Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Impossible d'installer la màj de FreeOCR 3
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Par contre, dans le %TEMP% de l'utilisateur, j'ai un fichier freeocr-3.0-0C68.log dans lequel il est question de Tarma Installer

Le contenu de ce fichier n'est pas très compréhensible pour les non initiés. Je ne vais pas le copier ici, il fait 1001 lignes.

Contribution le : 07/04/2012 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'installer la màj de FreeOCR 3
Guest_
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Citation :

Popeye23 a écrit:

Mais cette install avortée laisse des traces, il faut aller supprimer ce répertoire et ses sous-répertoires/fichiers suivants :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer


Sur la machine sous XP, non connectée à Internet, sur laquelle j'ai fait l'essai, aucune trace de Tarma Installer


Exact, moi non plus je n'ai aucune trace. Je n'étais pas connectée à Internet quand j'ai tenté cette installation. Ce qui est bizarre c'est que normalement j'ai des tas d'applications non autorisées qui essaient de se connecter à Internet que la connection soit active ou non sans y parvenir grâce à mon parefeu mais j'ai des traces dans le journal. Là pour l'install de FreeOCR, je n'ai aucune trace. Visiblement, soit il n'essaie pas, soit il sollicite un composant de Windows (svchost ?) mais même les sorties des composants Windows chez moi sont strictement limitées. Au risque de me répéter, je n'aime pas les trucs qui se font dans mon dos sans me demander.

Et effectivement, comme toi, Le Gaulois, j'ai des traces dans mon dossier TEMP (voir capture).

-- Edit --
En y réfléchissant, ces logs sont peut-être ceux qui ont été créés après que j'ai lancé ma version 2.6 pour voir si l'installation avortée ne l'avait pas affecté.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  temp.jpg (7.30 KB)
5554_4f80ba64d4b56.jpg 440X57 px

Contribution le : 08/04/2012 00:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'installer la màj de FreeOCR 3
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Citation :

Popeye23 a écrit:

Mais cette install avortée laisse des traces, il faut aller supprimer ce répertoire et ses sous-répertoires/fichiers suivants :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer


Sur la machine sous XP, non connectée à Internet, sur laquelle j'ai fait l'essai, aucune trace de Tarma Installer


Exact, moi non plus je n'ai aucune trace. Je n'étais pas connectée à Internet quand j'ai tenté cette installation. Ce qui est bizarre c'est que normalement j'ai des tas d'applications non autorisées qui essaient de se connecter à Internet que la connection soit active ou non sans y parvenir grâce à mon parefeu mais j'ai des traces dans le journal. Là pour l'install de FreeOCR, je n'ai aucune trace. Visiblement, soit il n'essaie pas, soit il sollicite un composant de Windows (svchost ?) mais même les sorties des composants Windows chez moi sont strictement limitées. Au risque de me répéter, je n'aime pas les trucs qui se font dans mon dos sans me demander.

Et effectivement, comme toi, Le Gaulois, j'ai des traces dans mon dossier TEMP (voir capture).

-- Edit --
En y réfléchissant, ces logs sont peut-être ceux qui ont été créés après que j'ai lancé ma version 2.6 pour voir si l'installation avortée ne l'avait pas affecté.



J'ai fait un test qui démontre que cet installeur teste la présence ou non d'un accès internet actif. Lors de mon premier essai, j'étais connecté et l'installeur l'ayant vu a essayé de sortir d'où les alertes de mon pare-feu. Au deuxième test suite à vos posts, j'ai relancé l'installeur en étant déconnecté. Et là, exactement comme Le Gaulois et Eyael, pas d'alerte de pare-feu, pas de répertoire Tarma et un fichier log comme vous dans local settings\temp.

Sylvie nous dit que son XP virtuel n'a que le pare-feu d'origine de XP. Est-ce la clé de la réussite de son installation ? (le pare-feu d'origine de XP étant une passoire notoire) peut-être, mais je deviens très soupçonneux en voyant le comportement de cet installeur. D'ailleurs si un OCR tenait dans 150 Ko ça se saurait. Il va donc chercher sur le net ce qui lui manque comme les setup de certains sites (Download.com si je ne me trompe) et je ne supporte pas cette façon de procéder.

Donc pour moi, exit FreeOcr. [Edit 08/04/2012] Dans sa version 3 bien sur

Contribution le : 08/04/2012 02:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'installer la màj de FreeOCR 3
Guest_
Merci pour tes tests. Pour moi, ce sera juste exit FreeOCR 3.00, la version 2.60 ne s'installe pas de cette manière et ce logiciel est vraiment excellent.

Et je m'autocongratule car je viens de passer Expert :lol
Profitez, c'est ma tournée!

Contribution le : 08/04/2012 02:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'installer la màj de FreeOCR 3
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Et je m'autocongratule car je viens de passer Expert :lol
Profitez, c'est ma tournée!


Mes très sincères félicitations. Tu as bien mérité tes 5 étoiles.

C'est vrai que que j'ai une petite soif moi...

Contribution le : 08/04/2012 03:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Et Joyeuses Pâques !
Guest_
Ne pas trop abuser de l'alcool ce soir car gare au retour de cloches ! Joyeuses Pâques à tous !

Contribution le : 08/04/2012 03:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et Joyeuses Pâques !
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Citation :
Et je m'autocongratule car je viens de passer Expert :lol
Profitez, c'est ma tournée!


ayé, une accro de plus

Contribution le : 08/04/2012 11:49
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et Joyeuses Pâques !
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour et félicitations.

Amicalement.

Contribution le : 08/04/2012 12:25
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'installer la màj de FreeOCR 3
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7547
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Merci pour tes tests. Pour moi, ce sera juste exit FreeOCR 3.00, la version 2.60 ne s'installe pas de cette manière et ce logiciel est vraiment excellent.

Et je m'autocongratule car je viens de passer Expert :lol
Profitez, c'est ma tournée!


Toutes mes félicitations et joyeuses Pâques


Contribution le : 08/04/2012 14:39
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'installer la màj de FreeOCR 3
Guest_
Merci à tous et y a pas à dire mais fêter Pâques au champagne, c'est quand même mieux qu'avec des oeufs en chocolat d'autant que quand on n'a plus la vue très claire, c'est pas facile à trouver, hic!

Contribution le : 08/04/2012 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]