Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Ubuntu 11.10
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Ubuntu 11.10
(2011 et octobre... voilà des numéros de version que je comprends...)

Installation facile
Je suis en train de jouer avec la nouvelle interface (optionnelle Gnome 3, déroutant mais eheh pas si mal)

Ps je suis depuis 2 ans en dual boot Windows / Ubuntu

Une femme et une maîtresse
Windows en femme
Ubuntu en maîtresse

Je vous laisse le soin de deviner de que je fais comme liens... mais voici la meilleure comparaison que j'ai trouvée..

...........

Et Sylvie de Gratilog... comme ma soeur.....

Contribution le : 14/10/2011 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Guest_
Citation :

godel1649 a écrit:

Ps je suis depuis 2 ans en dual boot Windows / Ubuntu


Si jamais tu veux que Windows voit Ubuntu pour copier des fichiers sur le bureau de Ubuntu, je te suggère Ext2Fsd 0.51:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=131817#forumpost131817

Je vais tenter bientôt de faire passer Ubuntu 11.04 à 11.10. Comme j'ai déjà dit sur le blogue de Gratilog, avant de faire ce test, je ferai un backup image de Ubuntu 11.04 avec un logiciel qui roule sous Windows XP. En cas de pépin, ça sera option restore.

Quand j'aurai du temps, j'ai une idée à explorer, i.e. de restorer une image backup de Ubuntu sur un autre ordinateur. Avec Windows XP, ce n'est pas un problème de faire cette opération.

Tu es au courant godel1649 que la version 12.04 sera LTS.

Quelques minutes plus tard ..... Un article qui pourrait t'intéresser (c'est en anglais):

http://www.webupd8.org/2011/10/things ... er-installing-ubuntu.html

Contribution le : 15/10/2011 02:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Merci à toi

Je suis donc en dualboot W7/Ubuntu depuis un moment.... (ordi avec 2 disques durs)

Pas de souci de ce côté
Pour ce qui est de l'échange de fichier
Je suis un peu bête mais j'utilise DropBox
mes fichiers "courants" sont sur ce Cloud
ainsi accessibles à ces 2 environnements et à mon portable W7 sans que je me soucie...

Sinon pour les gros transferts plus rares (photos, films, musique...) je les fais depuis Ubuntu avec Krusader

Je voudrais que les gens qui hésitent n'hésitent plus....
C'est très facile Ubuntu
et très plaisant....

Merci pour ta réponse


Et MERCI pour ton lien qui répond à pas mal de mes questions suite à la migration

Mon seul regret la disparition de NoteCase....
Et là cela me manque pas mal

Contribution le : 15/10/2011 07:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Régulier
Inscrit:
30/06/2011 19:27
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Je suis en dual boot Windows XP Pro et Ubuntu .

Pour Ubuntu 11.04 à 11.10 c'est imposé ...J'ai fait la migration, l'interface Unity et Gnome 3 ne me plait pas et synaptic a disparu et avec gnome 3 dans le futur il sera réduit de ses fonctions !!!???. Trop de manipulation pour faire simple.....

Comme tout ça ne me plait pas , j'ai installé Xubuntu 11.10 avec l'interface Xfce 4.8 ...Je ne suis pas prêt d'abandonner Windows à ce rythme là...

Je me demande si Mozilla avec Firefox et Ubuntu ils fument de la moquette : quel brouillard.....une fumée épaisse.....

Contribution le : 16/10/2011 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Après avoir renseigné le login, dans l'écran d'ouverture de session, il y a possibilité de retrouver l'interface classique si on le souhaite. C'est en bas de l'écran que cela se passe.
Voilà une bonne raison de garder Ubuntu 10.10.


Contribution le : 16/10/2011 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Régulier
Inscrit:
30/06/2011 19:27
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Oui et en plus le wifi sur carte Broadcom ne fonctionne pas!!!.... , malgré toutes les manips à ce ce sujet et seule la 10.10 en live que je testais le wifi fonctionnait !!!???

L'armée US a sorti un Linux LPS 1.2.5 de 130mo version public en live seulement et le wifi fonctionne !!! avec tous les greffons flash et Firefox 3.6.xx..le clavier est qwerty et l'écran est petit mais c'est bien pour 130mo.....
http://www.spi.dod.mil/lipose.htm

Contribution le : 16/10/2011 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Guest_
1ère tentative: J'ai tenté de passer de Ubuntu 11.04 à 11.10 via Internet à partir de Ubuntu 11.04 déjà installé, et ce fût un échec plusieurs heures plus tard.

2ème tentative: À partir du CD de Ubuntu 11.10 tout en l'autorisant à se brancher sur Internet durant la mise-à-jour, ce fût un succès.

Ubuntu 11.10 a enlevé Ubuntu Tweak 0.5.14, je ne sais pas où est caché Startup Manager et le Terminal, et il n'y a pas de commande pour redémarrer (Restart en anglais).

Je vais passer la semaine à l'explorer, histoire de lui donner une chance, sinon je ferai un restore image de 11.04 en attendant la 12.04 LTS.

@san-claudio

Tu devrais essayer d'installer Wicd Network Manager pour régler ton problème de Wifi.


Mise-à-jour à 18h17:

Entre une nouvelle version de Windows et de Ubuntu, c'est la même chose, les menus changent.

J'ai retrouvé le Startup Manager, le Terminal, Ubuntu Tweak 0.5.14, l'icône qui identifie Wicd Network Manager (super), et Restart (il faut cliquer sur Shut Down, l'icône de Restart apparaît à gauche).

Solution:

J'ai réussi à enlever la barre de lancement de Unity (très laide en passant).

Désolé, mon Ubuntu est en anglais.

1. Cliquez sur Log Out
2. Quand vous verrez votre nom d'usager, cliquez une fois sur
le O “special” (en haut à droite de votre nom d'usager)
3. Choisissez GNOME Classic
4. Et appuyer sur [ENTER]

Pour le reste, Ubuntu 11.10 a respecté ma configuration que j'avais avec Ubuntu 11.04.

Je vais le garder, je préfère GNOME à Unity.

Contribution le : 16/10/2011 22:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Quand je pense qu'on se plaint de Windows, je me réconforte en lisant les problèmes (rien que ceux qu'ils ont pour l'installer...) des utilisateurs de Linux.

C'est comme si on achetait une voiture et qu'on se disait que si on changeait le moteur, peut-être que demain elle roulera...
Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps à essayer cet OS et ses déclinaisons, il n'a jamais fonctionné chez moi, mais je suppose qu'il y en a qui trouvent plus de plaisir à monter et démonter des automobiles qu'à rouler avec pour aller quelque part.

Le jeu consisterait-il à réussir à installer Linux sans planter le reste ?

Contribution le : 17/10/2011 07:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Quand je pense qu'on se plaint de Windows, je me réconforte en lisant les problèmes (rien que ceux qu'ils ont pour l'installer...) des utilisateurs de Linux.

C'est comme si on achetait une voiture et qu'on se disait que si on changeait le moteur, peut-être que demain elle roulera...
Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps à essayer cet OS et ses déclinaisons, il n'a jamais fonctionné chez moi, mais je suppose qu'il y en a qui trouvent plus de plaisir à monter et démonter des automobiles qu'à rouler avec pour aller quelque part.

Le jeu consisterait-il à réussir à installer Linux sans planter le reste ?

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, dit-on.

Je pourrais faire ici un comparatif des aléas de mes migrations successives avec les versions de Win & Co, puis évoquer le "plantage" qu'a provoqué un Live-CD (Ubuntu 6.04 je crois, il y a prescription) quand j'ai fait ma première expérience (juste avant un ré-install programmé de WinXP, avec sauvegarde préalable de mes data).
Je pourrais dire également que depuis les installations réussies sans coup férir de la LTS 8.04 sur plusieurs PC, puis la transition sans aucun souci vers la 10.04 (LTS également), je me renseigne également sur les choix qui me seront imposés / proposés (?) à l'occasion de la mise à disposition de la prochaine LTS (12.04).

Mais au fait, nous sommes ici sur un forum consacré aux freewares pour Windows, que je continue à fréquenter pour y mettre à jour les pépites que j'utilise encore sur la partie WinXP des PC's que je tiens à jour (celui qui me permet d'utiliser le scanner diapos pour cause de pilote propriétaire exclusif, l'eeePC de mon épouse, celui avec lequel je fais joujou - de plus en plus rarement - avec les E/S sur le port série etc.)

En conclusion : ne vous morfondez pas avec vos impressions défavorables (et erronées) sur un "univers parallèle" que vous n"avez pu explorer.
Ce qui compte, c'est ce que vous et moi et tout un chacun arrive à tirer de l'outil dont il lui semble avoir le meilleur contrôle, non ?
Moi qui n'ai jamais utilisé de Mac, ça ne m'empêche pas de parvenir à indiquer à un ami (Père Dominicain quasi nonagénaire) où se trouve l'option d'envoi en Cci dans AppleMail ou à un autre comment "dégonfler" ses photos avant de les publier dans un forum.
Et ce dernier de me confirmer que ce que je publie lui est accessible, que je n'ai pas laissé trainer de gadget incompatible.

Merci à Sylvie de me permettre de tenir à jour mes PC sous Win, merci aux Ubuntistes de tout poil de me permettre de résoudre les quelques énigmes qui surgissent çà et là, merci aux Apple-users de rester ouverts à ceux qui ne privilégient pas l'esthétisme.



P.S. Ubuntu est l'une des distributions GNU/Linux parmi beaucoup d'autres.
Elle se veut la plus accessible aux débutants ainsi qu'à ceux qui viennent de Windows.
On peut ne pas (assez bien) en connaitre d'autres (c'est mon cas).
Comme tout "package" (et la vente de PC sous Windows avec des logiciels pré-installés en est également un) cela implique des choix "par défaut" qui peuvent paraitre contestables aux utilisateurs.
Le tout est de savoir comment et à quel point, avec quelle facilité ceux-ci peuvent adapter leurs souhaits en revenant sur ces choix, quelles alternatives leurs sont proposées.
Avec Ubuntu (les LTS) aussi bien qu'avec Win (jusqu'à XP) j'en ai fait mon affaire jusqu'à ce jour
Linux n'est que le noyau de ce système, il est également celui d'autres systèmes d'exploitation d'appareils "mobiles".
Si on peut éviter de mélanger tout ça dans les discussions, c'est déjà pas mal.

Contribution le : 17/10/2011 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ubuntu 11.10
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Je soutiens totalement ce message...
Un truc que je montre à ceux qui ne connaissent pas Ubuntu

installer un logiciel.... en gros on tape son nom et puis il s'installe seul
pour le désinstaller euh pareil...

Gnome 3 entraîne une modification des habitudes...
j'essaie...
j'ai le choix...
choisir entre 2 interfaces...
et si une ne plaît pas... je pense que cela est moins grave que si il n'y en qu'une et qu'elle ne plaît pas...on ajoute des utilitaires...
(merci Sylvie)...

Je suis DualBoot oui...
pour la conception de sites Web (pour un novice comme moi) c'est plus facile avec Windows, j'ai acheté un logiciel pour cela...

Sinon... en gros cela dépend de l'humeur du moment..

PS sur les portables je privilégie Seven... la gestion du matériel est primordiale et d'ailleurs le Seven est adapté (gestion batterie en particulier, boutons dédiés, adaptateurs réseaux ou Wifi exotiques)

Mais sur une tour... installer un Ubuntu fonctionnel (avec suite bureautique et tout....) c'est si rapide...

Et si vous vous souvenez de ce que j'avais écrit le matin du décès de Jobs... j'aime Apple...

Aussi... sans exclusive... pour personne...

Contribution le : 17/10/2011 12:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]