Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Pas beaucoup de commentaires, oui, est-ce bien grave ?

En fait, c'est un peu comme si on demandait sur le forum ce qu'on pense d'un aquarium.

Mes poissons nagent dedans, je suis content, c'est ceux que j'ai choisi...
Mais il y en qui crèvent et d'autres qui se portent bien, normal ils mangent les autres etc.

Que dire sinon que j'aimerais pouvoir un jour dire que je suis satisfait, en fait je l'utilise régulièrement chez d'autres vu que je n'ai pas cet OS sur un de mes PCs personnels.

Hors sujet ? pitèt bin mais c'est rigolo (en tout cas pour moi).

Contribution le : 11/03/2019 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Guest_
Oui, je suis pleinement satisfait de Windows 10, le plus mignon des systèmes. Il convient parfaitement aux utilisateurs qui veulent une machine performante au top et surtout ne s'occuper de rien. Comme les propriétaires des gros 4x4 Diesel qui les utilisent juste pour faire emmener les enfants à l'école par la nounou en toute sécurité.

Je suis donc totalement satisfait de Windows 10 comme repoussoir. Je ne l'ai sur aucune de mes machines, je suis passé à Ubuntu même sur mes portables sauf un où j'ai refusé la migration pourtant gratuite à partir de Seven.

Contribution le : 12/03/2019 11:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Bonjour,
Voila mon impression :
Il me semble être constamment être un testeur
J'en ai marre de toutes ces mise à jour
Marre de cette usine à gaz.
Windows 7 était tout de même plus……reposant !
A+

Contribution le : 12/03/2019 11:29
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:
...Comme les propriétaires des gros 4x4 Diesel qui les utilisent juste pour faire emmener les enfants à l'école par la nounou.

Je suis donc totalement satisfait de Windows 10 comme repoussoir. Je ne l'ai sur aucune de mes machines, je suis passé à Ubuntu même sur mes portables sauf un où j'ai refusé la migration pourtant gratuite à partir de Seven.

Je n'ai pas un gros 4x4, mais un SUV et la remarque me correspond bien mais sans la nounou, et j'ajouterais que je suis fier d'avoir un SUV diesel

Je n'ai pas besoin d'avoir une rallonge électrique pour recharger mon SUV

Pour info un véhicule tout électrique, même à l’arrêt contact coupé continu de consommer, et oui la batterie se décharge toute seule.

Ça me fait rire cette lubie du véhicule électrique sous le prétexte faussement écologique, car comme on n'est pas producteur, le Lithium il faut bien le faire venir de quelque part par des Tankers hautement plus pollueur que les diesels, et qui plus ai extrait dans des mines par des gamins exploités

Fin du HS

Pour en revenir au sujet, pour ma part je ne suis pas aussi sectaire, puisque sur mes multiples configs (8) j'utilise aussi bien Windows XP / 7 / 10 et Linux Ubuntu

Contribution le : 12/03/2019 12:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Je suis très satisfait de win.10 Je n'ai pas eu de problème à ma connaissance avec les mises à jours de Windows… si j'en ai eu je ne m'en souviens pas donc ça ne devait pas être très grave. À chaque fois à partir de Windows 95, que je suis aller vers un nouveau Windows je ne suis jamais retourner vers les anciens Windows.

Contribution le : 12/03/2019 15:35
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

rtg a écrit:
Bonjour,
Voila mon impression :
Il me semble être constamment être un testeur
J'en ai marre de toutes ces mise à jour
Marre de cette usine à gaz.
Windows 7 était tout de même plus……reposant !
A+

Des mises à jour il y en a sur tous les OS, par contre il n'y a qu'avec Windows 10 ou il existe des mises à niveau de version et c'est ça qui est le plus chiant, et encore si c'est mises à niveau était correctement conçu et stable ça passerait sans problème.
Comme je l'ai déjà dit, si Microsoft s'occupait de ne proposer au mieux qu'une mise à niveau par an ça leur permettrait de mieux ce focaliser sur la stabilité.

J'ajouterais qu'il ferait mieux de proposer un OS de base sans les multitudes applications Metro pré-installé, Office 365, OneDrive, XBox.
Il doit y avoir à tout casser 5 à 10% d'utilisateurs de toutes ses applications réunis.
De plus une grande majorité des applications proposé sur le Windows Store ne sont pas des versions complète, ils ont voulu copier Apple et GNU/Linux mais ils se sont complètement loupé.

à cela il faut aussi ajouter les mises à jour des drivers via Windows Update que je trouve complètement aberrant, ce n'est pas le rôle de Microsoft de proposer des mises à jour de pilotes de périphériques qui ne sont pas de chez eux. et en plus les pilotes proposé ne sont pas les plus à jour, rien de mieux pour planter ou rendre instable l'OS.

Contribution le : 12/03/2019 16:38
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Au risque de me faire rembarrer par les bien-pensants de ce forum qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir un avis différent du leur (suite à mon intervention sur un autre sujet), voici le fond de ma pensée, qui n'est pas une vérité universelle.

Windows 10 ne m'a pas du tout convaincu. Et ce pour plusieurs raisons.

- l'offre pour passer gratuitement à Windows 10 quand on possède 7 ou 8.1, c'était très sympathique de la part de Microsoft; mais ça l'est devenu beaucoup moins quand cette offre a tourné au harcèlement, voire aux migrations forcées vers Windows 10 en utilisant pratiques trompeuses (fenêtres qui occupent tout votre écran avec un GROS bouton "Accepter" et un microscopique bouton "Refuser", ou encore Windows update qui vous force la main pour passer à Windows 10 alors que vous voulez seulement les patchs pour votre 7/8.1, ou encore mieux les KB qui lançaient la migration qui étaient régulièrement republiées par Microsoft comme ça si vous les aviez bloquées dans Windows update BOUM elles étaient de nouveau dans les mises à jour à installer, il a carrément fallu développer des logiciels pour réussir à rester sous 7/8.1).
Perso, quand on me harcèle de la sorte pour utiliser tel ou tel produit, ça me donne envie de ne surtout pas l'utiliser (mais malheureusement le bourrage de crâne, ça marche bien sur la plupart des gens).

- l'interface générale du produit (barre des tâches, fenêtres, menu démarrer, etc...), donc la première chose qu'on voit en regardant son écran est juste absolument atroce. Attention, je parle bien de son apparence, pas son ergonomie qui mélange celle de Windows 7 et 8.1, ergonomie assez correcte dans l'ensemble. Au niveau de son apparence donc, l'interface est un gigantesque bond en arrière (plus de transparence sur les bordures de fenêtres, plus de bords gauche/bas/droit sur les fenêtres, tous les effets Aero retirés ou presque, plus de gadgets du bureau, menu démarrer à la ramasse par rapport à Windows XP/Vista/7, possibilités de personnalisation réduites au minimum syndical).
Par contre points positifs: le gestion multi écran améliorée, la couleur des fenêtres qui change selon l'arrière-plan du bureau choisi.
J'en vois déjà me dire que l'apparence importe peu si on a un bon système. Je propose à ces personnes d'acheter et conduire une Porsche montée dans une carrosserie de 2CV et on en reparle, OK?
Après, si il y a des fans de l'interface ultra-minimaliste, tant mieux pour eux. Mais que Microsoft offre le choix de l'interface minimaliste ou l'interface type Windows Aero telle qu'on la connaissait dans Vista/7. Le CHOIX, bordel!
À en écouter certains, je devrais adorer cette interface que je trouve dégueu et rétrograde, juste parce Mon Seigneur Microsoft a décidé qu'on devait aimer ça et rien d'autre.

- troisième chose qui me dérange énormément, c'est ce côté très instable du système. Alors quand je dis "instable" je ne parle pas de chaque build prise indépendamment des autres qui sont elles aussi stables que Windows 7, à peu de choses près. Ce qui crée cette instabilité, c'est le cycle des mises à jours majeures qui sont bien trop rapprochées. Un "nouveau" Windows tous les 6 mois, c'est bien; mais Microsoft ne prend plus le temps nécessaire pour tester correctement chaque version, ce qui fait apparaître régulièrement des bugs stupides qu'on aurait jamais vu par le passé (du moins pas aussi souvent). Là on a presque l'impression que Windows 10 est en cours de développement, qu'il est développé par des stagiaires qui n'y connaissent rien et ça renforce la sensation d'acheteur-testeur, victime de pertes de données, redémarrages forcés qui durent des plombes aux moments où il avait besoin de son PC, et cela Microsoft n'en a rien à faire.

- dernier problème, celui de Windows update forcé en mode automatique à une époque où chaque patch à un très haut potentiel de tout te foutre en l'air (remettre Edge - comme par hasard - en navigateur par défaut, réactiver tous les mouchards qu'on s'est fait chier à couper; rendre inopérants certains pilotes de périphériques (donc tous les 6 mois, tu perds le son/le réseau/autre chose), t'obligeant à les réinstaller; supprimer sans aucune raison certains logiciels (surtout antivirus); effacer tes dossiers perso (bug du dossier "Documents" vidé); etc...).
Et parlons de la mise à jour automatique et forcée de pilotes qui souvent te force l'installation de pilotes plus anciens voire carrément incorrects qui te flinguent ton Windows. Sur un PC qui me servait à essayer Windows 10, j'ai dû réinstaller le système 4 fois en trois mois à cause de ça (car Mon Seigneur forçait l'installation d'un pilote graphique incorrect qui rendait impossible le démarrage du système, et même les fonctions de dépannage étaient rendues inopérantes, bravo!).
Et celui qui me dis qu'il "suffit" de désactiver la mise à jour des pilotes pour éviter ce problème, j’aimerais bien qu'il me dise combien d'utilisateurs non avancés (en gros ceux qui ne consultent pas les sites informatique et autres forums) vont penser à faire ça. Moi, je dirais aucun.

Et puisqu'il est coutume de dire des gens qui critiquent Windows 10 qu'ils ne l'ont pas testé, ou testé 2 jours:
- j'ai eu Windows 10 installé sur deux de mes PC, l'un d'eux durant 9 mois, l'autre 6 mois (celui où Windows update s'amusait à me forcer le pilote graphique foiré), les deux PC étaient des portables datant de 2011 et 2013, donc pas des antiquités)
- mon beau-père à eu Windows 10 installé sur ses deux PC durant près de deux ans, une fixe assemblé par mes soins en 2009, et un portable acheté en 2015, et j’étais très souvent dessus pour régler les problèmes
(à noter que ces 4 PC précités ont tous bénéficié d'une réinstallation au propre de Windows 10, ce qui n'a pas corrigé les divers problèmes rencontrés dessus)
- j'ai encore aujourd'hui une machine virtuelle Windows 10 afin de continuer à tester le système, mais bon je la lance plus très souvent depuis que Microsoft rejette la licence (licence pourtant officielle)
- ma compagne à eu Windows 10 durant un an sur un portable de 2015, elle a eu comme moi l'installation forcée d'un pilote graphique foiré qui obligeait à réinstaller tout le système à chaque fois (installation qui se forçait quand même malgré la mise à jour de pilotes désactivée (ben oui, Microsoft la réactivait à chaque patch sinon c'est pas drôle)).
Aujourd'hui, elle a un autre portable de 2018 vendu de base avec Windows 10 et ça se passe un peu mieux, mais elle a quand même droit à des dossiers qui disparaissent tous les 6 mois durant la mise à jour majeure.
- J'ai travaillé durant deux ans à maintenir un parc informatique qui basculait doucement mais sûrement vers Windows 10.

Je ne nie pas l'existence de personnes pour qui Windows 10 n'a pas posé de problème, mais je considère que ces personnes sont tout bonnement chanceuses car de ma propre expérience et dans mon entourage, je constate des tas de problèmes divers et variés.
Juste comme ça: à l'époque de Vista, je n'ai rencontré aucun des divers problèmes qu'on lui reprochait à son époque.

Contribution le : 12/03/2019 17:17
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
@fabien2004

En ce qui me concerne je respect totalement ton avis, il n'est nullement question de te rembarrer comme tu dis, mais simplement de rester objectif.

Par exemple bien qu'étant satisfait de Windows 10, je n'irais pas pour autant le conseiller à un client qui est satisfait de Windows 7 et qui hésite à passer à Windows 10.

Je reviens sur certains points de ton post

- Le passage forcé de Windows 7 à Windows 10 c'est de l'histoire ancienne ça fait déjà quelques versions que ce n'est plus le cas.

- l'interface générale du produit (barre des tâches, fenêtres, menu démarrer, etc...) c'est vrai que sur ce point chez M$ ils se sont pas trop foulé la tête, ils ont préféré s'attarder à intégré les applications Metro pré-installées et autres fioritures.

- Pour les gadgets ça c'est une autre histoire, libre à chacun d'apprécié ou pas leurs disparitions, ceci dit en ce qui me concerne ils portent bien leurs noms "gadgets" pas utile au bon fonctionnement de Windows, donc autant laissé le choix aux utilisateurs de les utilisés ou pas.

- Pour le menu démarrer, c'est un avis personnel, mais je pense que Microsoft cherche à y intégrer trop d'élément, du coup à lui seul ce menu démarrer lorsqu'il y a un beug, fou en vrac tous le système.

- trouver l'interface "dégueu et rétrograde" comme je l'ai déjà dit et je le maintient c'est trop subjectif et ça n'engage que ton propre ressenti, j'ai jamais prétendu qu'il fallait que tu y adhère, mais j'aurais plutôt formulé ça du genre "manque de modernité par rapport à l'OS lui même"

- Les mises à jour forcées par Windows Update oui effectivement sa c'est un point vraiment dérangeant, mais dans le post que j'ai publié sur les nouveautés de Windows 10 1903 (April Update 2019) bien que c'est mises à jour soient toujours forcés une nouvelle fonctionnalité permet de désinstaller des mises à jour qui posent problèmes, encore faut il pouvoir accéder au système.

- Désactiver la mise à jour des pilotes via Windows Update, oui j’admets que pour des utilisateurs lambda ce n'est pas chose facile, mais à te lire dans ton cas tu ne m'a pas l'air d'être de cette catégorie d'utilisateurs, donc la manip est facilement réalisable.
Ça vaut ce que ça vaut mais sur ma config Windows 10 une fois la mise à jour des pilotes par Windows Update désactivé, de mémoire je n'ai jamais eux besoins de répéter l'opération suite à une mise à niveau de Windows 10, alors effectivement je fais peut être partie des chanceux.

Pour info la mise à niveau 1809 ne m'a jamais été proposé dans Windows Update, serais je dans les bonnes grâces de Microsoft aux vues des problèmes que rencontre cette mise à niveau ? et pourtant je ne suis pas spécialement tendre en vers eux

VISTA avais une autre problème majeur, c'est qu'il bouffait trop de ressource et ça personne ne peut le nier.
La sortie de Windows 7 n'a été qu'un VISTA 2.0 débarrasser de ces nombreux problèmes.

J'ai fait l'impasse de Windows 8 et 8.1 qui a été aussi un flop, à vouloir faire un seul OS pour des plateformes différentes. ceci dit je disposais encore y a peu de temps d'une machine virtuelle W8.1 parce-que le PC portable de mon ado en est équipé, et comme il vient récemment de changer de PC, je vais virer Windows 8.1 pour y mettre...Windows 10

Alors on peut rêver, et penser qu'un hypothétique Windows 11 sera la même chose que Windows 7 pour VISTA

Contribution le : 12/03/2019 18:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 789
Hors Ligne
Perso, je ne vais pas écrire une "tartine" sur le sujet. J'ai eu quelques problèmes avec certaines MAJ (disparition de la barre de tâches et du menu démarrer par exemple). Ça s'est réparé -tout seul- avec la MAJ suivante. Tous ces problèmes ne se sont jamais produits avec Windows 7 par exemple. Donc au final un taux de satisfaction, disons de 70% pour Windows 10.

Contribution le : 12/03/2019 19:02
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sondage : Êtes vous satisfait de Windows 10 ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
Au risque de me faire rembarrer par les bien-pensants de ce forum qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir un avis différent du leur (suite à mon intervention sur un autre sujet), voici le fond de ma pensée, qui n'est pas une vérité universelle.

[...]
Je ne nie pas l'existence de personnes pour qui Windows 10 n'a pas posé de problème, mais je considère que ces personnes sont tout bonnement chanceuses car de ma propre expérience et dans mon entourage, je constate des tas de problèmes divers et variés.
Juste comme ça: à l'époque de Vista, je n'ai rencontré aucun des divers problèmes qu'on lui reprochait à son époque.


J'approuve à 100 % la position de fabien2004. Pour ma part je resterai sous Seven même après janvier 2020. Un pc bien protégé et utilisé en réfléchissant avant de cliquer ça devrait le faire.

Contribution le : 12/03/2019 19:44
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]