Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
@tignote
Citation :

J'avoue, tout d'abord, que ce reportage m'a interpelé.

Et je te remercie pour le lien de la CNIL.

Personnellement, je préciserai, au(x) pharmacien(s):
que je m'oppose, dorénavant à cette collecte,
dans le cadre, que le prévoit la note de la CNIL
.

Car à ce jour, aucune des pharmacies, dans lesquelles, j'ai soumis une ordonnance, ne m'a informé, de cette collecte, ni de mon droit d'opposition.

Et ne voit dans mon intervention, aucune animosité

Contribution le : 18/05/2021 23:35
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

— En général lorsque je prends la peine de mettre des liens dans mes propos, ce n'est pas pour faire « joli » mais bien parce que la lecture de ceux-ci amène une meilleure compréhension des propos.

La réponse est contenue dans la question :

En matière de recherche médicale, le RGPD et la loi Informatique et Libertés n’imposent pas le recueil d’un consentement exprès, sauf dans certaines circonstances particulières.

Le mieux c'est de lire tout le texte avant d'argumenter au hasard. L'État ne s'arroge aucun passe-droit.

Ok je l'admets, je n'ai pas lu le lien que tu as fourni, mais mon argument au hasard n'étais pas si loin de la vérité puisque cette autorisation existe bien dans le RGPD sauf que pour certains cas quand ça arrange bien les institutions cette loi ne s'applique pas.

Ça me fait bien rire "L'État ne s'arroge aucun passe-droit." je ne vais pas me fatiguer à faire une liste, mais il y a pas mal de cas ou justement l'état s'arroge des passes droits, d'ailleurs certains reportages dans les émissions d'Elise Lucet les dénonces ouvertement, et quand elle demande des explications à ceux concernées, ministres, députés ou autres, ben ils ne souhaitent jamais répondre, étonnant tout de même.

Citation :

— 577 députés à l'Assemblée Nationale élus pour cinq ans au suffrage universel direct. C'est ce que dans notre beau pays, nous appelons « la démocratie », un régime politique dans lequel le pouvoir est contrôlé par le peuple.

Penser un seul instant qu'un député puisse « goûter » à un peu de pouvoir, … rentrer dans le rang et suivre le troupeau ? Ce genre de propos est très certainement à mettre au crédit de la théorie du complot ?! Quand un député ne fait pas l'affaire, il ne dépasse pas les cinq ans !

Si encore j'étais le seul à penser que les députés aiment le pouvoir et l'utilise à leur profit, plutôt qu'a ceux qui les ont élus. y a qu'à voir l'intérêt porté aux élections de nos chers députés. Une des seules élections (en dehors des présidentielles) qui a encore la ferveur des citoyens, c'est les municipales, car plus près du peuple, seulement y a des moins en moins de candidats.
En changer au bout de 5 ans soit, mais à la fin, chasser le naturel, il revient au galop : le pouvoir, le pouvoir, etc... sans compter certaines alliances histoire de noyer le poisson

Citation :

Pour ce qui me concerne, j'exerce pleinement mon droit de vote, car c'est comme cela que vit une démocratie. Autrement il est très facile de se retrouver avec une dictature, une théocratie ou autre régime totalitaire.

Comme tu le dis, on est en démocratie chacun agit comme il le sent ou le ressent, mais le yoyo droite gauche, gauche droite on voit les résultats, et je parle même pas des Européennes, une grosse farce.
Je me souviens encore des belles paroles de Macron pour les présidentielles, qui disait "avec moi ça va changer, il n'y aura plus de magouille, la république sera propre" ce n'est pas exactement ces termes, mais c'est le sens qui importe le plus, on peut voir le résultat, avec certains ministres qui trainent des casseroles, l'affaire Benala, etc...

Bref celui qui se prend pour Jupiter (avec son arrogance) fait finalement comme tous les autres.

J'arrêterais là, car il y aurait encore tan à dire, mais je ne crois pas que ce soit le lieu ni le sujet du topic.

Contribution le : 19/05/2021 09:17
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7544
Hors Ligne
Merci de ne pas dériver sur des considérations politiques sinon je devrais verouiller ce sujet.

Contribution le : 19/05/2021 12:20
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12978
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Merci de ne pas dériver sur des considérations politiques sinon je devrais verouiller ce sujet.

Pourquoi verrouiller le fil et non pas supprimer les posts qui posent problèmes comme déjà fait par le passé ?
Le but de fil se voulait informatif sur quelque chose qui nous touche tous, assuré social.

Contribution le : 19/05/2021 13:42
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Merci de ne pas dériver sur des considérations politiques sinon je devrais verouiller ce sujet.

Pour ma part je ne vois aucun problème à ce que tu verrouilles le sujet et même le supprimer, ma réponse bien que politique, c'était juste pour dire que l'on ne vit pas dans un monde de bisounours contrairement à ce que pourraient croire certains.

Contribution le : 19/05/2021 14:41
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2503
Hors Ligne
L'émission en question, qui sera diffusée jeudi soir, est d'ores et déjà disponible en ligne sur le site de France Télévisions:
https://www.france.tv/france-2/cash-in ... elles-valent-de-l-or.html

Ironie: il faut s'enregistrer pour pouvoir visionner la vidéo. Or, le seul intérêt de forcer le spectateur à créer un compte est de pouvoir suivre ses goûts et ses choix, en un mot: le pister.
Il faut donc accepter d'être pisté pour pouvoir regarder une émission du service public qui dénonce le pistage forcé.

Contribution le : 19/05/2021 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonjour,

Avec quelle rapidité notre « p’tit loup » devient pétardier pour une histoire de bisounours ?! M'en fout! Je suis très certainement celui qui y croit dur comme fer ¯\_(ツ)_/¯

Bref pour en revenir aux choses sérieuses, une brève info sur le Portail de l'IE mettrait le site de santé Doctissimo comme accusé numéro 1.Voir le sujet sur le site brut-media

Effectivement une inscription est nécessaire sur france tv.¯\_(⊙︿⊙)_/¯

Contribution le : 19/05/2021 18:35
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Guest_
Bonjour ,

"Ironie: il faut s'enregistrer pour pouvoir visionner la vidéo. Or, le seul intérêt de forcer le spectateur à créer un compte est de pouvoir suivre ses goûts et ses choix, en un mot: le pister.
Il faut donc accepter d'être pisté pour pouvoir regarder une émission du service public qui dénonce le pistage forcé"


il suffit de passer par Captvty !

Contribution le : 19/05/2021 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12978
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
L'émission en question, qui sera diffusée jeudi soir, est d'ores et déjà disponible en ligne sur le site de France Télévisions:
https://www.france.tv/france-2/cash-in ... elles-valent-de-l-or.html

Ironie: il faut s'enregistrer pour pouvoir visionner la vidéo. Or, le seul intérêt de forcer le spectateur à créer un compte est de pouvoir suivre ses goûts et ses choix, en un mot: le pister.
Il faut donc accepter d'être pisté pour pouvoir regarder une émission du service public qui dénonce le pistage forcé.

Là c'est le pompom

Contribution le : 19/05/2021 21:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]