Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit: Si il s'agit de savoir si une clé de licence officielle permettra l’authentification après la date fatidique, la réponse est oui.

C'est aussi mon avis.
L'annonce de MS signifie seulement qu'il ne sera plus fourni de nouvelles clés aux vendeurs et assembleurs de PC.

Contribution le : 29/10/2014 14:39
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Régulier
Inscrit:
29/12/2013 21:50
De Herault
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 56
Hors Ligne
@ Tayak , "Si il s'agit de savoir si une clé de licence officielle permettra l’authentification après la date fatidique, la réponse est oui " meci pour la reponse , et effectivment je n etais pas tres clair dans ma question , donc ce petit programme ne sert a rien si l on desire installer w7 sur un pc , meme apres la date fatidique du 1er novembre

Contribution le : 29/10/2014 15:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je confirme, si le numéro de licence est officiel il n'y a pas de problème.

Contribution le : 29/10/2014 15:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Moralité, Macro$ oblige les nouveaux à acheter 8.1. pour évoluer. La Mafia Macro$. Donc plus on pourra le blouser d'une façon ou d'une autre, plus ce sera toujours ça de gagner. En informatique tout peut être blouser, il suffit seulement d'être plus malin, plus intelligent, avoir plus de connaissances, avoir plus de temps, avoir un PC plus puissant. D'un autre côté, si Macro$ échange gratos un 8.1... contre un 10, pourquoi pas.

Contribution le : 29/10/2014 15:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Citation :
L'annonce de MS signifie seulement qu'il ne sera plus fourni de nouvelles clés aux vendeurs et assembleurs de PC.


Justement, tout le problème est là. Je connais plusieurs personnes, utilisateurs lambda moins, dans mon entourage toujours sous XP qui hésitent à franchir le pas vers Windows 7 (compte tenu, des difficultés de migration, mais aussi des coûts inhérents que j'ai évoqués dans un autre message). A brève échéance, il sera impossible d'acheter en toute légalité Windows 7 avec un numéro de licence valide. C'est scandaleux !

Contribution le : 29/10/2014 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
Citation :
L'annonce de MS signifie seulement qu'il ne sera plus fourni de nouvelles clés aux vendeurs et assembleurs de PC.


Justement, tout le problème est là. Je connais plusieurs personnes, utilisateurs lambda moins, dans mon entourage toujours sous XP qui hésitent à franchir le pas vers Windows 7 (compte tenu, des difficultés de migration, mais aussi des coûts inhérents que j'ai évoqués dans un autre message). A brève échéance, il sera impossible d'acheter en toute légalité Windows 7 avec un numéro de licence valide. C'est scandaleux !

Je ne suis pas certain que pour le particulier lambda la difficulté de migration soit si terrible que cela. Je ne suis pas convaincu non plus que le particulier lambda ait besoin d'une nouvelle machine, d'une nouvelle suite office, d'un nouvel Adobe Pro, d'un nouveau Photoshop, etc...
Il est utile de savoir que W7 tourne assez bien sur beaucoup de machines existantes et qu'il y a pas mal de logiciels libres qui pour le particulier lambda remplissent les mêmes fonctions que Microsoft Office (libre office par exemple), que La suite Adobe (Scribus, Inkscape, etc...) que Photoshop (Gimp), et j'en passe. Alors s'il ne reste qu'à payer une licence Windows je ne crois pas que ce soit exagéré.
Je rappelle qu'à son lancement W7 édition familiale se trouvait à 30 euros en téléchargement et 40 ou 50 euros sur CD, et la mise à jour vers W8 Pro à son lancement également se trouvait en grande surface à 39 euros !

Contribution le : 29/10/2014 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Citation :
Je ne suis pas certain que pour le particulier lambda la difficulté de migration soit si terrible que cela. Je ne suis pas convaincu non plus que le particulier lambda ait besoin d'une nouvelle machine, d'une nouvelle suite office, d'un nouvel Adobe Pro, d'un nouveau Photoshop, etc...


Vous ne répondez pas à ma question, mais cela n'est pas bien grave. Quant aux logiciels libres que vous évoquez, ils font en partie et parfois mal ce que les logiciels payants font. Deux exemples : Gimp (assez performant) ne peut se comparer à Photoshop cs6 et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent gratuit à Adobe Acrobat Pro. Une idée ? Car celui là, j'hésite encore à l'acheter.
Tout dépend de l'usage que l'on en fait.

Contribution le : 29/10/2014 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
...
Vous ne répondez pas à ma question...

Quelle question ? Si je reprends ton dernier post:
Citation :
Justement, tout le problème est là. Je connais plusieurs personnes, utilisateurs lambda moins, dans mon entourage toujours sous XP qui hésitent à franchir le pas vers Windows 7 (compte tenu, des difficultés de migration, mais aussi des coûts inhérents que j'ai évoqués dans un autre message). A brève échéance, il sera impossible d'acheter en toute légalité Windows 7 avec un numéro de licence valide. C'est scandaleux !

je n'en vois aucune !

Citation :

Sauvage a écrit:
...
Quant aux logiciels libres que vous évoquez, ils font en partie et parfois mal ce que les logiciels payants font. Deux exemples : Gimp (assez performant) ne peut se comparer à Photoshop cs6 et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent gratuit à Adobe Acrobat Pro....

En ce qui concerne Gimp, je connais des professionnels qui l'utilisent, mais pour Acrobat Pro je suis d'accord.

Citation :

Sauvage a écrit:
...
Tout dépend de l'usage que l'on en fait.

Justement tu ne parles que de produits professionnels mais tu argumentes sur la difficulté pour l'utilisateur lambda de les payer. J'avoue que j'ai du mal à te suivre.

Contribution le : 29/10/2014 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit: et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent gratuit à Adobe Acrobat Pro. Une idée ?

Et les particuliers qui ont besoin de tels logiciels on doit avoir du mal à les trouver aussi. Tu nous cites un tas de logiciels (pour 5000€ bigre !) que seules ce qu'on appelle les organisations (entreprises, administrations, universités) et professionnels de tel ou tel domaine ont l'utilité.

Contribution le : 29/10/2014 18:29
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Citation :
Je ne suis pas certain que pour le particulier lambda la difficulté de migration soit si terrible que cela.


Pas si terrible que cela? Pensez-vous vraiment qu'un utilisateur lamba en soit capable . Dans mon cas (et je ne suis pas un lambda). Au niveau du matériel : achat et installation d'un nouveau disque dur pour le nouvel OS et mettre le disque XP (3 partitions dans mon cas) en tant que deuxième DD pour y récupérer les données importantes dans les ex C: D: et E: (données oubliées peut-être ? mais perdues après le formatage). Au niveau software, j'ai déjà presque tout dit à ce sujet.

Contribution le : 29/10/2014 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]