Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Salut Noucha,
tout d'abord Bonne Année 2008 !!!

Pour ton problème de carte graphique, je te renvoie ici:
http://www.01net.com/editorial/322121 ... -sans-message-ati2dvag-./
Le problème ne se présente pas comme le tien mais c'est bien le même pilote qui est en cause, donc ça marchera peut-être si tu t'y prends comme il est indiqué sur ce site.
Mais avant, tu peux peut-être tout simplement essayer de réinstaller le pilote de ta carte graphique.

Bon courage
A +

Contribution le : 08/01/2008 13:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour JFK, j'ai retélécharger ATI sur le site de Packarbell maintenant il est de nouveau installé mais qu'est-ce qui peut provoquer cette lenteur quand j'ouvre Internet Explorer et meme quand je navigue sur ce site ou un autre?
Et aussi mes écrans de veille d'origine de windows sont tous déformés, quand je vais dans Aperçu de l'image quelquefois il n'y a plus rien. Je ne comprends pas ce qui se passe, tout aller bien encore vendredi 4 janvier. J'ai acheté une nouvelle souris optique avec fil car l'ancienne n'était plus vraiment fiable. J'espère que ces problèmes ne viennent pas des téléchargements des derniers logiciels que j'ai mis.
CCleaner et AulogicsBootspeed. Là hier soir j'ai lancer le scan avec A-Squared il a duré 2H passé, c'est pour dire que ce n'est pas normal. Si tu as quelquechose a ce sujet, je t'en remercie. A+Noucha.

Contribution le : 10/01/2008 01:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Bonjou Noucha,

Qu'entends-tu par "mes écrans de veille sont déformés"? Ce sont des écrans de veille en 3D? Le reste de l'affichage est-il normal?
Qu'a donné le scan avec A-Squared? As-tu tenté un scan avec Spybot et Avast?
C'est peut-être un logiciel que tu as téléchargé qui a mis le souk dans ton système (notamment un logiciel chargé de nettoyer ta base de registre - comme je te l'avais dit, ce sont des logiciels à manier avec précaution : il faut toujours vérifier ce que ces logiciels te proposent de supprimer).
Pour essayer de retrouver le fonctionnement d'avant le 4 janvier, le mieux est de voir si un point de restauration a été créé par Windows (en espérant que tu n'avais pas oublié de réactiver la Restauration du Système...) et de l'utiliser pour retrouver un système qui fonctionne normalement.

Edit: Je n'avais pas bien lu, je vois que tu as installé BootSpeed d'Auslogics. C'est un logiciel chargé d'optimiser les connexions internet et la vitesse du PC en général. Si tu as des soucis de lenteur avec ta connexion depuis que tu as installé ce logiciel, c'est peut-être une piste
(PS: ce logiciel n'est pas gratuit. Les 3 logiciels gratuits chez Auslogics sont : Disk Defrag, Registry Defrag et System Information)

Contribution le : 10/01/2008 10:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Encore une fois je ne vais parler que d'une expérience perso

J ai chez moi un ordi sous windows et un autre qui ne marchait plus trop
J ai fait du ménage, déplacé des disques durs etc

et réinstallé
sur le 1er Windows XP Home
sur le second LinuxLint

bilan:
au bout d'une heure
Linux surfait sur internet interface 3D, open office, gimp et qq autres programmes de gestion d'image

Windows
bon je cherche encore des pilotes de scanner, tous mes programmes ne sont pas là

Bon je sais il n'y a pas trop de gens sous LinuxMint... mais tout marche sans avoir besoin d'aide....
(et des fonctionnalités summplémentaires vs. Windows bureau multiple etc...)

Voilà uniquement une expérience

(j'oubliais : pas de souci de licence ou de virus, et pas trop cher = gratuit)

Je conseille à ma famille, aux amis, dès que Windows merdouille... on passe en Linux
Seul vrai problème les jeux payants windows

Contribution le : 10/01/2008 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Certes, on peut lui conseiller d'installer Linux... mais c'est oublier que cette jeune femme a déjà du mal à s'en sortir avec Windows et on voudrait la faire passer à Linux...
En admettant qu'elle y parvienne, il reste juste à espérer que son disque dur n'est pas tatoué, comme c'est souvent le cas avec les ordinateurs de marque. Sinon "adieu" l'ordinateur, c'est direct retour au SAV...
Et puis il faudrait arrêter de cracher dans la soupe : si Microsoft en est là aujourd'hui, ce n'est pas uniquement parce que Bill Gates est un fieffé escroc qui passe son temps à arnaquer les utilisateurs avec des logiciels mal conçus... Windows fonctionne bien, mais évidemment si on se met à faire n'importe quoi sans prendre aucune précaution ça finit par dérailler... et c'est hélas pareil POUR TOUT dans ce bas monde...
Et le jour où elle aura des soucis avec Linux, on lui proposera quoi? D'installer BeOS???
En plus, je ne pense pas que supprimer Windows pour installer Linux dès qu'on a un souci de pilote mal installé soit une bonne façon de résoudre ses problèmes, mais ce n'est que mon intime conviction, elle n'engage que moi, évidemment...

Contribution le : 10/01/2008 13:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut, ceux sont les écrans veille d'origine ballet de lignes, balle rebondissante, image windows ect... Les images sont noires, il n'y a plus rien et c'est uniquement dans ma cession comme c'est là que je télécharge les logiciels ect...Mais quand j'ouvre un site en bas de l'écran s'affichent les éléments restants sont longs avant d'arriver à terminé. Les pages s'ouvrent tout doucement. Et quand je trouve çà long je clique de trop et je bloque le tout, comme cela je suis obligé d'attendre que çà revienne à la normale. J'ai fais les scans, je t'es meme dit je crois que A-Squared à duré plus de 2H.J'ai fait Spybot et Avast. Avast vendredi dernier à détecté 4 Adwares et aujourd'hui 2. Et les autres que des traces bleues que j'ai mis en quarantaine car je ne sais pas toujours à quoi cela correspond alors j'essaie de pas faire de bétise car après je m'en veux. Quelquefois je parle à ce PC (je ne suis pas folle hein!) et je lui dis de se dépécher. Pour revenir à l'affichage au bout du compte il devient normal. J'ai supprimé CCleaner et AuslogisBootspeed car je ne savais pas que j'avais déjà dans Démarrer et voir tous les programmes. Défragmenteur de disque et Nettoyage de disque et au moins c'est clair et en français. Mon ami m'a dit que du fait que c'est les soldes c'est peut-etre aussi pour cela que je rame un peu.
Quand penses-tu, çà peut-etre possible?C'est vrai que je préfère rester sous windows, c'est déjà pas facile comme çà. Si il manque une précision, tu me le dis. A+ noucha.

Contribution le : 10/01/2008 23:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Bonjour Noucha,

c'est bizarre que tes problèmes ne surviennent que dans ta session, si le pilote de ta carte graphique était mal installé, il le serait pour tous les utilisateurs, et pas seulement pour toi... c'est pour ça qu'à mon avis c'est plus une histoire de registre endommagé... mais si tu dis que ton affichage redevient normal tout va bien... As-tu pu regarder quand-même s'il te restait des points de restauration utilisables? (Menu Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système). Si cela t'est possible, utilise un point de restauration antérieur à la date à laquelle sont survenus tes problèmes. Si tu l'avais désactivée pour pouvoir supprimer des virus tenaces, réactive-la dès que ton système sera sain (clic-droit sur Poste de travail>Propriétés>Restauration du système>décoche "Désactiver la restauration sur tous les lecteurs")
C'est avast! qui a détecté des adwares? C'est bizarre que tu en aies tant après tous les scans que tu as déjà faits, tu devrais faire attention aux logiciels que tu installes car les adwares s'intallent en même temps que d'autres logiciels téléchargés. Et essaie de vérifier (je sais, ce n'est pas évident de toujours tout vérifier mais bon...) ce qu'on te demande de supprimer car il peut parfois s'agir de "faux-positifs", c'est-à-dire des fichiers que certains antivirus ou antimalwares détectent comme étant malsains alors qu'ils sont inofensifs.
Quant à la lenteur de ta connexion internet, je ne vois pas le rapport avec les soldes Un adware ou un spyware qui tourne en tâche de fond peut très bien ralentir ton système mais pourquoi les soldes??? Ton ami se moque de toi à mon avis...
Pour ce qui est des outils Windows comme le défragmenteur ou l'outil de nettoyage du disque, je ne suis pas certain qu'ils soient les plus efficaces mais si tu préfères utiliser ceux-là, pourquoi pas au moins tu seras sûre de ne pas supprimer n'importe quoi. Pense à défragmenter ton disque dur assez souvent (1 fois par semaine ou une fois tous les quinze jours) afin de réorganiser tes fichiers sur le disque et ainsi réduire les temps d'accès à tes données. Et pense à vider régulièrement le cache d'Internet Explorer ou de Firefox. Utilise aussi de temps en temps l'utilitaire de nettoyage de disque pour supprimer au maximum tous les fichiers temporaires de ton système.

Voilà pour l'instant.

Contribution le : 11/01/2008 10:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour JFK, je n 'ai pas eu le temps de te répondre plus vite car trop occupé. En 1er, je suis allée dans Restauration du Système mais je n'arrive pas à revenir plus que le 7 janvier cause noter en gras. A Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs la case n'est pas cochée. Avast m'a encore trouver 2 Adwares hier soir, je les ai supprimé. Spybot, des lignes rouges ce matin, pareils corriger les problèmes et A-Squared des traces bleues. Pour Avast les adwares c'était dans une des sessions, il y avait bien des jeux de télécharger qui avaient des virus. Disons que je pense que cela venait de çà.
J'ai ouvert une nouvelle session, replacer les icones ensuite supprimer l'ancienne session. Actuellement la vitesse pour accéder aux pages est redevenue normale, les éléments s'affichent bien. Ne penses-tu pas que quand il y a trop d'internautes de connectés cela peut ralentir la vitesse?
Ou je me trompe vraiment ou bien s'agirait-il d'un logiciel qui pourrait faire perdre de la vitesse? Tu me dis, je cite "Pense à vider régulièrement le Cache d'Internet Explorer ou de firefox, comment procède t-on? Pour le Nettoyage du disque, j'ai garder CCleaner et il y a des fichiers qui ne peuvent etre analyser. Bon un soucis en réclame un autre, quand on veut changer de session sans fermer celle-ci, la nouvelle session ne s'ouvre pas, il n'y a aucun son, pas d'icone, c'est bloquer. Donc je suis obligée d'éteindre l'ordi directement au bouton marche-arret de la centrale. Que peut-il se passer encore une fois? C'est tout pour le moment et c'est déjà bien assez, j'ai mal à la tete. A+ Noucha.

Contribution le : 13/01/2008 02:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Pour vider le cache des navigateurs:
Menu "Outils">"Supprimer l'historique de navigation" (Internet Explorer) ou "Effacer mes traces" (Firefox)

Contribution le : 18/01/2008 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avec mon PC.
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour à tous, hier j'ai fais un scan avec Avast et il a détecté un Cheval de Troie que heureusement qu'il a été supprimé avec succès. Je vous demande si toutefois vous savez biensur, de quoi peut-il s'agir?
Nom du Fichier: C:\SystemVolumeInformation\-restore{8AE7BAOD-584F-4E2F-9B}
Nom du logiciel malveillant : win32:Agent-QLC[Tri]
Type de logiciel malveillant : Cheval de Troie
Version VPS : 080123-2, 23/01/2008
Si quelqu'un sait ce que çà veut dire, je le remercie par avance. A+. Noucha.

Contribution le : 26/01/2008 01:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]