Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: les vicissitudes de l'aide en informatique
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13012
Hors Ligne
Une anecdote qui m’est arrivé il y a 25 ans passés. A l’époque on était sous Macintosh avec des disquettes 3.5 pouces. Et puis est arrivé le PC avec son lecteur 5 pouces 1/4.

Devinez : une secrétaire (pas blonde) a réussi rentrer la disquette Mac dans le PC, si, si

Et je ne vous parle pas du porte-gobelet ...

Contribution le : 11/12/2012 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les vicissitudes de l'aide en informatique
Guest_
Citation :

Cisfran974 a écrit:
Citation :

Eyael a écrit:
Qu'est qu'on est méchants tout de même !


Oui, et on a bien le droit!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on peut être bac+5 en informatique (pas moi, hein), quand on aide un collègue à sauver son ordinateur, en y passant des heures et en lui faisant économiser au moins 100€ de prestation, on se fait souvent remercier avec au mieux une boîte de chocolat, car on fait soi-disant ça par passion donc ça nous fait plaisir.
Alors que pour obtenir un coup de main d'une connaissance plombier ou mécanicien, ça devient du black et il est normal de raquer.
Alors il est doux de se moquer un petit peu


Je disais ça sur le ton de l'humour et je m'incluais dans le lot car je ne suis certainement pas la dernière à charrier les gens ! Oui, je vois exactement ce que tu veux dire car, comme toi, j'ai beaucoup donné de mon temps et de mon énergie pour rendre service même si mon domaine ce n'est pas l'informatique. Je suis bien assez compétente pour le bénévolat mais dès qu'il s'agit de me verser un salaire on préfère embaucher des incompétents qui coûtent moins cher. Je continue néanmoins non pas parce que je suis masochiste mais parce que je suis bien moins ignorante que tous ces gens qui profitent de moi. Tant que je reste fidèle à mes principes, le reste n'est pas mon affaire ;)

Contribution le : 11/12/2012 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]