Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
ça fait parti des règles inscrites dans les filtres que tu as choisis d'activer.
Sous ublock origin, tu as un outil pour le visulaiser et le désactiver à la volé si besoin est, sous ublock je ne sais pas.

Contribution le : 15/09/2015 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Concernant PC Astuces et sa nouvelle politique de guerre ouverte contre les bloqueurs de publicité, voir aussi ce fil du forum de Colok-traductions.

Pour ma part, je ne fréquente plus les sites qui portent atteinte au choix des internautes de refuser la publicité. À chacun de prendre ses responsabilités selon ses convictions et ses besoins...

Contribution le : 15/09/2015 18:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne

Contribution le : 15/09/2015 19:53
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
...
Pour ma part, je ne fréquente plus les sites qui portent atteinte au choix des internautes de refuser la publicité....


Liminaire: je ne souhaite ici soulever aucune polémique et la question que je m'apprête à poser n'est pas là pour provoquer quelque débordement que ce soit. Je demande donc à ce que chacun reste caaaaalme !

Ma question: je dois être énormément plus c... que la moyenne mais je voudrais que l'on m'explique quel peut-être le modèle économique qui permet à un certain nombre de sites (j'exclus bien évidemment les sites marchands) de survivre si on les interdit de publicité.

Encore une fois, si quelqu'un veut bien apporter de l'eau à mon moulin je souhaite que cela se fasse dans le calme, sans débordement d'aucune sorte !

Contribution le : 15/09/2015 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Salut .o/

Entre les offres d'abonnement (à tarif libre ou non) et permettant aux abonnés un accès anticipé (par rapport aux non-abonnés) à tout ou partie du contenu exclusif du site¹, la vente de goodies, et la possibilité d'accepter des dons (que ce soir via un bouton Paypal, Tipeee ou autre ²) il existe clairement des solutions alternatives à la publicité, dont certaines au moins sont bien plus rentables.
Mais c'est effectivement une question de choix.

¹ : comme par exemple sur NextINpact
² : comme le font un certain nombre de "Youtubeurs" populaires

Contribution le : 15/09/2015 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Bonjour Constance et merci de ta réponse même si je ne suis pas convaincu sur tout, les dons notamment.

Pour le reste il y aurait beaucoup à discuter. Par exemple le fait que sur NextINpact que tu cites, le nombre d'adhérents est très petit par rapport à la fréquentation et ils disent eux mêmes qu'après plusieurs années ils commencent seulement à voir le bout du tunnel.

D'autre part, qui est prêt à cotiser sur plusieurs sites (information, culture, technique, etc...) car quand on additionne cela finit par faire des sommes conséquentes d'autant plus que l'info à laquelle on n'a pas accès en payant, on la trouve ailleurs gratuitement. Et de nombreuses personnes estiment que la pub est un mal nécessaire pour avoir la gratuité car on vit à l'époque du "je veux tout gratuitement".

Bref et sans vouloir polémiquer, je pense que la solution n'est pas aussi simple que celle que tu décris d'autant plus que le nombre d'acteurs sur la toile complique encore les choses.

Mais l'avenir nous dira comment les choses s'organiseront.

Cordialement.

Contribution le : 16/09/2015 15:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
...
Pour ma part, je ne fréquente plus les sites qui portent atteinte au choix des internautes de refuser la publicité....


Liminaire: je ne souhaite ici soulever aucune polémique et la question que je m'apprête à poser n'est pas là pour provoquer quelque débordement que ce soit. Je demande donc à ce que chacun reste caaaaalme !

Ma question: je dois être énormément plus c... que la moyenne mais je voudrais que l'on m'explique quel peut-être le modèle économique qui permet à un certain nombre de sites (j'exclus bien évidemment les sites marchands) de survivre si on les interdit de publicité.

Encore une fois, si quelqu'un veut bien apporter de l'eau à mon moulin je souhaite que cela se fasse dans le calme, sans débordement d'aucune sorte !


Salut Tayak,

Je suis d'accord avec ton raisonnement Tayak il y a des sites qui ont besoin de cette publicités pour offrir de meilleurs services etc...

Ceux qui utilises des plugins pour ne pas voir ces publicités, ne les regardais sûrement pas plus (ils vont faire autres choses pendant la pub), avant d'avoir ajouté cette nouveauté qu'est les antipub, ils ont tout simplement un outil pour les faire disparaître plus rapidement, et je ne croit pas qu'ils vont les regardé plus s'ils déactives cette outil. Ils vont juste être plus frustré de voir cette nouvelle tactique de ces sites, donc encore moins motivées à les visionnées, c'est un couteau à deux tranchants.

Contribution le : 16/09/2015 16:27
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles
Aspirant
Inscrit:
10/03/2007 10:27
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Mes 2 cents sur la pub :

Les bandeaux latéraux ou horizontaux déclarés comme pubs me gênent peu.

Par contre les sites qui ouvrent des vidéos énormes avec le son à fond la caisse (sites d'actualités entre autres), ceux qui entretiennent la confusion (qui n'a pas eu un instant d'hésitation entre 2 boutons "Download" sur la même page sur certains sites ? - et les internautes moins avisés qu'ici sont directement infectés par des PUP), ceux-là sont à bannir.

AMHA PCAstuces n'est pas (encore ?) passé dans le pire des camps...

Contribution le : 17/09/2015 18:20
_________________
Sois bien...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Site pc astuces téléchargements impossibles redevenus possibles
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonsoir,

Depuis hier, j'ai pu constater qu'il était à nouveau possible de télécharger sur PC Astuces avec Adblock Latitude activé sur Pale Moon et Adblock Plus activé sur Firefox.

Auraient-ils changé de politique ?

Contribution le : 25/09/2015 22:46
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]