Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Le discourt qui dit que l'alternative à Windows, c’est de passer à Linux, c'est peu trop bateau celons à qui on s'adresse.

Linux n'est pas comme beaucoup veulent le faire croire la solution miracle, pour tout le monde, sinon il aurait bien plus de part de marché.

Et je ne parle même pas des Gamers qui eux sont enfermés dans le monde de Microsoft.

Par contre j'admets que pour une grande partie d'utilisateurs lambda, qui se servent de leur PC de façon très basique (Mail, Navigation Web, visionnage vidéo, lecture audio, traitement de texte, etc...) Linux fait très bien l'affaire et de plus c'est gratuit, stable et réactif.

Contribution le : 29/08/2021 01:38
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Windows est un logiciel privé, et à ce titre « Microsoft Corporation » n'a besoin de l'avis de personne pour faire ce que bon lui semble ! Lorsque l'on décide de s'équiper d'un matériel informatique, il y a encore le choix de partir sur une solution Microsoft, Apple ou encore Linux.

Le choix.... tu veux rire, va dire à madame Michu d'aller acheter un PC avec Linux dessus, et pour du Apple par sur qu'elle est vraiment les moyens.

Citation :
Tous les systèmes informatiques ont une durée de vie limitée ; la pérennité d'un OS n'est nullement inscrite dans le marbre. Donc ne soyons pas étonnés que Microsoft change son fusil d'épaule pour la raison d'une meilleure sécurisation de son système. Il reste toujours la solution de partir chez un concurrent ou encore se tourner vers le libre.

Une meilleure sécurisation... Microsoft nous sort ce même discourt à chaque sortie d'un OS, c'est typiquement commercial, avec le but de faire peur pour inciter les gens à changer de matériel pour ce qui concerne W11

Citation :
De grâce, ne pas me sortir la sempiternelle raison « je suis trop vieux, ce n'est plus de mon âge … » Il suffit de se faire accompagner par un parrain Linux le plus proche ou tout simplement une connaissance maitrisant le sujet …

Bref, il n'y a pas que Windows ou Apple dans la vie : il faut simplement oser et aller de l'avant

ben oui quoi sortez-vous les doigts d...... c'est à la portée de tout le monde

- Mémé tu l'as acheté ton ordinateur ?
- Oui, j'ai pris le moins cher, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à assembler les pièces, comme pour les puzzles à l'EPAD
??????

Contribution le : 29/08/2021 01:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne

Contribution le : 29/08/2021 19:10
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Le post d'AZAMOS sur le forum SOSPC

Windows 11 : comment Microsoft présente les chiffres à son avantage

Heu il y a déjà un post sur ça non ?

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=203967#forumpost203967

Contribution le : 29/08/2021 19:11
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

— Allez, on y va pour la réponse « point par point » ; ça à l'air de faire kiffer p'tit loup. (Connaît p'tèt pas autre chose ?)

Le choix, … ben oui, Mâame Michu elle n’est pas plus niaise que sa voisine ; dans son navigateur préféré elle tape « portable avec Linux préinstallé » et là, miracle de la technologie, … .Il est évident que lorsque l'on n’a pas envie de trouver… Il ne reste que Boulanger ou la Fnac !

Une meilleure sécurisation, … Il suffit de se tenir informé et de comprendre ce qui est écrit (nota ; un article pris au hasard). Alors prétendre que Microsoft sort ce discours sécuritaire dans le but d'inciter les gens à changer de matériel ? On croit rêver ! Quel est l'intérêt de Microsoft dans l'affaire ? Quand on a une p'tite panne au niveau argumentaire il suffit de créer un argument au hasard et d'y croire dur comme fer ! Même Mâame Michu n'aurait pas osé ce genre de sortie.

Le meilleur, c’est pour la fin ; (je passe sur les doigts et ce qui suit, … Il n'est nul besoin de propos scabreux pour envelopper ses arguments) « … le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à assembler les pièces, comme pour les puzzles à l'EPAD » Bon j'ose te renvoyer tout de suite sur mon premier lien, là où l'on trouve des portables qui fonctionne direct sur du Linux. Mais ça tu ne pouvais pas savoir, car il faut quand même s'intéresser à autre chose que ce que tu vois dans les vitrines des magasins. Il y a des solutions toutes prêtes sous Linux; la solution que je préconisais, c’était pour celle ou celui qui voudrait se lancer sur la banquise. Alors inutile de vouloir faire de l'humour sur mon dos, ça n'amène rien au débat.

Et pourtant, sur ton blog, je note 22 articles sur Linux. Preuve que tu connais au moins une partie du sujet. Quel est l'intérêt de faire croire que Linux c'est compliqué et qu’en dehors d'une certaine catégorie de personnes il vaut mieux passer son chemin, car on ne va rien y comprendre ?

Contribution le : 29/08/2021 23:54
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne


Tu n'as pas compris mon commentaire, pour te lancer dans une longue prose.

C’est sûr que tes réponses à la va vite ça me fait kiffer grave, pas certains que tu prennes le temps de réfléchir.

ha ba, c’est évident que Mme Michu tout de suite elle va savoir qu'il y a des pc portables avec Linux dessus, ha, mais pas de bol, c’est que des portables, et si elle veut un PC classique, elle passe son tour et continue à faire son tricot.

À aucun moment je ne parle de moi pour ce qui est de passer à Linux, et il y a bien longtemps que j'ai dit sur Gratilog que j'utilisais les deux systèmes.

Et à aucun moment je n'ai dit qu'il était difficile de comprendre Linux, d'autant plus avec les versions actuelles, qui non rien à voir avec les Linux du passé ou pour la majorité des actions il fallait passer par le terminal

Comment tu fais pour comprendre de travers ????

Mais c'est bien mon p'tit tignothe au moins tu consultes mon blog

Offusqué parce que j'ai fait de l'humour sur ton dos, il ne faut pas être si susceptible.

Bonne journée

Contribution le : 30/08/2021 12:39
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Le post d'AZAMOS sur le forum SOSPC

Windows 11 : comment Microsoft présente les chiffres à son avantage

Heu il y a déjà un post sur ça non ?

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=203967#forumpost203967

Oui, mais je me suis trompé de topic, d'où ce deuxième post

Contribution le : 30/08/2021 12:40
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonsoir,

— La compréhension de l'extrait de /Windows insider Blog « **Reliability:** Devices that do not meet the minimum system requirements had 52% more kernel mode crashes. Devices that do meet the minimum system requirements had a 99.8% crash free experience.» me semble être celle-ci:

« Fiabilité : Les appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise présentent 52 % de pannes en mode noyau. Les appareils qui répondent aux exigences minimales du système ont connu 99,8 % sans plantages.».

Ce qui semble vouloir dire que plus de la moitié des appareils ne répondant pas aux exigences minimales requises auront des plantages alors que seuls 1,2 % de ceux remplissant les conditions seront concernés.

Bon, ça, c’est ma propre compréhension du sujet qui est différente de celle de forumsospc. Je tiens à préciser que la lecture de Developpez.com m'a permis d'y voir plus clair, et ce n'est nullement une remise en cause de ce que dit Azamos sur son forum (pour éviter une polémique naissante qui ne saurait tarder.)

https://windows.developpez.com/actu/31 ... ne-installation-manuelle/


Bonjour,

Il manque les mots "en plus" dans la traduction :

- original : "Reliability: Devices that do not meet the minimum system requirements had 52% more kernel mode crashes. Devices that do meet the minimum system requirements had a 99.8% crash free experience."

- traduction : "Fiabilité : Les appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise présentent 52 % de pannes en mode noyau en plus. Les appareils qui répondent à la configuration minimale requise ont connu 99,8 % de plantages."

Source : Microsoft

"En plus" de quoi, ou en rapport à quoi ? Visiblement en rapport à un PC 100% compatible... Peut-être que je me trompe, oui/non ?

Citation :
et ce n'est nullement une remise en cause de ce que dit Azamos sur son forum (pour éviter une polémique naissante qui ne saurait tarder.)

Pas de souci, c'est de l'échange que vient la connaissance.

Contribution le : 30/08/2021 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Beaucoup de blabla en long et en travers pour une façon de faire digne de gangstérisme. M$ veut quoi :
Faire payer, tout le monde, le prochain OS alors que pour le moment il est gratos par les MàJ.
Faire acheter de nouveaux PC, uptodate pour installer un OS non abouti et incompatible avec les « vieux PC ».
Si ça se trouve, M$ est cul et chemise avec les vendeurs de PC, Intel et AMD, justement pour changer le parc PC mondial par un changement d’OS non compatible avec les PC en place.
Une grande majorité d’utilisateurs, pour leur peu d'utilisation, se contentent de W-10, et même d'XP si ça pouvait se trouver.
C’est une ARNAQUE mondiale. Ils sont tous en accord, histoire de faire encore plus de fric.

Contribution le : 30/08/2021 14:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : Microsoft ne bloquera finalement pas l’installation sur les vieux PC
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Microsoft un ami qui vous veut du bien ...dans le pays des barbapapa.... barbatruc

Contribution le : 30/08/2021 16:52
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]