Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 49 »


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12966
Hors Ligne
Le seul vrai reproche que je ferais à W10 en Workstation est la galère des mises à jour avec leur coté très aléatoire : un mois cela fonctionne et puis le mois suivant plus du tout.

Et malheureusement Windows Update MiniTool ne résout pas le pb car quand Windows Update tousse, Windows Update MiniTool coince lui aussi avec des codes sibylliques du style 00000C2 and Co.
J'ai observer le même phénomène sous W7, inquiétant.

Par contre W10 sur un domaine avec Windows Serveur, aie, aie ,aie ...

Contribution le : 10/12/2016 20:39
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Citation :

Windows 10 est un très bon système quand on sait l'utilisé, qu'on est patient, et qu'on a pas peur de s'y mettre. Fin de citation.

Crois tu vraiment que le grand public, destinataire de W 10, présente les qualités que tu mentionnes ? Je ne pense pas, il veut un programme qui tourne et ne présente pas des incidents répétitifs qu'il doit soumettre à des gens compétents, patients, audacieux et, ... pas gratuits.

Autrement dit, prenons les choses à l'envers, tu connais les bases, tu es impatient, tu as peur d'aggraver les choses, abstiens toi, trouve un autre OS !

Désopilant, non ?

Contribution le : 11/12/2016 23:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Rsogno . Ou passer un temps infini sur Internet pour essayer de s'en sortir seul.

Qui accepterait qu'un produit quelconque ne fonctionne pas convenablement à l'achat ? M$ a eu suffisamment de temps pour livrer un produit le plus convenable possible, surtout avec ses grosses têtes et les béta testeurs.

Mais bon, on fait sûrement du mauvais esprit...

Contribution le : 12/12/2016 00:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Et malheureusement Windows Update MiniTool ne résout pas le pb car quand Windows Update tousse, Windows Update MiniTool coince lui aussi avec des codes sibylliques du style 00000C2 and Co.
J'ai observer le même phénomène sous W7, inquiétant.

Est-ce que le service Windows Update doit être lancé obligatoirement si on recherche les mises à jour avec WUMT ou autre outil ?

Bernard

Contribution le : 12/12/2016 09:13
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

joli85 a écrit:
Tous ne sont pas des experts comme le chevronné Wullfk et
galèrent à tous va pour mettre à jour leur Windows.

C'est sympa, mais loin de moi la prétention de dire que je suis un expert sur Windows 10, j’apprends tous les jours à le connaître, je cherche, je test (sur VM)
n'allez pas croire que je suis à la solde de Microsoft. (lol)
Bien qu'utilisant Windows 10, je tourne régulièrement sur Linux (Ubuntu 14.04LTS)

Contribution le : 12/12/2016 09:14
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Est-ce que le service Windows Update doit être lancé obligatoirement si on recherche les mises à jour avec WUMT ou autre outil ?

Bernard

Hum question pertinente, chez moi le service WU est en manuel ce qui n’empêche nullement de recevoir les notifications de mise à jour disponible.

Donc je pense que WU peut être laissé en manuel et que cela ne gène pas le fonctionnement de WUMT, ce dernier doit certainement lancé lui même WU

Ceci dit ça demande tout de même vérification

Contribution le : 12/12/2016 09:21
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Est-ce que le service Windows Update doit être lancé obligatoirement si on recherche les mises à jour avec WUMT ou autre outil ?

Bernard

Hum question pertinente, chez moi le service WU est en manuel ce qui n’empêche nullement de recevoir les notifications de mise à jour disponible.

Donc je pense que WU peut être laissé en manuel et que cela ne gène pas le fonctionnement de WUMT, ce dernier doit certainement lancé lui même WU

Ceci dit ça demande tout de même vérification

J'ai un script bat dans lequel j'utilise le module PSWindowsUpdate pour, entre autres, rechercher les mises à jour (fonction Get-WUList). Pour être "tranquille", j'ai mis en début de script un arrêt du service Windows Update. En y regardant de plus près je m'aperçois que ça ne sert à rien car le fait de lancer Get-WUList redémarre le service !!!
Il est possible qu'on soit en face du même phénomène avec WUMT (le fait de l'exécuter redémarrerait le service) - à tester).

Contribution le : 12/12/2016 10:17
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
On est bien d'accord que le simple fait d'ouvrir WUMT ne doit pas lancer WU il faut à mon avis lancer la recherche de mise à jour dans WUMT
Ça me semble logique

Contribution le : 12/12/2016 11:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
On est bien d'accord que le simple fait d'ouvrir WUMT ne doit pas lancer WU il faut à mon avis lancer la recherche de mise à jour dans WUMT
Ça me semble logique

C'est comme dans mon script : si j'arrête le service WU puis je lance une recherche avec WUMT; le service redémarre.

Contribution le : 12/12/2016 12:00
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

Rsogno a écrit:
Citation :

Windows 10 est un très bon système quand on sait l'utilisé, qu'on est patient, et qu'on a pas peur de s'y mettre. Fin de citation.

Crois tu vraiment que le grand public, destinataire de W 10, présente les qualités que tu mentionnes ? Je ne pense pas, il veut un programme qui tourne et ne présente pas des incidents répétitifs qu'il doit soumettre à des gens compétents, patients, audacieux et, ... pas gratuits.

Autrement dit, prenons les choses à l'envers, tu connais les bases, tu es impatient, tu as peur d'aggraver les choses, abstiens toi, trouve un autre OS !

Désopilant, non ?


Oui c'est vrai, que le grand public, destinataire de w 10 "qui est gratuit en passant pour ceux qui l'ont oublié" ne présente pas les qualités que je mentionne, mais ce n'est pas une question de qualité, mais une question de patience et d'effort, moi aussi j'avais de la difficulté avec ces systèmes, mais avec de la patience et beaucoup de travail de recherche sur le net. ça m'a aidé, encore là ces pas donné à tous de pioché et de comprendre facilement, mais est-ce une raison de déblatérer sur quelque chose qu'on connaît pas... j'en doute, mais malheureusement l'hêtre humain est comme ça, quand ils ont peur de l'inconnu ils font ou dit des gestes incompréhensible. Je m'égare mais ces comme ça.

Contribution le : 12/12/2016 14:25
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 49 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]