Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Ne touchez à rien
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Perso je trouve que Tof a bien fait de poster ce sujet dans "Trucs en vrac" directement.
La rubrique youtube regroupe pas mal de choses certainement distrayantes ou insolentes, ou coups de cœur, mais ici il s'agit d'un vrai problème de société.
Certes les citadins peuvent ne pas voir le fond du problème et peut-être aussi le titre de ce post n'est-il pas forcément le plus approprié mais ce post révèle un réel problème qui ne fait que s'accroître avec le temps.
Autant gratilog est un lieu dédicacé à des sujets touchants aux gratuiciels en particulier mais aussi à l'informatique de façon plus générale, autant cette rubrique "trucs en vrac" peut nous permettre de nous exprimer sur des sujets autres, y compris des sujets qui touchent à notre vie de tous les jours et qui posent de plus en plus de problèmes sociétaux.
La liberté de parole, tant qu'elle se fait dans le respect des autres et de la bienséance, me paraît indispensable.
Bref, en tant que campagnard je soutiens Tof à 100%

Contribution le : 06/01/2020 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne touchez à rien
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2512
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Après tu peux estimer que cela n'a rien à faire sur ce site et si aussi Sylvie est de cette avis alors elle supprime purement et simplement ce fil.

Il n'a jamais été question de censure, j'ai juste posé une question.


Citation :
Tayak a écrit:

La liberté de parole, tant qu'elle se fait dans le respect des autres et de la bienséance, me paraît indispensable.

Même réponse.

Contribution le : 07/01/2020 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne touchez à rien
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
...
...
Citation :
Tayak a écrit:

La liberté de parole, tant qu'elle se fait dans le respect des autres et de la bienséance, me paraît indispensable.

Même réponse.


Pourquoi te sentir attaqué ? C'était juste une remarque générale je ne visais personne en particulier !

Contribution le : 07/01/2020 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne touchez à rien
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2512
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:

Pourquoi te sentir attaqué ? C'était juste une remarque générale je ne visais personne en particulier !

Pardon ? J'avais plutôt l'impression du contraire quand tu dis "La liberté de parole... me paraît indispensable."
Or, à ma connaissance, cette liberté n'a jamais été remise en question sur ce site tant qu'elle reste dans les limites exposées en tête du forum et dans la section Annonces:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... php?topic_id=9072&forum=5

Contribution le : 07/01/2020 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne touchez à rien
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :

Tayak a écrit:

Pourquoi te sentir attaqué ? C'était juste une remarque générale je ne visais personne en particulier !

Pardon ? J'avais plutôt l'impression du contraire quand tu dis "La liberté de parole... me paraît indispensable."
....
....


Il est dommage que tu aies remplacé la partie centrale de ma phrase par trois petits points car c'était dans mon esprit la plus importante.
Cela étant je ne comprends toujours pas pourquoi tu te sens attaqué. Mais comme cela est vraiment sans aucune importance je quitte ce fil de discussion et n'y interviendrais plus.

Contribution le : 07/01/2020 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne touchez à rien
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2512
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:

Il est dommage que tu aies remplacé la partie centrale de ma phrase par trois petits points car c'était dans mon esprit la plus importante.
Cela étant je ne comprends toujours pas pourquoi tu te sens attaqué. Mais comme cela est vraiment sans aucune importance je quitte ce fil de discussion et n'y interviendrais plus.

Allons, allons, je vais dans le même sens dans la phrase suivante, que tu as remplacée par des points, en mettant en avant les règles affichées du forum.
Et pourquoi voudrais-tu que je me sente attaqué ? Ce n'est pas moi qui parle de liberté de parole alors qu'elle n'est en aucun cas remise en cause dans ce fil et que rien n'y a été supprimé.

Contribution le : 07/01/2020 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ne touchez à rien
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13009
En ligne
Encore une fois je regrette qu'il n'y ait pas plus de posts de citadins ou de ruraux parlant directement sur le fond du sujet comme l'on fait Janou et Tayak que je remercie au passage.

Après je suis content de l'intérêt que suscite mon fil puisqu'en une semaine il a été consulté plus de 1300 fois ...

Contribution le : 08/01/2020 00:23
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]