Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
On peut aussi, tout d'abord, gérer les accès à la machine : un compte administrateur protégé par mot de passe, des comptes limités pour les autres usagers, avec également mots de passe, de façon à ne laisser aux plus cons (sic) l'accès par le seul compte invité.
Ainsi, en dehors de l'administrateur, les autres ne peuvent installer de logiciels ou procéder à des bidouillages système hasardeux.

Bernard


C'est ce que j'avais fait.. Mais booter sur une machine et écraser un OS opérationnel pour installer un "jeu" ou une "m..de" quelconque cela n'effraie pas le lascar sus-nommé... Il est con ? Voui, je le pense.... Le "vice dans la peau" me disaient mes parents en parlant de cas analogues (non... ils ne parlaient pas de moi

J'en suis au password BIOS, aux USB et CD interdites sur un compte basique... Je ne sais pas ce qu'il va encore m'inventer ;-(

Contribution le : 24/06/2015 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais le lascar en question est "un cas" à part.... Trop compliqué à expliquer ici, mais tu peux me croire...


J'avais deviné, d'où mon bon courage auquel on peut ajouter Cliquez pour afficher l

Contribution le : 25/06/2015 08:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
On peut aussi, tout d'abord, gérer les accès à la machine : un compte administrateur protégé par mot de passe, des comptes limités pour les autres usagers, avec également mots de passe, de façon à ne laisser aux plus cons (sic) l'accès par le seul compte invité.
Ainsi, en dehors de l'administrateur, les autres ne peuvent installer de logiciels ou procéder à des bidouillages système hasardeux.

Bernard


C'est ce que j'avais fait.. Mais booter sur une machine et écraser un OS opérationnel pour installer un "jeu" ou une "m..de" quelconque cela n'effraie pas le lascar sus-nommé... Il est con ? Voui, je le pense.... Le "vice dans la peau" me disaient mes parents en parlant de cas analogues (non... ils ne parlaient pas de moi

J'en suis au password BIOS, aux USB et CD interdites sur un compte basique... Je ne sais pas ce qu'il va encore m'inventer ;-(

Si tu ne lui laisses que le compte invité il ne pourra rien installer du tout )

Bernard

Contribution le : 25/06/2015 09:41
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
On peut aussi, tout d'abord, gérer les accès à la machine : un compte administrateur protégé par mot de passe, des comptes limités pour les autres usagers, avec également mots de passe, de façon à ne laisser aux plus cons (sic) l'accès par le seul compte invité.
Ainsi, en dehors de l'administrateur, les autres ne peuvent installer de logiciels ou procéder à des bidouillages système hasardeux.

Bernard


C'est ce que j'avais fait.. Mais booter sur une machine et écraser un OS opérationnel pour installer un "jeu" ou une "m..de" quelconque cela n'effraie pas le lascar sus-nommé... Il est con ? Voui, je le pense.... Le "vice dans la peau" me disaient mes parents en parlant de cas analogues (non... ils ne parlaient pas de moi

J'en suis au password BIOS, aux USB et CD interdites sur un compte basique... Je ne sais pas ce qu'il va encore m'inventer ;-(

Si tu ne lui laisses que le compte invité il ne pourra rien installer du tout )

Bernard


Le compte qu'il avait était très limité, avec en plus un "contrôle parental"...

Il a trouvé le moyen de booter un CD ou une clé USB pour m'écraser l'amorce de l'OS en tentant d'installer "un truc" (dont j'ignore le détail)...

j'ai été obligé de restaurer une sauvegarde car je me suis aperçu qu'il avait laisser des traces d'un outil de deverouillage du compte administrateur....

Je ne sais pas dans le détail ce qu'il a foutu car je n'ai pas trop de temps à perdre à rechercher des traces mais j'ai préféré tout verrouiller (CD, USB, BIOS) et remettre en place une sauvegarde "nickel-chrome". A presque 14 ans, il est très doué pour les conneries...

Contribution le : 26/06/2015 00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 736
Hors Ligne
14 ans et déjà hackeur... ça promet ! et ça craint.

Contribution le : 26/06/2015 07:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:
... A presque 14 ans, il est très doué pour les conneries...

Dans un cas comme celui-ci il y a quand même une solution: mettre l'ordinateur sous clef !

Contribution le : 26/06/2015 08:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

HommeTranquille a écrit:
... A presque 14 ans, il est très doué pour les conneries...

Dans un cas comme celui-ci il y a quand même une solution: mettre l'ordinateur sous clef !


Tentant mais impossible car PC utilisé par quelqu'un d'autre (son grand père - près de 90 ans).... qui a un autre compte avec lequel il lit les journaux et joue au "Solitaire" (et qui ne sait même pas ce que c'est qu'une clé USB, un CD ou un DVD... (sauf visuellement bien sur mais il ne sait pas ce que l'on peut en faire sur un ordinateur)).

Contribution le : 26/06/2015 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
14 ans et déjà hackeur... ça promet ! et ça craint.


Cela y ressemble mais c'est pas encore cela... Il est vraiment trop con... Je crois que d'autres moufflets de son environnement "scolaire" lui donnent des "trucs" (méthodes et produits) et qu'il essaie d'appliquer sans totalement maîtriser.... mais je peux me tromper et dans ce cas, c'est un véritable artiste de la dissimulation.

Contribution le : 26/06/2015 09:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Citation :

FredFlintstone a écrit:
14 ans et déjà hackeur... ça promet ! et ça craint.


Cela y ressemble mais c'est pas encore cela... Il est vraiment trop con... Je crois que d'autres moufflets de son environnement "scolaire" lui donnent des "trucs" (méthodes et produits) et qu'il essaie d'appliquer sans totalement maîtriser.... mais je peux me tromper et dans ce cas, c'est un véritable artiste de la dissimulation.

Et une bonne paire de baffes ?

Contribution le : 26/06/2015 12:46
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blocage / déblocage ports USB et lecteur CD/DVD
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Citation :

FredFlintstone a écrit:
14 ans et déjà hackeur... ça promet ! et ça craint.


Cela y ressemble mais c'est pas encore cela... Il est vraiment trop con... Je crois que d'autres moufflets de son environnement "scolaire" lui donnent des "trucs" (méthodes et produits) et qu'il essaie d'appliquer sans totalement maîtriser.... mais je peux me tromper et dans ce cas, c'est un véritable artiste de la dissimulation.

Et une bonne paire de baffes ?


J'avais pensé à une variante - le coup de pied au c.l - mais c'est pas mon gosse alors je suis un peu contraint ...

Contribution le : 26/06/2015 12:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]