Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 »


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12966
Hors Ligne
OK mais en bout de chaîne faut bien que les gens gagnent du fric.
Et c'est là que j'ai du mal à voir/comprendre le modèle économique qui ferait que, par quel miracle, l'Europe et les européens y fassent des bénéfices.

En plus de l'open matériel, j'aimerai savoir ce qu'on entend et avoir quelques exemples ...

Contribution le : 12/09/2021 17:50
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2480
Hors Ligne
Citation :
AZAMOS a écrit:

...concernant la Défense Nationale...
Vrai que c'est difficile de sortir de la sphère Microsoft tant elle est intégrée partout. Il faudra du temps (et de la volonté) pour changer tout cela.

C'est quasiment impossible et c'est bien là dessus que compte Microsoft.
C'est un scandale aux multiples facettes. D'abord parce que conclu avec Microsoft Irlande et non pas Microsoft France, puis dans des conditions opaques car sans appel d'offres et au mépris de certains rapports, et qui met potentiellement notre pays à la merci d'une puissance étrangère.

Pour avoir plus de détails:
https://lafibre.info/windows/larmee-capitule-face-a-microsoft/

https://blogs.mediapart.fr/luc-pepie/b ... ite-pour-larmee-francaise

Contribution le : 12/09/2021 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Merci de débattre sur ce problème mais c'est difficile de ne pas pleurer... le CNRS a opté contre sa DSI (et nous la plèbe) de se mettre a Zoom, l informaticien de mon labo est un pro microsoft, l université Lyon 1 pas loin a son infrastructure sous Microsoft etc...
Pourtant acheter un dell sous ubuntu à un jeune doctorant et en trois ans il rédige sa thèse en latex ... Comme quoi...

Autre chose dans mon labo, le soucis c'est les expériences interfacées avec un PC sous windows. J'ai 3 microscopes sous XP et un sous 7.

Quant à word c'est Microsoft qui ne respecte pas les standards sur les fichiers open par exemple.

Contribution le : 12/09/2021 21:29
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
AZAMOS a écrit:

...concernant la Défense Nationale...
Vrai que c'est difficile de sortir de la sphère Microsoft tant elle est intégrée partout. Il faudra du temps (et de la volonté) pour changer tout cela.

C'est quasiment impossible et c'est bien là dessus que compte Microsoft.
C'est un scandale aux multiples facettes. D'abord parce que conclu avec Microsoft Irlande et non pas Microsoft France, puis dans des conditions opaques car sans appel d'offres et au mépris de certains rapports, et qui met potentiellement notre pays à la merci d'une puissance étrangère.

Pour avoir plus de détails:
https://lafibre.info/windows/larmee-capitule-face-a-microsoft/

https://blogs.mediapart.fr/luc-pepie/b ... ite-pour-larmee-francaise

Totalement d'accord, j'ai un proche qui travail pour SAFRAN entreprise qui travail pour la défense, et en discutant lors du forcing de M$ pour passer de W7 à W10 j'ai appris que la direction informatique de SAFRAN avait écrit à Microsoft pour bien leur signifier qu'il était hors de question de migrer leur parc informatique sur Windows 10, pour plusieurs raisons dont entre autre celle que certaines applications était totalement incompatible avec W10, et à demi-mot il aurait été question d'étudier quelles était les opportunités et possibilités pour passer sur de l'open source et donc Linux, je n'en sais pas plus.

Tout ceci pour en venir au fait que la défense et les sociétés qui gravitent autour sont totalement esclave de Microsoft et M$ doit bien se frotter les mains.

Contribution le : 12/09/2021 21:34
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2480
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

il y a des incompatibilités dans le sens Microsoft vers LibreOffice.
...
Pour Word c'est par rapport aux formats de mise en page qui ne sont plus respecté sur LibreOffice.

C'est bien évidemment délibéré de la part de Microsoft de façon à nous obliger à utiliser leurs formats et donc leurs logiciels.

Ceci dit, les dernières versions de LibreOffice prennent vraiment bien en charge les documents Word. En tout cas je n'en ai pas eu entre les mains qui prenne LibreOffice en défaut.
Pour la mise en page il faut bien vérifier le paramétrage de l'imprimante (marges etc) qui reste primordial

Contribution le : 12/09/2021 23:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Wullfk

Ne va surtout pas prendre ce que je dis comme une attaque personnelle,


— Loin de moi cette idée ; dans la mesure où chacun expose librement ses idées sans pour cela déborder dans l'intention non avouée de blesser l'individu, … tout me va !

« Rien n'est possible en dehors de Excel/Word, » C'est ce que pensent tous ceux qui n'auront jamais l'intuition qu'il puisse y avoir autre chose en dehors de Microsoft ; un peu comme ceux qui s'imaginent qu'en dehors de Windows rien ne peut exister !

— Pour ce qui est de la compatibilité Office et LibreOffice, il suffirait quand même que chacun se documente ; les versions Office/M$ ne sont même pas compatibles entre elles ; alors demander à ce que LibreOffice soit 100% compatible avec Office/M$, … un vœu pieux ! Mais il suffirait parfois de choisir un format de sauvegarde qui puisse être lu par tous ; DOCX et non-Office 2007 comme bien souvent

La version 7.2 de LibreOffice possède une meilleure compatibilité avec le DOCX 2013/2016/2019.

https://wiki.documentfoundation.org/Re ... _d.27import.2Fexport_DOCX

Citation :
Tof81

OK, mais en bout de chaîne faut bien que les gens gagnent du fric.


— Pas compris le sens de l'interrogation ?? Où veux-tu en venir ?

Contribution le : 12/09/2021 23:29
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

La version 7.2 de LibreOffice possède une meilleure compatibilité avec le DOCX 2013/2016/2019.

https://wiki.documentfoundation.org/Re ... _d.27import.2Fexport_DOCX

— Pour ce qui est de la compatibilité Office et LibreOffice, il suffirait quand même que chacun se documente ; les versions Office/M$ ne sont même pas compatibles entre elles ; alors demander à ce que LibreOffice soit 100% compatible avec Office/M$, … un vœu pieux!

Vue que la version 7.2 possède une meilleure compatibilité, ça veut dire que ça progresse donc ce vœu pieux pourrait être réalisable, mais je soupçonne M$ (techniquement parlant) de mettre des bâtons dans les rouages de LibreOffice pour cette compatibilité à 100% pour éviter une fuite des utilisateurs de Microsoft Office, vers l'offre gratuite de LibreOffice

du coup je suis très septique à l'idée qu'au niveau des macros, on puisse atteindre 100% de compatibilité, c'est bien dommage

Contribution le : 13/09/2021 11:53
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:

Ceci dit, les dernières versions de LibreOffice prennent vraiment bien en charge les documents Word. En tout cas je n'en ai pas eu entre les mains qui prenne LibreOffice en défaut.
Pour la mise en page il faut bien vérifier le paramétrage de l'imprimante (marges etc) qui reste primordial

Les problèmes rencontrés pour ma fille ne sont pas vieux, ça date de deux ans, et je peux t'affirmer que l'imprimante était parfaitement paramétrée.

Malheureusement j'ai été obligé de lui passé sont PC sur Windows 10, c'est bien dommage, car j'aurais préféré qu'elle reste sur Linux Mint.

Contribution le : 13/09/2021 12:02
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
C'est à Linux de faire LE LINUX pour contrecarrer M$. Les Linux-fortiches n'ont toujours pas compris qu'il fallait faire taire leurs égos de chacun pour se mettre ensemble pour éviter que M$ fasse ce qu'il veut sans personne pour le contrecarrer, ce qui n'est pas trè loin d'être le cas maintenant. Il suffit de se souvenir des MS-DOS et DR-DOS, entre autresss. M$ est un prédateur.

Contribution le : 13/09/2021 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Justement avec Linux TU CHOISIS ta distribution pour ton utilisation. As tu déjà testé Linux Mint ou Pop!_OS ???
Mint c'est windows
Pop!_OS c'et pour jouer

etc...

https://distrowatch.com/

Contribution le : 13/09/2021 17:15
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]