Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: ZD Recorder Soft Screen 11 gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Bonjour,
Je suis entièrement de l'avis de Kentaurus concernant les freewares et cela répond, je pense, à la philosophie du site Gratilog, à savoir présenter des logiciels gratuits, parfois open source, qui assurent leurs tâches spécifiques aussi bien et parfois même mieux que certains logiciels commerciaux. Du moins leurs développeurs ont à cœur de corriger leurs bugs et d'assurer des évolutions en tenant compte de l'avis des utilisateurs.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre, pour preuve une rubrique du Forum entièrement consacrée aux "Les logiciels payants en giveaway"
Pour l'évolution pas toujours malheureusement, mais comme pour les softs payants.
Citation :

Tof81, si tu avais essayé le logiciel Greenshot dont j'ai parlé plus haut, tu aurais pu voir qu'il est ultra simple à activer et qu'il contient toutes les fonctionnalités nécessaires pour remplir le rôle pour lequel il a été fait.

J'avoue je ne l'ai pas testé et dieu sait que j'en teste des softs ...
Citation :

Suite à tes essais, tu pourrais, pourquoi pas, nous proposer un comparatif avec les logiciels que tu utilises, ce serait instructif pour tout le monde.
Personnellement, je teste plusieurs logiciels avant de porter mon choix vers untel, en fonction de la richesse de ses fonctionnalités et je tiens compte aussi de son ergonomie.

Idem.
Ceci étant un comparatif c'est toujours un petit peu subjectif, voire orienté.
Pour ce qui est des softs de traitements d'images ou vidéos n'étant pas ma spécialité, mon critère principal est la simplicité et la qualité du résultat. D'où les 2 softs que j'ai testés me satisfont amplement à mon petit niveau. C'est pour ça que le Forum est très intéressant par les commentaires des autres membres.

Pourquoi proposer un giveaway :
- tout le monde n'a pas les moyens de se payer un soft, du coup cela serait bête de ne pas en profiter s'il présente un intérêt.
- souvent, mais pas toujours les softs payants ont plus de possibilités.
- peu de gens mettent à jour régulièrement leurs softs (à la différence de moi, raison professionnelle) donc un an de licence c'est bien et on peut l'utiliser même plus longtemps.

Mais je le redis, ce débat a eu déjà lieu moult fois ici.
OK avec toi, Gratilog est 'à l'origine' un site dédié aux softs gratuits et Windows, mais force de constater que depuis pas mal d'années ces thèmes sont devenus pour un peu minoritaires, en particulier les gratuits car beaucoup de vrais nouveaux softs.

Contribution le : 14/02 19:32:19
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]