Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
jmimile,

Je ne sais pas si la source est fiable mais si c'est bien le cas, j'ai envie de dire : "tant mieux" !
Cela prouve qu'il y a pas mal de monde ayant encore un peu d'amour propre face à la politique malhonnête de m$.
Mais bon, on en reparlera dans 2 ou 3 ans lorsque les gens changeront leur laptop....



Oui la source est fiable ce sont les parts de marché des OS dans le monde.
On remarque donc que, presque un an après son lancement, W10 est loin de faire l'unanimité dans le monde.


Contribution le : 08/07/2016 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Au vu de l'article W10 10% alors que XP un peu plus de 11%, Seven à 54%.

Même ce brave XP dépasse toujours W10 !

Alors que M$ ne vienne pas nous dire que c'est un succès. W7 est un succès mais cette interface de la nsa qu'est W10 non.

Donc d'accord avec la vision des choses de Flo06


Contribution le : 08/07/2016 16:40
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
A propos de la "gratuité" actuelle de W10.
Quid des machines achetées avec cet OS : Comment est estimée cette "gratuité" ??
Est-ce que quelqu'un a demandé aux vendeurs la part de l'OS dans son achat...?
Rappelons que la possibilité a existé à un moment de scinder la part OS/machine pour éventuellement se faire rembourser...et un certain nbre d'acheteurs l'ont fait !!
Donc, il serait intéressant de savoir combien est facturé W10...avant la gratuité et APRES la gratuité !!!!! juste pour le fun !!

Contribution le : 08/07/2016 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

guitounet59 a écrit:

En théorie, non, personne n'a été ou n'est forcé de passer à W10.
Ceux qui l'ont fait , font partie malheureusement de ceux que le mot "gratuit" attire ....S'ils sont satisfaits de W10, c'est leur décision....reste évidemment ceux qui "cliquent" n'importe quand et n'importe où....et après ...ils s'étonnent...de se retrouver avec W10, à l'insu de leur plein gré ! ( sic)

Ha bon!!! et comment tu explique le fait que dans le popup de mise à jour vers Windows 10, le fait de cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre, équivaut (ou équivalait) à une acceptation pour effectuer la migration.

La mise à jour forcée de Windows 10 scandalise les utilisateurs

Contribution le : 08/07/2016 16:46
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

guitounet59 a écrit:
A propos de la "gratuité" actuelle de W10.
Quid des machines achetées avec cet OS : Comment est estimée cette "gratuité" ??


J'ai vu récemment un petit laptop avec W10 et seulement 3Go de libres sur l'unique SSD (sans aucune possibilité d'ajouter un disque). On croit rêver.

Contribution le : 08/07/2016 16:46
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
"En théorie, non, personne n'a été ou n'est forcé de passer à W10."

Guitounet59, tu plaisantes j'espère ?
Comme viens de le dire Wullfk, la maj win10 fut clairement forcée. M$ a eut l'intention indiscutable de tromper ses clients, point barre.

Contribution le : 08/07/2016 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Aspirant
Inscrit:
19/08/2012 15:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 42
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
"En théorie, non, personne n'a été ou n'est forcé de passer à W10."

Guitounet59, tu plaisantes j'espère ?
Comme viens de le dire Wullfk, la maj win10 fut clairement forcée. M$ a eut l'intention indiscutable de tromper ses clients, point barre.


Flo06, Wullfk,

Bien sûr que M$ fait tout pour faire adopter W10, même en utilisant des "méthodes" pas très honnêtes et je ne dis pas le contraire....
Mais, j'insiste, c'est quand même la personne derrière le clavier, qui prend la décision d'accepter ou non....Il y a toujours le libre arbitre....en théorie.
Ce que je déplore, c'est le manque de discernement des utilisateurs...quand je dis qu'ils cliquent sans beaucoup réfléchir, je le pense sincèrement..C'est un peu comme si on conduisait une voiture sans avoir appris à conduire !!! ( c'est aussi un peu ce qui se passe !! )
J'ai donné, encore il n'y a pas longtemps , des "cours" informatique à des retraités. J'ai surtout insisté sur les dangers à cliquer sans réfléchir sur tout ce qui bouge !!
Un exemple : il y a sur Gratilog, une mine infinie de logiciels gratuits.....MAIS il est tjrs indiqué de faire attention aux installations "complémentaires" de Barres, de logiciels liés...etc....
Cela n"empêche pas les imprudences ....et je sais par expérience ( amis ou famille ) que plus de 50 % se retrouvent avec des installations non souhaitées...ET c'est le cas des W10 à l'insu de leur plein gré !!!! ( car généralement personne n'a fait cela de son propre chef !!!! )

Je possède W7 bien avant sa sortie officielle et je le considère comme étant un des meilleurs OS windows !!
J'ai donc dès le lancement des opérations W10, réglé ce qu'il fallait pour ne pas l'installer....et cela est au niveau de tout le monde, SI on prend le temps de réfléchir !!
On ne m'enlèvera pas de l'idée que M$ a de gros intérêts en jeu, puisque c'est leur fond de commerce. Ce n'est pas le matos qu'ils fabriquent, qui va remplir leur escarcelle....
Apple a aussi, bien avant M$, mis "gratuitement " ses nouveaux OS à la disposition des utilisateurs de Mac....à la différence, que le choix est libre et sans "forçage"...leur but est de vendre du matos....et la subtilité est de sortir des matos adaptés aux nouveaux OS...pour inciter à changer...
Exemple : les iOS ( tablettes) et les App qui sortent maintenant peuvent être incompatibles avec les générations précédentes de ipad...MAIS encore une fois , on a le choix de ne pas suivre.....

Donc , on peut dire oui, M$ est un peu intrusif pour forcer la main.....MAIS, pas sans l'accord explicite ou implicite des utilisateurs...

Contribution le : 09/07/2016 10:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article concernant Windows10 sur Que Choisir
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
"Donc , on peut dire oui, M$ est un peu intrusif pour forcer la main.....MAIS, pas sans l'accord explicite ou implicite des utilisateurs..."

Ah sisi, il a forcé la main des utilisateurs sans leur accord.
Cliquer sur une croix en informatique équivaut à fermer une fenêtre ou un programme.
Alors comment expliques tu que le fait de cliquer sur la croix équivalait à accepter la migration ?
Je le répète mais ceci est de la tromperie, donc du forcing pur et simple.
Le libre arbitre de l'utilisateur n'était pas concerné ici. Rien à voir avec les gens qui ont accepté la migration sans réfléchir ou avec des "cliqueurs" fous.

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" ;)

Contribution le : 09/07/2016 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]