Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: [MàJ] CCleaner
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
C'est quoi les "hardlinks" ?


regarde --> ici ... lien réel (en Français)

en résumé: on peux avoir jusqu'à 1023 références (Hardlink)sur le même fichier (indiqué par une petit flèche rouge dans le Windows), quand on efface un fichier par Windows, Windows vérifie s'il existe plusieurs références, si oui, la référence est effacé mais pas le fichier ... s'il n'y a plus d'autre références, c'est le fichier qui est effacé ...
l'effacement sécurisé par ccleaner, ne respecte pas cette logique, il écrase directement le fichier par des ZEROS (même si d'autre références existent ...

Contribution le : 06/09/2013 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [MàJ] CCleaner
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
C'est quoi les "hardlinks" ?



Je m'étais fait il y a un certain temps, un petit résumé de ce que j'ai compris sur ce sujet des liens entre fichiers et dossiers dans le système de fichiers. Je te livre. Merci à Danee de le corriger s'il y a une c...rie.

- Les liens physiques (Hardlinks) : Un lien physique permet d'avoir deux noms de fichiers qui partagent exactement le même contenu. On ne peut pas créer de liens physiques sur des répertoires, cela ne fonctionne qu'avec les fichiers (il existe des options pour que ça fonctionne avec des répertoires, mais c'est un peu particulier). La suppression du lien physique ne supprime par le fichier lui-même.

- Les jonctions (junctions) vers des dossiers. Attention : la suppression de la jonction entraîne la suppression du dossier de destination lui-même.

- Les liens symboliques, depuis Vista (symbolic links) : Le principe du lien symbolique est que l'on crée un lien vers un autre nom de fichier. Cette fois, on pointe vers le nom du fichier et non vers le fichier directement. En fait les liens symboliques peuvent être assimilés aux raccourcis. L'avantage des liens symboliques est qu'ils fonctionnent aussi sur des répertoires, contrairement aux liens physiques. La suppression du lien symbolique n'entraîne pas la suppression de la source . L'ajout des liens symboliques dans Windows Vista a eu pour conséquence la modification de certaines commandes du système. Ainsi, si on souhaite effacer un lien symbolique, la commande Delete ne suivra pas le lien (ce qui effacerait la cible pointée par le lien !) mais supprimera simplement le lien lui-même).

Bernard

Contribution le : 06/09/2013 18:10
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [MàJ] CCleaner
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
....

- Les jonctions (jonctions) vers des dossiers. Attention : la suppression de la jonction entraîne la suppression du dossier de destination lui-même.
.....
Bernard


ce que tu dit pour les jonction est vrai pour Windows XP, c'est un bug qui n'a jamais été corrigé, mais depuis vista et Win7 c'est OK, la suppression de la jonction n'efface pas la cible ...

pour le reste , tu dis vrai ... si on utilise l'explorateurs Windows , mais il faut se méfier avec des logiciels tiers ...
notamment les effaceur sécurisé(wipe) ils ont la tendance à écraser la cible, alors avant de les utiliser sur ces particularité, faire un test ...

Contribution le : 06/09/2013 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [MàJ] CCleaner
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonjour Danee

Citation :

danee a écrit:
ce que tu dit pour les jonction est vrai pour Windows XP, c'est un bug qui n'a jamais été corrigé, mais depuis vista et Win7 c'est OK, la suppression de la jonction n'efface pas la cible ...

Merci pour la précision, je vais corriger mon petit topo.

Citation :

danee a écrit:
pour le reste , tu dis vrai ... si on utilise l'explorateurs Windows , mais il faut se méfier avec des logiciels tiers ...
notamment les effaceur sécurisé(wipe) ils ont la tendance à écraser la cible, alors avant de les utiliser sur ces particularité, faire un test ...

Merci également pour l'avertissement. En fait j'utilise HardLink Shell Extension (via l'explorateur donc) pour effectuer mes manip.

Bernard

Contribution le : 07/09/2013 10:21
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]