Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Nous savons TOUS, nous les vieux du 0 et 1 que nous sommes fliqués depuis 1980. Mais ça devient de +en+ évident et de tout les instants. Et encore plus avec « le connecté. »

Contribution le : 18/09/2015 15:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Ce qui est étonnant, pour ne pas dire marrant, c'est qu'on offusque des pratiques de MS avec W10 alors que tout possesseur de smart-phone sous Android et même sous Mac est tracé, fliqué et référencé dans son mode d'utilisation et de consommation

Cherchez l'erreur ...


Dans la téléphonie mobile, je crois que le problème est encore pire et surtout plus sournois. Nous avons 3 gros fournisseurs d'OS, les 3 américains et se partageant le monopole.... Le constat est vite fait.
Il existe des alternatives, mais soit elles sont chères (voir très chères), soit elles ne sont pas applicables sur les terminaux du tout-venant.... Et les solutions existantes ne satisfont pas la masse des utilisateurs (pas assez d'appli compatibles, pas user-friendly, pas assez performants, etc...)

Contribution le : 18/09/2015 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,


Moi, ce que je trouve inquiétant c'est de constater que toutes ces méthodes sont en train de se banaliser sous couvert de rentabiliser un logiciel qui nous est offert gracieusement.
J'en veux pour preuve les récentes affaires de collectes de données effectuées par AVG et Avast
et encore cet article Windows 10 gratuit : pas grave il y a Bing et Cortana ? où on nous explique l'importance de Cortana, Edge et Bing dans la stratégie de pêche aux informations orchestrée par M$.

Tout doucement mais sûrement ces manières de faire se généralisent et les éditeurs de logiciel s'engoufrent dans la brèche en modifiant leurs contrats de licences et en jurant la main sur le cœur que les données personnelles restent bien personnelles !
Les éditeurs n'ont plus peur de montrer leurs véritables motivations au grand jour, ils espèrent tous que cette situation devienne la norme car les enjeux économiques sont énormes.

Cherchez l'erreur..., il n'y a malheureusement pas d'erreur, tout est calculé, planifié.
Jusqu'à ces jours le dragage de nos données se faisaient sous le manteau. Les précurseurs dans ce domaine se nomment Google, Facebook, Apple. Quelques affaires ou alertes apparaissaient bien de ci de là sans que madame Michu s'en inquiète, maintenant même les anti-virus veulent leur part de gâteau. Je ne serais pas étonné si les autres emboîtent allègrement le pas.

Oiseau de mauvaise augure ? j'aimerais bien l'être !

Contribution le : 18/09/2015 23:04
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
On aura toujours des surdoués en 0-1, pour ne pas dire des ?-hat et autres pour nous concocter des parades +ou- durables.

Contribution le : 18/09/2015 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Et dans ce cas là, ils seront considérés comme des black-hats par ces entreprises et les gouvernements, et des white-hats par les pauvres utilisateurs marchandisés que nous devenons.

Contribution le : 18/09/2015 23:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Noruas

Contribution le : 19/09/2015 00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]