Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

« 1 (2)

#11 Re: Maxi-school
pierre59 Contribution le : 15/09 15:03:44
Sujet clos.

#12 Re: Maxi-school
codeur Contribution le : 15/09 16:03:39
Je vois que Pédro a effacé le message auquel je répondais ...

Je dédie à tous ce poème inspiré par mes tests de Maxi-School :

(roulement de tambour)

"Dans l'eau, les dauphines et les poissonnes se bidonnent
Quand sur terre, les kangouroutes et les hérissonnes chassent les papillonnes"

#13 Re: Maxi-school
Tof81 Contribution le : 15/09 18:41:15
Citation :

codeur a écrit:
Je vois que Pédro a effacé le message auquel je répondais ...

Je dédie à tous ce poème inspiré par mes tests de Maxi-School :

(roulement de tambour)

"Dans l'eau, les dauphines et les poissonnes se bidonnent
Quand sur terre, les kangouroutes et les hérissonnes chassent les papillonnes"

Quel poète ce Codeur
Bienvenu dans le club de ceux qui ont jeté l'éponge au fil des années et des versions

#14 Re: Maxi-school
codeur Contribution le : Hier 09:33:00
Citation :
au fil des années et des versions

Et oui, c'est un logiciel vieux de 27 ans !
Il a été commencé en Basic en 1998. Il a connu plusieurs noms : euro-school, linguassista, maxi-school, etc et des quantités de versions de plus en plus volumineuses.

Je l'ai testé à plusieurs reprises car il m'intéresse et j'ai fait des remarques que je voulais constructives. Mais Pédro (ou Pan59 ou Pierre59 ou Pedro59, je ne sais plus) ne tient pas vraiment compte de mes remarques. Il vient d'effacer ses deux derniers messages car il n'aime pas qu'on teste son logiciel et qu'on lui indique des problèmes. Mais si je lui montre des problèmes, c'est pour qu'il améliore son logiciel.

Il continue à développer et à sortir versions sur versions. Maxi-School en est à la version 53.3.

Il y a des bugs sur l'interface avec l'utilisateur : par exemple, le logiciel demande de cliquer sur le bouton "Continuer" alors que ce bouton n'existe pas.
Il y a des bugs sur le fond : il déclare que tous les nombres dont on demande la décomposition sont premiers, ou que le féminin de "poisson" c'est "poissonne".

Et tout ça, je le répète, pour un logiciel qui a été commencé il y a 27 ans et sur lequel Pédro, je pense, travaille tous les jours.

Il y a 2 ans, je disais "J'ai l'impression de tester une maquette qui en est au début de son développement." J'ai toujours ce même avis aujourd'hui.

Pédro, il y a un an, tu avais créé un forum pour qu'on te signale les problèmes et qu'on te fasse des propositions. Je me suis inscrit et j'ai joué le jeu. Au bout de quelques jours, tu as détruit ce forum avec mes remarques et propositions . Pourquoi ?

Pédro, quand vas tu enfin nous écouter et tester VRAIMENT ton logiciel et le corriger VRAIMENT avant de nous signaler une nouvelle version ?

#15 Re: Maxi-school
Tof81 Contribution le : Hier 12:28:00
J'avoue je l'ai testé, il y a pas mal de temps que je ne l'avais pas fait.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a tellement de bugs qu'on ne sait pas par quel bout prendre ce soft.

PS : très bonne récapitulation/synthèse historique.

#16 Re: Maxi-school
sospc Contribution le : Hier 12:56:26
Bonjour,

j'ai été en contact direct avec Pierre en Avril 2024.

Au bout d'une matinée de tests (je prévoyais la publication d'un article pour soutenir le logiciel) j'ai jeté l'éponge.

Trop de bugs et d'incohérences.

Pourquoi développer un logiciel aussi complexe avec autant de fonctionnalités.

Il aurait mieux valu créer une maison à deux étages, mais robuste, plutôt qu'un gratte ciel instable.

J'ai donné mon avis certes tranché (mais je suis en relation avec plus d'une centaine d'éditeurs depuis 12 ans qui apprécient mes retours francs) et des recommandations, cela n'a pas plus.

Je rejoins tout ce qui a été dit par vous deux.

Ce post n'est pas là pour mettre le feu, j'espère simplement qu'une prise de conscience salutaire évitera le gâchis de ces milliers d'heure de développement pour un logiciel très décevant au final.

#17 Re: Maxi-school
Tof81 Contribution le : Hier 19:31:21
Tout ce que tu as décrit et conseillé a été malheureusement déjà dit par plusieurs membres au cours de ces dernières années.

Peut-être qu'il faudrait que ce soft disparaisse provisoirement de la base des logiciels Gratiiog jusqu'à ce qu'il y ait une version qui soit pleinement opérationnelle et débuggée en amont ?

Un point positif il se désinstalle proprement, aucune trace dans la BdR.

Voilà, je clos mes interventions sur ce fil.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe