Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Problème W10 et AVAST
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 09:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 80
Hors Ligne
Et ils auront bien raison !!!!!!!!!!!
Moi j'ai mon pc en seven 64 bits qui marche super bien et il restera en seven........

Pour le titre du Post, je ne sais pas comment faire pour changer le titre

Contribution le : 13/12/2019 19:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
Si vous choisissez de désinstaller Avast vous pouvez aussi utiliser utilisez son utilitaire de désinstallation :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Je cite le lien :
Il est parfois impossible de désinstaller Avast de manière standard, via le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez utiliser notre utilitaire de désinstallation avastclear.
1. Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau
2. Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
3. Exécutez l'utilitaire téléchargé
4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5. Cliquez sur "Uninstall"
6. Redémarrez votre ordinateur

A mon avis faire la désinstallation de préférence après avoir démarré Windows 10 en mode sans échec :

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

Contribution le : 14/12/2019 08:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Bonjour,

C'est la raison la plus facile de mettre ça sur la faute de windows 10. Je ne dit pas ça pour défendre windows 10. Le problème est souvent derrière le clavier... comme une voiture et ceux qui sont derrière le volant. J'utilise le système de sécurité de windows 10 qui est maintenant très sécuritaire et a de bonne critique... Pourquoi ce compliqué la vie et rajouté "un autre antivirus" Ce n'est qu'une critique constructive. Je ne veux pas partir une polémique.

Contribution le : 14/12/2019 13:55
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.J'ai déjà utilisé le logiciel pour désinstaller Avast avec un résultat mitigé.Plusieurs fichiers ou clés de registre n'étaient pas effacés.Je conseille plutôt de démarrer en mode échec,de désactiver le service et d'utiliser le meilleur désinstallateur tel Revo ou autre.

Amicalement.

Contribution le : 14/12/2019 14:21
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Bonjour,
d'après ce que je lis, le fichier d'install avast a juste été téléchargé et se trouve dans le répertoire téléchargement. S'il n'y a pas d'icone devant le fichier c'est que celui-ci n'est pas considéré comme un exe ou le téléchargement ne s'est pas terminé ou bien il est vérolé.
Si c'était à moi qu'un tel problème était arrivé, j'aurai essayé d'enlever ce programme du répertoire en lançant l'ordinateur à partir d'une source externe (un windows PE sur clé USB par exemple). Par contre, si cela ne marche pas et si l'ordi est neuf, et surtout s'il n'y a encore rien de spécial sur le disque dur, je partirai sur une restauration totale (écrasement) si mes souvenir sont bon, cette opération est assez simple sur acer. Ensuite et ça c'est mon avis personnel, le moins d'outils pour remplacer ceux du système à rajouter. L'antivirus de MS fait son boulot. Tout ceci est un avis personnel, si ça peux aider tant mieux.
A+

Contribution le : 14/12/2019 15:04
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

rtg a écrit:
Bonjour,
d'après ce que je lis, le fichier d'install avast a juste été téléchargé et se trouve dans le répertoire téléchargement. S'il n'y a pas d'icone devant le fichier c'est que celui-ci n'est pas considéré comme un exe ou le téléchargement ne s'est pas terminé ou bien il est vérolé.
Si c'était à moi qu'un tel problème était arrivé, j'aurai essayé d'enlever ce programme du répertoire en lançant l'ordinateur à partir d'une source externe (un windows PE sur clé USB par exemple). Par contre, si cela ne marche pas et si l'ordi est neuf, et surtout s'il n'y a encore rien de spécial sur le disque dur, je partirai sur une restauration totale (écrasement) si mes souvenir sont bon, cette opération est assez simple sur acer. Ensuite et ça c'est mon avis personnel, le moins d'outils pour remplacer ceux du système à rajouter. L'antivirus de MS fait son boulot. Tout ceci est un avis personnel, si ça peux aider tant mieux.
A+


Sage conseil

C'est certainement ce qu'il y a de plus simple (et de plus sensé) à faire !

Contribution le : 14/12/2019 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

rtg a écrit:
Bonjour,
d'après ce que je lis, le fichier d'install avast a juste été téléchargé et se trouve dans le répertoire téléchargement. S'il n'y a pas d'icone devant le fichier c'est que celui-ci n'est pas considéré comme un exe ou le téléchargement ne s'est pas terminé ou bien il est vérolé.
Si c'était à moi qu'un tel problème était arrivé, j'aurai essayé d'enlever ce programme du répertoire en lançant l'ordinateur à partir d'une source externe (un windows PE sur clé USB par exemple). Par contre, si cela ne marche pas et si l'ordi est neuf, et surtout s'il n'y a encore rien de spécial sur le disque dur, je partirai sur une restauration totale (écrasement) si mes souvenir sont bon, cette opération est assez simple sur acer. Ensuite et ça c'est mon avis personnel, le moins d'outils pour remplacer ceux du système à rajouter. L'antivirus de MS fait son boulot. Tout ceci est un avis personnel, si ça peux aider tant mieux.
A+


Sage conseil

C'est certainement ce qu'il y a de plus simple (et de plus sensé) à faire !

Oui mais avant de faire tout ça je lui ai proposé de détruire le fichier incomplet (niveau téléchargement) en passant par l’interpréteur de commande.
Ça vaut le coup de tenter la manip car simple ...

Contribution le : 14/12/2019 17:30
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 09:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 80
Hors Ligne
Coucou C'est moi !!!!! Voilà mon pote est passé cet après midi. je lui ai fait lire le post de Tof 81 (je crois).
Il m'a répondu qu'il allait essayer quelque chose de plus simple.......
Je ne lai pas vu faire mais il m'a dit qu'il avait appuyé sur CMD en administrateur + Win et + Entrée.... C''est tout !! Le fichier avast a repris sa tronche normale avec icone et je pense même qu'on aurait pu le lancer. Mais j'ai pas osé , il m'a dit que Windows 10 était deja pourvu de Windows defender. J'ai donc préféré le virer et tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que cette saloperie m'a fait stresser . Enfin c'est réglé!!!
Merci encore à tous ceux qui se sont occupés de moi.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Encore merci Milou

Contribution le : 15/12/2019 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème W10 et AVAST
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Citation :

milou a écrit:
Coucou C'est moi !!!!! Voilà mon pote est passé cet après midi. je lui ai fait lire le post de Tof 81 (je crois).
Il m'a répondu qu'il allait essayer quelque chose de plus simple.......
Je ne lai pas vu faire mais il m'a dit qu'il avait appuyé sur CMD en administrateur + Win et + Entrée.... C''est tout !! Le fichier avast a repris sa tronche normale avec icone et je pense même qu'on aurait pu le lancer. Mais j'ai pas osé , il m'a dit que Windows 10 était deja pourvu de Windows defender. J'ai donc préféré le virer et tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que cette saloperie m'a fait stresser . Enfin c'est réglé!!!
Merci encore à tous ceux qui se sont occupés de moi.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Encore merci Milou

Salut Milou,
Je vois pas bien la manip 'appuyé sur CMD en administrateur + Win et + Entrée'. Il a du faire autre chose ...
Mais l'essentiel est que tu aies retrouvé ton PC opérationnel

Contribution le : 15/12/2019 17:03
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]