Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Citation :

Pierret a écrit:
Si un bon technicien pouvait s'installer sur TeamViewer pour corriger mes fautes, je lui en serais très reconnaissante. Merci de votre intervention et bonne journée.
Cordialement, Pierret


C'est bien dit Pierret. Étant un utilisateur comblé avec TeamViewer quand je dois intervenir à distance + s'il y a lieu, utiliser le téléphone en même temps que l'intervention avec TeamViewer.

Il y a 1 1/2 semaine, j'ai dû intervenir sur un portable Windows XP qui affichait un écran bleu, et qui dit écran bleu, dit problème très compliqué à résoudre, je ne pouvais pas me brancher avec TeamViewer. Mon couple d'amis sont venus me porter leur portable et après avoir réglé le problème, ils sont revenus le chercher. Je dis ça parce que ça serait mieux qu'une personne puisse examiner directement votre ordinateur, et en plus de ça, cette personne pourrait vous donner quelques conseils à respecter, ce qui vous éviterait d'avoir des problèmes.

Contribution le : 16/06/2015 00:01
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
...
C'est bien dit Pierret. Étant un utilisateur comblé avec TeamViewer quand je dois intervenir à distance + s'il y a lieu, utiliser le téléphone en même temps que l'intervention avec TeamViewer.
...


Pierret résidant au Canada, il serait peut-être plus simple à toi qu'à nous de l'aider via Teamviewer car le décalage horaire entre Pierret et la France est quand même un frein

Contribution le : 16/06/2015 09:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Je ne savais pas que Pierret habitait au Canada.

Si elle habite dans la région de Montréal, dépendamment où, peut-être que oui. J'ai un travail qui demande beaucoup, et la fin de semaine est précieuse pour moi.

Je choisis les gens que j'aide, et il y a 2 conditions: 1) Pas d'argent, et 2) Ne pas me faire de publicité.

Pour être franc, j'ai lu plusieurs fois son problème d'informatique, et je ne comprends pas le problème.

Contribution le : 17/06/2015 00:47
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonsoir Washington et Merci de votre réponse c'est gentil mais j'habite Trois-Rivières, c'est loin de Montréal et j'ai reçu l'aide d'une autre personne vivant en France sur Team Viewer ce midi. J'ai travaillé longtemps avec Windows XP je trouve Windows7 différent et je ne suis plus jeune. Au travail à Ottawa, nous avions des techniciens à notre porte dès qu'un problème se présentait. Je vous suis reconnaissante d'avoir pris le temps d'écrire quelques mots.

Bonne soirée,
Cordialement

Contribution le : 17/06/2015 03:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Merci rezoo mais j'ai reçu l'aide aujourd'hui avec Team Viewer d'un gentil français qui m'aide à l'occasion.

Bonne semaine,
Cordialement
Pierret

Contribution le : 17/06/2015 03:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Citation :

Pierret a écrit:
Bonsoir Washington et Merci de votre réponse c'est gentil mais j'habite Trois-Rivières, c'est loin de Montréal et j'ai reçu l'aide d'une autre personne vivant en France sur Team Viewer ce midi. J'ai travaillé longtemps avec Windows XP je trouve Windows7 différent et je ne suis plus jeune. Au travail à Ottawa, nous avions des techniciens à notre porte dès qu'un problème se présentait. Je vous suis reconnaissante d'avoir pris le temps d'écrire quelques mots.

Bonne soirée,
Cordialement


Bonsoir Pierret.

Je suis content qu'une personne puisse être intervenu rapidement à votre problème de Windows. Vouloir intervenir à sa place? Non merci, par respect.

Trois-Rivières / Montréal, c'est environ 1h45 de route pour aller, 3h30 aller-retour, mais c'est plus rapide avec TeamViewer .

Est-ce que vous aimez mieux Windows XP ou si Windows 7 vous comble? Pour ma part, je suis officiellement passé de Windows XP à Windows 7 en mai 2014, j'ai eu le coup de foudre pour Windows 7. Je suis souvent très en retard quand je passe d'un Windows à une nouvelle version, pourquoi changer lorsque ça va bien?

J'ai cotoyé un Monsieur comme mentor pendant quelques années, il est malheureusement décédé à l'an 2000 à l'âge de 77 ans. On se rencontrait chez lui à chaque 2 semaines environ lorsque nous habitions à ce moment-là tous les 2 Boucherville (se prononce Bouchèreville) sur la Rive-Sud de Montréal, et je répondais à toutes ses questions concernant ses problèmes informatiques tout en lui montrant le côté technique de Windows comme DOS, plusieurs utilitaires dont plusieurs gratuitiels, etc... Entre 2 rencontres, il faisait ses expériences avec ce que je lui avais appris, et je répondais à nouveau à toutes ses questions (bogges, questions techniques, etc..) lors de la nouvelle rencontre. J'arrivais chez vers 7h00 le samedi matin et je repartais souvent après 13h00, c'était fascinant. À plusieurs reprises, je me dépassais à régler des problèmes, c'était un défi positif à chaque fois. Avant son décès, il aurait pu donner des cours d'informatique à plusieurs personnes. Je vous raconte cette petite partie de ma vie, et si vous êtes passionné par l'informatique, ce n'est pas une question d'âge pour apprendre. J'ai appris que l'on peut apprendre à n'importe quel âge, il faut juste être ouvert d'esprit.

Contribution le : 18/06/2015 00:43
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonsoir et Bravo Washington pour votre aide gratuite. Je préférais Windows XP et j'ai un ordinateur depuis longtemps chez moi. A la retraite, c'est intéressant et divertissant.
J'avais formaté mon ordinateur et je n'aurais pas cru que c'était aussi difficile de tout remettre comme avant. J'ai perdu des photos et bien d'autres choses que je n'ai pu récupérer. Plutôt que de prendre les quatre CD, j'ai écrit à Microsoft pour le faire croyant que les mises à jour seraient là mais non il y en avait beaucoup à télécharger en plus des logiciels que j'utilise au jour le jour. C'est en téléchargeant que j'ai vu passer des XP au téléchargement de Windows 7 et je ne sais pas si je me risquerai avec Windows 10; en tout cas, j'irai voir des forums avant de télécharger, il est déjà au bas de l'écran pour la fin juillet mais je peu attendre de voir l'opinion des autres puisque nous avons une année pour le faire sans frais. J'ai laissé passer Windows 8 après avoir lu que des gens n'étaient pas très satisfaits.
On m'a offert un disque externe pour garder mes données mais deux fois j'ai du le formater et recommencer et je n'ai pas gardé l'enveloppe et les explications le concernant.
Une chose qui m'intrigue: pourquoi tous ces points de restauration chaque fois que j'ajoute quelque chose qui me semblent intéressant et bien souvent, je préfère supprimer puisqu'il n'est d'aucune utilité pour ce que je fais sur cet ordinateur. J'ai déjà eu Facebook que je croyais aimer mais je recevais tellement d'invitations d'inconnus que j'en ai eu assez. Et il est encore très long à ouvrir...cela m'intrigue.
Assez de bavardage, je ne voulais que vous dire Bravo de votre générosité.
Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Pierret

Contribution le : 18/06/2015 03:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Bonsoir Pierret.

J'aime bien vous lire, c'est intéressant. Je suis convaincu que si l'on se parlerait en personne, vous avez de la jasette, j'en ai aussi, c'est bien.

Lorsqu'une personne réinstalle Windows, la partie la plus demande est la recherche des bons drivers pour la carte vidéo, pour la carte wifi si vous avez un portable ou une clé USB wifi si vous avez une tour, etc..., à moins d'avoir déjà ces drivers sur le CD de votre carte vidéo, etc...

Quand Windows 8 est sorti, je l'ai testé pendant quelques heures et je ne l'ai pas aimé, ce pourquoi je ne suis pas pressé de passer de Windows 7 à Windows 10, et comme vous dites, on a un an pour accepter ou non.

Les points de restauration se créent lorsque vous installez normalement un programme, c'est pour vous protéger, c'est une des beautés de Windows 7, et je présume la même chose pour Windows 8/8.1. J'ai un 3ème ordinateur qui me sert à faire des tests, et j'utilise Toolwiz Time Freeze 2016 3.2.0.2000 à la place de la restauration de système:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=159911#forumpost159911

Vous dites que votre ordinateur est lent au démarrage, je vous invite à lire ce blogue:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=164465#forumpost164465

Je n'ai pas fait suite des événements sur ce blogue, mais finalement Google Chrome a rendu l'âme suite à l'attaque acharnée des spywares. Le jeune homme m'a demandé de lui installer Firefox via TeamViewer, je lui ai donné quelques conseils d'usage pour éviter les spywares, et il adore Firefox. J'ai lis très très rarement que des utilisateurs de Firefox sont pris avec des spywares malveillants, mais ça fait 2 fois en 9 mois que je dois intervenir avec Malwarebytes' Anti-Malware pour des personnes utilisant Google Chrome. De plus, les extensions de Firefox sont nettement supérieures à celles de Google Chrome.

Je vous recommande de visiter régulièrement les forums de gratilog, la qualité des intervenant(e)s est excellente.

Contribution le : 19/06/2015 00:39
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonsoir Washington, Je viens de vous lire et je suis heureuse de vos suggestions mais je n'ai pas installé Google chrome même si on me le demande à chaque ouverture parce que j'ai lu des propos de personnes qui n'aiment pas. Mais CCleaner et Malwarebytes me sont très utiles pour faire du nettoyage. Ma page d'ouverture d'internet explorer est La presse.ca et les autres qui s'installent parfois à mon insu, je trouve un moyen pour revenir à Google puisque j'y suis habituée. L'icone est sur le bureau et s'ouvre rapidement contrairement à l'ouverture de mon ordinateur qui prend son temps mais je fais autre chose après l'avoir allumé et cela va mieux que d'attendre qu'il soit prêt.
J'ai un ordinateur HP tout en un mais je préférais avoir une tour comme j'avais avec XP que j'ai donné après avoir acheté ce dernier et j'ai remarqué à ma banque Royale de Trois-Rivières qu'ils sont encore avec XP dernièrement.
Quand je travaillais à Ottawa, il y avait une québécoise dans chaque bureau du Ministère des Affaires étrangères et je me souviens que le journaliste Normand Lester venait souvent à l'accès à l'information pour ses recherches et je devais traduire à mon supérieur ce qu'il voulait puisque c'était inscrit partout anglais/français; j'ai lu des livres de cet auteur et il parle au moins 3 langues mais j'étais la seule à lui répondre, il fouillait les dossiers parfois pour n'obtenir qu'une ligne de plus avec une autre question. Mais dans ma petite ville de la Mauricie, difficile de pratiquer l'anglais puisque peu d'anglophones vivent par ici et je perd peu a peu les tournures de phrases.
Encore un long courriel ce soir avant de vous souhaiter une bonne nuit et au plaisir de vous relire.
Cordialement

Contribution le : 19/06/2015 04:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 7
Régulier
Inscrit:
02/09/2010 22:23
De Gravigny 27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Bonjour,

Pierret, je suis ravi que tous remarche.

N'ayez pas peur de tel ou tel version de Windows, ils sont quasi les mêmes à part l'évolution qu'ils on subi.

Serte Windows Me, Windows vista ainsi que la 8 était merdique.

Sa me rappel le temps ou tous le monde était sur Windows 98 se et qui ne voulez pas de Windows XP.

Pour moi Windows XP avec ses beau écran de la mort était un mélange de Windows 98 et de Windows NT et complètement désagréable à ré-installer avec sa fameuse clé d'activation par téléphone etc .

Moi je tourne actuellement sur Seven avec Chrome + Firefox et j'ai rarement eu quoi que se soit comme problème "spyware, etc...".

Et pourtant je le ménage pas entre installer/désinstaller des logiciels pour la curiosité ou pour les garder essentiellement grâce à Gratilog.

Malheureusement les éditeurs de logiciel comme Windows font et ferons tous pour alourdir votre ordinateur par les mises a jours ou par tous se qui touche le réseau internet, plugin, drivers etc...

La sécurité et aussi importante, l'éditeur du tel ou tel logiciel travail essentiellement sur sa dernière version, c'est aussi ça l'évolution.

Dans le monde informatique propriétaire comme les Windows faut naturellement payer ses codeurs, son marketing etc, donc faut vendre du Windows.

Pour en finir avec mon blabla, je pense que Windows 10 sera le bon (j’espère pas me tromper).

Ps: je travail le plus souvent avec linux (LinuxMint), lui ne me cause jamais de problème, Windows me sert surtout pour Excel.

Bonne continuation

Contribution le : 19/06/2015 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]