Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 283
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Bonjour à tous.

Je vais réfléchir à la possibilité d'établir un mode d'emploi de mon logiciel, y compris copies d'écran.
Mais cela me demandera plusieurs semaines de travail.


J'ai téléchargé pour voir ton logiciel mais je dois dire que j'en suis resté à l'écran de démarrage.
Je me suis connecté également sur ton site et ai voulu donner mon avis, clic sur "voter" sans savoir pourquoi, puis j'ai fait chou blanc quand j'ai voulu déposer cet avis.
Ton site est peut-être en phase de mise au point et dans ce cas il vaudrait mieux prévenir.
Plusieurs membres du forum t'ont fait des remarques question ergonomie, sûrement à revoir, de ton logiciel, .
Même si cela te demande du temps, la rédaction d'un mode d'emploi est souhaitable.
Quelquefois il est possible en améliorant l'ergonomie (bulles d'aide au survol de la souris par exemple) d'en simplifier la rédaction et parfois même de le supprimer ou du moins en simplifier la rédaction. À voir.
Bon courage

Contribution le : 24/03 11:59:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
21/09/2020 19:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 325
Hors Ligne
Merci ahmgm de tes remarques pertinentes.

Concernant l'ergonomie du logiciel, merci de me donner des pistes d'amélioration, et pas simplement écrire 'sûrement à revoir' !!
Car dans ce cas précis, je ne sais pas vraiment comment l'améliorer.

Les bulles d'aide comme aide à l'utilisation est une excellente idée, que je vais mettre en pratique.
Quoique le logiciel en comporte déjà beaucoup, il suffit de passer la souris sur les différents boutons.

Contribution le : 24/03 15:15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Nouveau
Inscrit:
27/02/2020 11:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 15
Hors Ligne
Je viens de télécharger et d'installer ton logiciel de 185 Mégas.

Je le lance, je clique sur "Je découvre", puis au hasard sur "Apprentissage du vocabulaire par flashcards".
Il ne se passe rien.
Je comprends qu'en fait il faut cliquer sur "Go:8".

Je tape ensuite 1 pour "Anglais".
Je me retrouve ensuite devant une matrice peu explicite de 5 lignes et 3 colonnes numérotée de 11 à 35.
Je clique sur "11".
On me demande alors la traduction en anglais du mot "11", tout en m'expliquant comment on tape les caractères accentués espagnols (Je pensais avoir choisi l'anglais !!!).
Je tape "eleven" pensant être la bonne traduction.

Eh bien non, ton logiciel me répond :
"Traduction incorrecte ! La traduction du mot '11' en anglais, est '11'.

Bof.

Et de même pour les autres boutons de cette matrice.
J'ai cliqué sur le bouton '35' et on me demande la traduction en anglais du mot "35".
Alors, j'ai tapé '35'. Et là j'ai tout bon ! Car ton logiciel me répond :
"Traduction correcte ! La traduction du mot '35' en anglais, est '35'.

Bof.

Sur la même page, je clique alors sur "Commencer".
Il s'affiche "abaissement". Je clique sur "Choisir ce mot". Et ton logiciel me répond :
"Le mot 'abaissement' n'est pas répertorié dans le dictionnaire !!!

Bof.

J'ai arrêté là. On dirait que rien n'a été testé.
Et qu'il faut se débrouiller seul et aller d'échec en échec pour comprendre.

Contribution le : 24/03 15:59:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 283
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Merci ahmgm de tes remarques pertinentes.

Concernant l'ergonomie du logiciel, merci de me donner des pistes d'amélioration, et pas simplement écrire 'sûrement à revoir' !!
Car dans ce cas précis, je ne sais pas vraiment comment l'améliorer.

Les bulles d'aide comme aide à l'utilisation est une excellente idée, que je vais mettre en pratique.
Quoique le logiciel en comporte déjà beaucoup, il suffit de passer la souris sur les différents boutons.


Bonjour
Pour t'aider dans un nouveau design tu peux prendre des idées sur des applications portant sur les mêmes sujets, par exemple :

https://www.duolingo.com/learn

https://enseigner.org/langues/francais ... jutilise-avec-mes-eleves/

Mais il y en a beaucoup d'autres.
Une chose importante est de t'assurer d'avoir réalisé un minimum de tests en te mettant à la place des potentiels utilisateurs (une bonne méthode est de le soumettre à des enfants ou à des amis et de noter les bugs qu'ils rencontrent, leurs interrogations, les difficultés qu'ils rencontrent, etc....)
Et ce n'est qu'après avoir effectué ces corrections, ces modifications (d'écrans, d'intitulés de commande, etc...) que tu pourras rédiger un manuel utilisateur avec des hard-copies d'écran qui correspondront aux écrans nouvellement dessinés.
Tout ceci fait partie des étapes du développement et de la diffusion d'un projet informatique.

Contribution le : 24/03 16:26:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
21/09/2020 19:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 325
Hors Ligne
Bonjour.

Pour répondre à Codeur:

Je dirais ceci: enfin un testeur !!

Il faut cliquer sur le bouton 'Commencer', afin de charger le dictionnaire.
Ceci est spécifié dans le message qui apparaît après avoir sélectionné la langue.

Merci de télécharger la version corrigée que je viens de mettre en ligne.

A l'avenir, merci de me contacter par mail à pierren0099 at gmail.com,
afin d'éviter d'encombrer ce forum.

Merci de la suite.

Contribution le : 24/03 16:35:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Une chose importante est de t'assurer d'avoir réalisé un minimum de tests en te mettant à la place des potentiels utilisateurs (une bonne méthode est de le soumettre à des enfants ou à des amis et de noter les bugs qu'ils rencontrent, leurs interrogations, les difficultés qu'ils rencontrent, etc....)
Et ce n'est qu'après avoir effectué ces corrections, ces modifications (d'écrans, d'intitulés de commande, etc...) que tu pourras rédiger un manuel utilisateur avec des hard-copies d'écran qui correspondront aux écrans nouvellement dessinés.
Tout ceci fait partie des étapes du développement et de la diffusion d'un projet informatique.
Bis repetita

Contribution le : 24/03 18:07:29
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 283
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

ahmgm a écrit:
Une chose importante est de t'assurer d'avoir réalisé un minimum de tests en te mettant à la place des potentiels utilisateurs (une bonne méthode est de le soumettre à des enfants ou à des amis et de noter les bugs qu'ils rencontrent, leurs interrogations, les difficultés qu'ils rencontrent, etc....)
Et ce n'est qu'après avoir effectué ces corrections, ces modifications (d'écrans, d'intitulés de commande, etc...) que tu pourras rédiger un manuel utilisateur avec des hard-copies d'écran qui correspondront aux écrans nouvellement dessinés.
Tout ceci fait partie des étapes du développement et de la diffusion d'un projet informatique.
Bis repetita


Bonjour
Je n'avais pas vu que tu avais donné des conseils analogues (il est vrai que ce post date de plus d'un an), en tout cas, vu les derniers posts, le développeur @pierre59 de Maxi-School n'en a pas tenu compte et au vu des essais que j'ai réalisés ainsi que ceux de @codeur, on voit visiblement que ce logiciel est livré brut de décoffrage et qu'il n'a pas été testé.
Qu'attend-t-il des usagers de Gratilog et vis à vis d'éventuels intéressés, ce n'est pas très encourageant.
C'est pourquoi je lui ai conseillé (voir ci-dessus) de faire tester son programme (fonctionnalités, ergonomie) en interne, avec ses proches avant de le proposer sur les sites, avec un minimum de bugs.
Personnellement j'ai regardé ce logiciel par curiosité mais je n'ai pas de temps à passer à le tester plus complètement. J'attends de voir comment il va évoluer mais pour l'instant ma corbeille l'a accueilli.

Contribution le : 24/03 18:34:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
21/09/2020 19:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 325
Hors Ligne
Je cite ahmgm:

"Pour l'instant ma corbeille l'a accueilli."

Dommage !

Contribution le : 24/03 20:42:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2500
Hors Ligne
Citation :
pierre59 a écrit:

Je cite ahmgm:
"Pour l'instant ma corbeille l'a accueilli."
Dans ce cas, je quitte Gratilog, point barre.

Si tu demandes des retours d'utilisateurs il faut t'attendre à ce que certains ne soient pas positifs. Tu ne peux pas prendre la mouche à chaque fois que ça ne t'est pas favorable. Ça fait partie de la vie d'un développeur et des risques qu'il prend en rendant son travail public.
De plus, et c'est valable pour tous les logiciels, il y a souvent beaucoup plus d'avis d'utilisateurs pas satisfaits sur tel ou tel point que de retours du type "C"est génial, rien à dire". S'il n'y a rien à dire ils ne disent rien.


Citation :
pierre59 a écrit:

Merci Sylvie de supprimer la totalité de mes messages, si possible.

On t'a déjà expliqué ici qu'on ne fera pas une telle chose parce que ça prendrait un temps fou et parce que ça rendrait de nombreux fils incohérents et incompréhensibles.

Contribution le : 24/03 21:03:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1361
Hors Ligne
Moi je me suis arrêté à ça :
5 - @Pierre : peux tu corriger ton site sur deux points stp, histoire que personne ne vienne t'embêter avec ça :
a - Tour de Babel (et non Babbel)
b - passer le site en https, de nos jours, on trouve des certificats autosignés renouvelables, ça te permettra d'être déjà mieux référencé et aussi de ne pas avoir les alertes des navigateurs sensibles à la sécurité.

Quitter Gratilog parce qu'un commentaire déplaît, c'est assez fort de café je trouve et plutôt expéditif. Toute critique, qu'elle soit positive ou négative est bonne à prendre, tant que c'est constructif.

Contribution le : 24/03 22:20:01
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]