Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Fervent de XP et 7, je suis passé à 10, sans problèmes, il me convient. Plus très jeune, et pour ce qui me reste de temps..., j'ai abandonné l'idée de me mettre à Linux. Comme j'ai un PC à tiroirs, je peux passer de XP à 7 et 10 facilement.

Contribution le : 10/03/2019 15:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

fabien2004 a écrit:
En ce qui me concerne, Windows 10 est le système le plus moche, rétrograde et instable de la planète. Sur tous les PC où je l'ai testé, je n'ai eu que des problèmes. Je resterai donc avec Windows 7 jusqu'à la fin, puis ce sera Windows 8.1 jusqu'à sa fin.

Bonjour,

C'est on avis je le respect, mais il n'est pas du tout objectif, qualifié W10 de plus moche et rétrograde c'est complètement subjectif.

Windows 10 est au niveau interface aussi bien voir mieux que Windows 7 (je n'ai aucune action chez Microsoft)

Rétrograde à la rigueur je peux le comprendre sur le fait que Microsoft compte par exemple supprimer le "Panneau de configuration" au profit du menu "Paramètres", mais actuellement ce menu ne comporte pas tous les accès qu'il y a de disponible dans le Panneau de configuration.

Après pour ce qui est de la stabilité de W10, c'est une tout autre histoire, bien que chez moi je n'ai strictement aucun problème.

Mais la faute incombe à M$ à vouloir fournir 2 mises à jour majeur par an, qui plus est bancale au lieu de s'impliquer réellement dans une seule mise à niveau parfaitement stable.

Et si on reste parfaitement objectif, à la sortie de Windows 7 la stabilité n'était pas non plus présente, c'est au fil du temps que ça c'est résolu.

Par contre Microsoft aurait beaucoup à apprendre de la concurrence pour la stabilité de son système, avec Apple (OSX) ou GNU/Linux

Pour info je suis utilisateur de Windows 7 / 10 et Linux Ubuntu

Effectivement, j'ai exprimé mon avis et il n'est pas universel.

Que des gens trouvent l'interface toute plate belle à leurs yeux, tant mieux pour eux.
Moi j'apprécie énormément l'interface Aero avec effets 3D et la transparence des bordures de fenêtre.
Pourquoi Microsoft a supprimé la possibilité de choix de l'interface qu'on veut (Windows 7 offrait bien la possibilité de revenir à l'interface type Windows 9x).

Microsoft impose ses choix car ils se prétendent savoir mieux que nous ce qu'on veut sur nos machines.
Supprimer les choix qui existaient avant, c'est être rétrograde.

Concernant la stabilité du système, le problème est effectivement lié aux mises à jour majeures beaucoup trop fréquentes et surtout totalement imposées via Windows update. Déjà que le harcèlement pour passer de Windows 7 ou 8.1 à 10 etait déjà scandaleux.

Les problèmes que j'ai eu sont l'installation forcée de pilotes qui flinguaient systématiquement mon installation. Le PC de mon beau-père qui à chaque mise à jour majeure se retrouvait systématiquement avec sa carte WiFi inopérante et obligeait à réinstaller le pilote manuellement à chaque fois, j'en ai eu marre et je lui ait remis Windows 7 pour avoir la paix.

Contribution le : 10/03/2019 15:31
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Supprimer les choix qui existaient avant, c'est être rétrograde.

Non pas nécessairement, et puis si on cherche bien ça très certainement été aussi le cas lors du passage de Windows XP à Windows VISTA puis Windows 7 est ce que pour autant Windows 7 est rétrograde? pas que je sache.

C'est juste des évolutions qui chassent d'ancienne fonctionnalités que chacun est libre d'apprécier ou pas.

Contribution le : 10/03/2019 21:06
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12962
Hors Ligne
@ Fabien2004 : pour moins de 4€ = la moitié d'un paquet de cigarettes, tu peux mettre par exemple cet excellent soft StartIsBack++ qui te redonneras les apparences des anciennes versions de Windows.
Il en existe de gratuits aussi mais celui là a ma préférence.

Contribution le : 10/03/2019 21:12
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
Les problèmes que j'ai eu sont l'installation forcée de pilotes qui flinguaient systématiquement mon installation. Le PC de mon beau-père qui à chaque mise à jour majeure se retrouvait systématiquement avec sa carte WiFi inopérante et obligeait à réinstaller le pilote manuellement à chaque fois, j'en ai eu marre et je lui ait remis Windows 7 pour avoir la paix.

Y avait plus simple, désactiver l'installation des pilotes par Windows Update c'est exactement ce que j'ai fais sur mon système, les pilotes génériques proposé par Microsoft ne sont pas les plus à jour.

Contribution le : 10/03/2019 21:52
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
Quelqu'un pour rappeler à Microsoft qu'ils sont encore censés faire des mises à jour de sécurité pour Windows 7?

Si tu relis bien l'article, il est indiqué qu'un patch logiciel, donc une mise à jour à de fort risque de ralentir le système.
Quelque part c'est tout bénef pour M$ puisqu'ils sortiront certainement une mise à jour par rapport à cette faille, et une fois installé si ce ralentissement s'avère réel, les pauvres utilisateurs lambda ne sachant pas qu'une mise à jour est la cause du ralentissement finiront par passé à Windows 10, si tenté que leur PC le permet.

Contribution le : 11/03/2019 10:53
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Celons l'article sur 01.Net le son de cloche concernant Windows 10 n'est pas le même.

https://www.01net.com/actualites/une-f ... -7-en-danger-1647959.html

Citation :
...A l’heure actuelle, Microsoft a diffusé un correctif sur Windows 10.

Par contre il n'est pas mentionné un possible ralentissement du système suite à l'application du patch de Microsoft sur Windows 10

Microsoft ne va certainement pas se presser à diffuser un correctif pour Windows 7, trop contant si des utilisateurs, suite à cette alerte finissent par passer à Windows 10

Contribution le : 11/03/2019 13:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Seven a encore de la gueule non ? (contrairement à win10)
Je n'ai même pas modifié le VS.

En ce qui me concerne, plus ils vont faire du forcing pour nous faire passer sur leur daube mouchardée de win10, plus je vais avoir envie de rester sur Seven :)

Gogole et Microchiotte, continuez comme ça ! C'est parfait !

Fichier(s) attaché(s):



jpg  MonBureau.jpg (713.56 KB)
97755_5c88b3357ec25.jpg 1920X1080 px

Contribution le : 13/03/2019 08:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Très beau skin moderne et sobre à la fois, mais c'est purement esthétique, ce n'est pas ça qui fait mieux fonctionner l'OS. Je m'avance peut être mais il doit certainement être possible d'avoir la même chose sous Windows 10.

Contribution le : 13/03/2019 08:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
"ce n'est pas ça qui fait mieux fonctionner l'OS"

Wullfk, c'est vrai. Mais je peux t'assurer que mon Seven est aussi d'une stabilité exemplaire et qu'il fonctionne à merveille. Monté sur un bon SSD, c'est une véritable bête de course. ;)

Contribution le : 13/03/2019 09:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]