Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Bidouiller Windows XP
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Oui, un grand merci pour tous les liens très utiles et intéressants.

Je vais mettre ce fichier à la benne !

Contribution le : 14/04/2012 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bidouiller Windows XP
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

montoya a écrit:
Je vais mettre ce fichier à la benne !


Sage décision Montoya, et n'hésite jamais à ouvrir un sujet dans Gratilog si tu as des doutes ou un problème.

Contribution le : 14/04/2012 19:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bidouiller Windows XP
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Merci Tremblay pour tes conseils éclairés. J'ai jeté un oeil au petit utilitaire que tu indiques ainsi qu'au lien trouvé dans les commentaires. J'ai trouvé ça fort intéressant à cela que je n'ai pas trop compris comment agissait TweakPrefetch puisque l'on conseille de conserver les options de Prefetch par défaut de XP. Que fait-il donc de plus? Tourne-t-il en arrière-plan ou se contente-t-il donc de modifier le registre (Tweak) chose que j'avais faite pour le Prefetch pour avoir Applications+Boot.


Je me suis un peu mal exprimé. Mon WindowsXP répond maintenant plus vite quand je lui demande une tâche suivi d'une autre, au lieu de faire comme s'il était gelé temporairement. Depuis que j'utilise Windows (j'ai débuté avec Windows 3.1 en 1991), j'ai toujours eu des gels d'activation de programmes temporaires. Les personnes à qui je donne du support technique ont eu aussi, des gels d'activation de programmes temporaires. En installant TweakPrefetch, le problème va être réglé en bonne partie.

Selon mes observations, TweakPrefetch crée un fichier du nom de user.config (format: xml) et il utilise le répertoire C:\WINDOWS\Prefetch pour ainsi accélerer le démarrage d'un programme. Voici ce que contient user.config:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<configSections>
<sectionGroup name="userSettings" type="System.Configuration.UserSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" >
<section name="TweakPrefetch.My.MySettings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false" />
</sectionGroup>
</configSections>
<userSettings>
<TweakPrefetch.My.MySettings>
<setting name="AdvControlCheck" serializeAs="String">
<value>True</value>
</setting>
<setting name="FormLocation" serializeAs="String">
<value>361, 258</value>
</setting>
</TweakPrefetch.My.MySettings>
</userSettings>
</configuration>

Contribution le : 14/04/2012 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bidouiller Windows XP
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Tremblay a écrit:

Je me suis un peu mal exprimé. Mon WindowsXP répond maintenant plus vite quand je lui demande une tâche suivi d'une autre, au lieu de faire comme s'il était gelé temporairement. Depuis que j'utilise Windows, c'est toujours comme ça. J'ai utilisé Windows pour la première fois en 1991, à l'époque c'était Windows 3.1.



Le preftech de windows accélère les applis en référençant leur emplacement sur le disque, on obtient donc un accès plus rapide. Mais bien se rappeler qu'après une défrag ces emplacements peuvent changer et que Windows devra se réadapter.

Il faut aussi de temps en temps vider le preftech qui peut contenir des références obsolètes. Windows le remettra à jour au fur et à mesure des lancements de logiciels.

Contribution le : 14/04/2012 20:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bidouiller Windows XP
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Citation :

Tremblay a écrit:

Je me suis un peu mal exprimé. Mon WindowsXP répond maintenant plus vite quand je lui demande une tâche suivi d'une autre, au lieu de faire comme s'il était gelé temporairement. Depuis que j'utilise Windows, c'est toujours comme ça. J'ai utilisé Windows pour la première fois en 1991, à l'époque c'était Windows 3.1.



Le preftech de windows accélère les applis en référençant leur emplacement sur le disque, on obtient donc un accès plus rapide. Mais bien se rappeler qu'après une défrag ces emplacements peuvent changer et que Windows devra se réadapter.

Il faut aussi de temps en temps vider le preftech qui peut contenir des références obsolètes. Windows le remettra à jour au fur et à mesure des lancements de logiciels.


Merci des précisions Popeye.

Comme je ne défragmente jamais, TweakPrefect restera configurer et performant.

J'ai une batch file qui vide les références obsolètes plus vieux que 30 jours dans C:\Windows\Prefetch.

Contribution le : 14/04/2012 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]