Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: HD Clone
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je n'ai pas reussi a creer un cd bootable avec Drive Snapshot !

Une solution ??

Si c'est pas possible, ce soft restera alors assez rebarbatif a utiliser (DOS avec lignes de commandes pour restaurer une image systeme) !

PS : j'evite Acronis True Image comme de la peste, car la version 2009 est vraiment lourde (lente, bouffe beaucoup de ressources...).
De plus j'avais testé True Image 2009 avec deux comptes (un admi avec mot de passe et un compte limité sans mdp), et Acronis refusait de me restaurer une image crée (probablement a cause du non acces aux taches planifiées a cause du mdp de mon compte admi). Donc au final j'etais obligé d'utiliser le cd bootable pour restaurer l'image !
De plus la version 10 et 11 d'Acronis de fonctionnent pas sur ma config, probablement du a l'absence de drivers recents dans ces versions...

Contribution le : 13/01/2009 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il y a un excellent site qui explique comment réaliser des cd de boot.
On y met ensuite les softs que l'on veut.
www.nu2.nu/bootablecd (dsl, je ne me souviens plus du site français).
Je ne veux pas lancer la polémique entre le BartPE et le WindowsPE...

J'ai déjà réalisé des cd d'admin pour mes technos de l'atelier de maintenance. Ils ont tout sous la main dans une galette, et je suis ainsi certain que les outils contenus et utilisés sont légaux, fiables et qu'il n'y aura pas de spyware ou autre vermine qui déclenchera l'antivirus réseau.
Il faut s'armer d'un peu de patience et faire des essais avec des cdrw, mais le résultat en vaut vraiment le coup.

A propos du DOS avec lignes de commandes, ce n'est pas tout à fait le terme consacré. Avant, c'était le DOS, maintenant, c'est le mode commandes.
Mais pour en venir à bout, un petit fichier de commandes (.bat) s'impose, surtout si la syntaxe est toujours la même, et même s'il faut passer des paramètres. Le fichier bat s'en accomode très bien.

Contribution le : 13/01/2009 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Le CD de boot d'Acronis marche a merveille - pour ma part je trouve inutile de l'installer sous Windows !!!

Contribution le : 13/01/2009 20:31
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
C'est vrai qu'il fonctionne bien.
Mais, par expérience, les cd s'usent.... et quand ils sont devenus inutilisables, on n'a plus que les yeux pour pleurer et on se dit "ah si j'avais su...".
Perso, j'aime bien le principe de la partition cachée avec le sélecteur de boot au démarrage.
Toujours par expérience, quand on a quelques centaines de nordis pas tous en rzo, il faut pouvoir intervenir rapidement sans se prendre la tête, sans chercher le cd qu'on a oublié à l'atelier ou dans le nordi du pénible du service moidale du 2°....
J'aime bien, mais cela n'engage que moi.
Le principal, c'est de ne pas rester sans ressource devant un problème et donc d'avoir un moyen de secours, quel qu'il soit.
Ce qui est intéressant, c'est de partager nos expériences heureuses et malheureuses.

Contribution le : 13/01/2009 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Le CD de boot d'Acronis peut être graver à l'infini depuis le soft. Quant à la sauvegarde tu peux utiliser des CD/DVD/HDD/BlueRay... ou les quatre si tu as vraiment peur
Maintenant aucune solution de stockage n'est garantie pour durer at vitam eterna sauf dans les grosses structures (où l'on peut se payer de To avec du RAID etc...)

Pour partager mon expérience, nous sauvons dans mon labo les partitions C et D des pc/portable de tous les ordinateurs qui arrivent (après configuration) (40 à 50 machines par ans pour un parc de 250 machines). Cette sauvegarde se fait avec Acronis True Image combiné à Acronis Disk Director (si besoin). Nous avons graver 3 CDs de boot de façon à ce que les deux informaticiens et moi-même puissions faire des sauvegardes! Ces dernières étaient sauvegarder sur des DVD mais maintenant que nous disposons d'un système de sauvegarde RAID 5 nous mettons les images sur disque dur.

Contribution le : 13/01/2009 21:08
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Même le RAID a des limites. J'ai connu. Il suffit d'avoir la lem et tu es dans la m...ouize !

En fait, la solution de sauvegarde dépend du résultat voulu allié au budget.

Même dans les grosses structures, il faut justifier les To et le RAID qui conditionnent le budget.
Et là, interdiction absolue de se planter, sinon

Je sauvegardais sur partition cachée avec Ghost.
Mais maintenant, je récupère les ghosts sur un disque dur, lui-même dupliqué. Je voulais les préserver sur un NAS, alors j'ai acheté un NAS Netgear RND4450 (4x500Go) en X-RAID, mais il semble présenter des sautes d'humeur et stoppe la connexion en cours de sauvegarde, même en config de base et en admin. J'ai tout essayé et là, je commence à y perdre mon latin.

Contribution le : 13/01/2009 21:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Avec le RAID 5 tu diminues considérablement les risques mais bon rien n'est infaillible, même pas le plantage de deux disques dans une telle structure RAID

Contribution le : 13/01/2009 21:19
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je sais, mon serveur de messagerie a claqué : 3 disques HS pourtant en RAID 5, ou plutôt un pb de container dans la config de la carte SCSI RAID.
Mais le RAID 5 c'est tolérance 1 disque, donc...

Contribution le : 13/01/2009 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Le cd de boot peut etre graver depuis le soft. Ce qui veut dire qu'à un moment ou un autre, il a bien fallu installer le soft ! Logique non ! lol

Contribution le : 13/01/2009 21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: HD Clone
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Re

Je re up le sujet car une nouvelle version d'HD Clone vient de sortir.

J'avais acheté la version standart (et non la gratuite), qui permet soit disant de faire une sauvegarde d'une partition seule, active ou autre). Seulement je n'ai jamais reussi à créer une sauvegarde de ma partition active (Vista 64), qui est en NTFS. Hors selon le descriptif de ce logiciel (voir site de HD Clone), la version standart est capable de sauvegarder et restaurer une partition ntfs... Mais peut etre est-ce que cela nécessite l'utilisation du cd bootable ?

Auriez-vous un tuto sous la main pour l'utilisation de la version standart, ou peut etre avez-vous déjà utilisé ce logiciel avec succès ? Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Contribution le : 28/07/2009 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]