Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
... l'hydrogène va bientôt arriver, les chinois sont dessus...


Oui mais quid de la production de l'hydrogène ?

Contribution le : 03/10/2019 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Régulier
Inscrit:
01/11/2007 09:06
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
A méditer

http://www.lefigaro.fr/economie/le-sc ... le-international-20191002

J'attends avec impatience le même type de livre sur "la voiture électrique" ...


En effet ce forum n'a pas vocation politique. Je me limiterai donc à une (longue) intervention pour nuancer les propos. Je ne suis pas un expert du sujet même si je m'y intéresse depuis plus de 25 ans.

Chaque source de production énergétique pollue et il est utile de le rappeler. Certaines consomment aussi des ressources rares ou limitées (métaux rares, uranium, pétrole, ...).

Difficile de trouver la solution idéale. Sans doute faut-il un mélange de plusieurs sources les plus "propres" possibles (à la fabrication et au fonctionnement) et les plus durables possible (c'est à dire ne consommant pas une ressource limitée).

L'éolien ne remplit pas toutes ces conditions (aucune source d'énergie non plus à ma connaissance) et c'est en les comparant objectivement que l'on peut faire des choix pertinents. L'auteur du livre que tu renseigne a le mérite de poser des questions pertinentes même s'il ne les applique qu'à l'éolien. Je ne cautionne cependant pas certaines des réponses qu'il donne.

Plus généralement , je pense qu'une partie importante de la solution aux problèmes énergétiques se trouve dans les économies d'énergie. Que ce soit l'isolation des bâtiments, l'extinction des appareils non utilisés, l'utilisation d'équipement moins énergivores ou une réflexion sur la réelle utilité de certaines activités (connaissez-vous la consommation électrique liée au cryptominage ?) réduire la consommations ne pourra être que bénéfique ... y compris pour les portefeuilles

Contribution le : 03/10/2019 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
Bonjour

Ah si j'étais riche, je pourrais isoler ma maison, installer des équipements moins énergivores, placer un système de chauffage par échangeur géothermique, me payer une super bagnole électrique, non pardon, "hybride", parce que bonjour la longueur du câble de 400 km (en théorie) etc.

Mais ne dites pas que le CO² est un polluant, il est essentiel à la vie, tout comme l’oxygène et tout les gaz rares qui font notre atmosphère.

Pas de CO² pas de légumes. Une fin programmée ?

La culture de ce monde idiot est celui de la peur et de la culpabilisation.

J'aime bien les livres, comme celui dont on parle ici, qui remettent les choses à leurs places !

Fred

Contribution le : 03/10/2019 11:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Nouveau
Inscrit:
03/08/2019 08:38
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Faire isoler sa maison ne coute pas cher cela démarre a 1 €
et pour le chauffage pareil pour remplacer chaudière gaz ou fioul par pompe a chaleur ,c'estr a 1 €

Contribution le : 03/10/2019 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Mouffi a écrit:
Tof81,Gratilog n'est pas une tribune politique et ce type de message sera bien plus approprié sur ton profil FB qu'ici !

Elle est marrante celle là, échanger sur un sujet écologique c'est tout de suite ouvrir une tribune politique sur Gratilog.
Que je sache Gratilog est un lieu d'échange d'opinion et de partage et pas uniquement sur le domaine informatique, certes il ne faut pas que ses échanges se politise.

Citation :

cestmarrant a écrit:
La voiture électrique est une arnaque.

tout à fait d'accord, car d'ici une vingtaine d'années on viendra nous dire que c'est une erreur, parceque on ne sait pas comment recycler les batteries, hormis les stocker dans des sites d'enfouissement, et là bonjour le coté écologique.


Citation :

rc42 a écrit:
Que ce soit éoliennes,photovoltaiques ou nucléaire chaque systèmes a ses avantages ou inconvénients
mais ont est encore dans le nucléaire pour quelques années

Exacte, et le pire c'est que pour l'éolien, c'est lorsque que l'on a le plus besoins (pic de consommation) que ça ne fournis pas assez d'énergie, exemple en période d'hiver et qu'il n'y a pas assez de vent et que dire de la défiguration de l'environnement.
Pour les véhicules il y a aussi le GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) fut un temps l'état avait mis en avant ce type de carburant là aussi avec des campagnes de pub, puis à cause des risquent d'explosion, les véhicules qui en étaient équipés n'avaient plus droit de stationner dans les parking soutérains, ça c'est soit disant amélioré en installant un soupape de sécurité sur le/les réservoirs.


Citation :

GillesD a écrit:
Chaque source de production énergétique pollue et il est utile de le rappeler. Certaines consomment aussi des ressources rares ou limitées (métaux rares, uranium, pétrole, ...).

Difficile de trouver la solution idéale. Sans doute faut-il un mélange de plusieurs sources les plus "propres" possibles (à la fabrication et au fonctionnement) et les plus durables possible (c'est à dire ne consommant pas une ressource limitée).

Tout à fait, c'est une lubie de croire que tel ou tel énergie dite renouvelable ne polue pas, et le comble c'est que ceux qui nous gouverne veulent nous le faire croire que ce soit dans leurs discourt ou dans les campagne de pub, principalement celles qui actuellement mettent en avant les véhicules électriques.

Citation :

GillesD a écrit:
Plus généralement , je pense qu'une partie importante de la solution aux problèmes énergétiques se trouve dans les économies d'énergie. Que ce soit l'isolation des bâtiments, l'extinction des appareils non utilisés, l'utilisation d'équipement moins énergivores ou une réflexion sur la réelle utilité de certaines activités (connaissez-vous la consommation électrique liée au cryptominage ?) réduire la consommations ne pourra être que bénéfique ... y compris pour les portefeuilles

l'extinction des appareils non utilisés plutôt que de les laissé en veille, me fait bien rire, c'est typiquement le genre de chose pour contraindre les utilisateurs à devoir changer leurs appareils plus souvent, car l'usure de certains composants ce font principalement lors de l'allumage, à cause des pics de courants, et avec l'obsolescence programmé des constructeurs (bien qu'interdite) ça oblige à devoir remplacer plus souvent certains appareils, certains me diront que le remplacement permet d'avoir un nouvel appareils qui est plus écologique, moi j'en suis pas totalement convaincu, avant on pouvait conserver un frigo 15 à 20 ans, maintenant faut plus compter sur 5 à 8 ans.

Citation :

Cr42 a écrit:
Faire isoler sa maison ne coute pas cher cela démarre a 1 €
et pour le chauffage pareil pour remplacer chaudière gaz ou fioul par pompe a chaleur ,c'estr a 1 €

tout le monde n'y a pas droit, de plus l'état prévoit dans les mois à venir de restreindre ces aides, car ça leur coute trop cher

Contribution le : 03/10/2019 18:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Un beau jour, toutes ces méchantes éoliennes et ces vilains panneaux solaires nous exploseront à la face, et même que ça anéantira des régions entières trèèèèès longtemps, avec des tas de cancers et tout ça.
Même aussi que c'est bien vrai, que ça produit des déchets qui durent des milliers d'années et que le déchet, rien qu'à le regarder de travers, ça te pollue le nez, et ce qu'il ya autour de ton nez à des kilomètres à la ronde .

Quoi ? Je me trompe ?
C'est le nucléaire qui fait ça ? Ah, bon, pardon.
Ouais, mais quand même. Sont pas gentilles les éoliennes.

Contribution le : 03/10/2019 19:36
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12985
Hors Ligne
Citation :

Al26 a écrit:
Bonsoir,

Il est peut être intéressant cet article du Figaro, Tof81

mais il est réservé aux abonnés, et 90% reste à lire.

C'est dommage

Je suppose donc que vous êtes tous abonnés,

Comme je ne suis pas abonné, je m'abstiendrais de tout commentaire.


Juste pour info je ne suis pas abonné.
Mais honnêtement la partie visible de l'article résume bien la problématique et d'autre part j'avais vu la présentation du bouquin sur un autre média.

Contribution le : 03/10/2019 21:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12985
Hors Ligne
Si j'ai posté ce fil c'est parce que dans mon sud un certain nombre de sites magnifiques et sauvages ont été pourris par des champs d'éoliennes dont certaines sont à moins de 200 m de villages typiques.

Et oui le sud a été précurseur (vive la tramontane et le mistal) et donc des implantions bien avant que la population ne commence à réagir !!!
Des communes se sont laissées bercées et avoir par la manne potentielle financière

Contribution le : 03/10/2019 21:20
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12985
Hors Ligne
Citation :

Bastien a écrit:
Un beau jour, toutes ces méchantes éoliennes et ces vilains panneaux solaires nous exploseront à la face, et même que ça anéantira des régions entières trèèèèès longtemps, avec des tas de cancers et tout ça.
Même aussi que c'est bien vrai, que ça produit des déchets qui durent des milliers d'années et que le déchet, rien qu'à le regarder de travers, ça te pollue le nez, et ce qu'il ya autour de ton nez à des kilomètres à la ronde .

Quoi ? Je me trompe ?
C'est le nucléaire qui fait ça ? Ah, bon, pardon.
Ouais, mais quand même. Sont pas gentilles les éoliennes.

Comme toujours on est pour "l’évolution technologique" quand c'est loin de chez soi
Y a qu'à voir rien qu'au niveau gestion des déchet ménagers (incinérateurs et décharges) ...

Contribution le : 03/10/2019 21:23
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12985
Hors Ligne
Citation :

Cr42 a écrit:
Faire isoler sa maison ne coute pas cher cela démarre a 1 €
et pour le chauffage pareil pour remplacer chaudière gaz ou fioul par pompe a chaleur ,c'estr a 1 €

Si je peux attirer l'attention sur ces "promotions" = attention aux arnaques d'entreprises peu scrupuleuses ... !!!

Contribution le : 03/10/2019 21:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]