Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Just Manager gestion de fichiers
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:



- il y aurait quelques logiciels "décalqués sans honte" (certains très connus) à signaler en renvoyant aux logiciels originaux, en laissant le choix de préférer la copie à l'original mais en connaissance de cause

Pas de quoi se fâcher, aucun site de recueil de logiciels, à ma connaissance, n'échappe à ces critiques.


Peux-tu expliquer ce que tu entends par "décalqués sans honte" car je ne saisis pas l'expression ?

Merci

Contribution le : 13/01/2016 20:13
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Guest_
Bonjour,

Il m'arrive d'employer des expressions d'occasion, comme "décalqués sans honte" par diplomatie et pour dissimuler ma honte.

En clair : certains logiciels ne sont que des recopies fonctionnelles d'autres logiciels et n'apportent rien en comparaison des logiciels originaux. Je ne souhaite vexer personne, surtout pas les utilisateurs de logiciels "décalqués" qui n'ont pas connaissance de cette forme de piratage intellectuel. Par simple courtoisie, les auteurs qui s'inspirent "librement" d'autres logiciels gratuits originaux et utilisables en français (les utilitaires de nirsoft ou le traitement d'images irfanview, par exemple) devraient au moins citer la source de leur inspiration, même s'ils réécrivent le logiciel....

Concernant Just Manager, j'ai vérifié quelques points suite aux messages des personnes qui ont pris le temps et le risque de le tester :
- l'affichage de l'arborescence des fichiers, y a carrément pas ! il existe une option générale, qui provoque l'affichage d'un panneau à gauche ressemblant de loin à une arborescence non déployée mais c'est simplement une forme particulière d'affichage des favoris (plus quelques favoris par défaut comme les partitions de stockage)
- le fichier d'aide doit s'appeler JustManager.chm et être placé dans le répertoire du logiciel (au moins pour la version portable); il faut donc le renommer si on veut utiliser la version française, merci au contributeur actif qui a signalé l'astuce dans un message ci-dessus

Contribution le : 14/01/2016 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
"décalqué sans honte", j'aime bien l'expression.

Contribution le : 14/01/2016 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13008
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive d'employer des expressions d'occasion, comme "décalqués sans honte" par diplomatie et pour dissimuler ma honte.

En clair : certains logiciels ne sont que des recopies fonctionnelles d'autres logiciels et n'apportent rien en comparaison des logiciels originaux. Je ne souhaite vexer personne, surtout pas les utilisateurs de logiciels "décalqués" qui n'ont pas connaissance de cette forme de piratage intellectuel. Par simple courtoisie, les auteurs qui s'inspirent "librement" d'autres logiciels gratuits originaux et utilisables en français (les utilitaires de nirsoft ou le traitement d'images irfanview, par exemple) devraient au moins citer la source de leur inspiration, même s'ils réécrivent le logiciel....

Tu pourrais donner des exemples ...

Tu cites les outils NirSoft et irfanview, ils en font partis ou ils ont été "décalqué sans honte", expression que j'aime bien aussi
Citation :

Concernant Just Manager, j'ai vérifié quelques points suite aux messages des personnes qui ont pris le temps et le risque de le tester :
- l'affichage de l'arborescence des fichiers, y a carrément pas ! il existe une option générale, qui provoque l'affichage d'un panneau à gauche ressemblant de loin à une arborescence non déployée mais c'est simplement une forme particulière d'affichage des favoris (plus quelques favoris par défaut comme les partitions de stockage)

j'ai pas trouvé : tu parles bien de l'Onglet "Gérer" / Préférences / Général ?

Je trouve qu'il ressemble un peu à Unreal Commander ou Frigate Lite. Je ne parle que des gratuits.

Contribution le : 14/01/2016 16:06
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Just Manager gestion de fichiers
Guest_
Réponse à propos du "panneau de navigation" de Just Manager : oui, c'est bien au début des options de configuration qu'on peut déclencher son affichage, et cela fait exactement comme c'est documenté, pas plus. Personnellement, je ne m'en sers pas, et j'ai expliqué pourquoi l'absence d'une arborescence déployable dynamique ne me manquait pas non plus.

Je trouve prioritaire de réserver le maximum d'espace d'affichage à l'écran pour 3 panneaux en parallèle sur un écran 16/9. Quand j'utilisais Q-Dir, c'était pareil, sans panneau spécifique pour l'arborescence.

Dans la base Gratilog, sauf erreur, le seul logiciel de gestion de fichiers capable de 3 panneaux en parallèle (ou plus) est Q-Dir. J'ai expliqué pourquoi je me suis rabattu sur Just Manager depuis plus d'un an. Concernant les logiciels à 2 panneaux, j'ai épuisé leurs charmes depuis longtemps. Cependant, j'utilise encore xplorer2 lite sur écran 5/4, car ce logiciel original est à mon avis de très loin depuis toujours le meilleur gratuit en facilité d'utilisation et célérité.

Ce n'est que mon avis. Spécialement pour la gestion des fichiers, chacun peut avoir une utilisation très personnelle, après quelquefois de longues errances de paramétrage...
------------------------------------------------

Pour les "décalqués sans honte", ce serait vraiment maladroit de donner des noms. En tous cas, c'est au contraire bien en tant que logiciels originaux que j'ai cité les utilitaires Nirsoft et Irfanview, mais je peux me tromper....

Contribution le : 14/01/2016 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]