Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Retour d'expérience ... suite

Sur l'acceptation de la clé W7
Il faut simplement avoir la bonne version de W10 : la 1511. Sinon cela ne marche pas

Sur le clonage
J’ai cloné mon SSD W7 sur mon nouvel SSD et ce à l’aide de AOMEI BAckupper Professionnel.
Lorsque je compare le résultat, je note que la partie « Réservé au système » n’a pas de lettre sur le SSD W7 mais en a une sur le nouvel SSD comme si c’était une partition à part entière. Est-ce important ? Je n’en sais rien.
Je redémarre en bootant sur la clé USB pour faire la mise à niveau vers W10.
Je rentre la clé de W7 = OK
J’accepte les conditions = OK
Et là j’ai une fenêtre qui s’ouvre m’indiquant qu’il faut que je retire le support d’installation, que je redémarre pour que windows se lance normalement et que je réinsère le support d’installation après.
???????? Je n’ai rien compris à ce truc ???????????
J’ai tout arrêté, j’ai redémarré et lorsque j’ai voulu tapé mon mot de passe j’ai eu le message « Echec d’ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur ».
J’ai déjà eu ce type de problème. Il faut relancer en mode sans échec et faire une modification dans la base de registre.
Ce que j’ai fait mais cette fois-ci rien à faire toujours « Echec …..
Ce clonage me paraît pas très clean …………
C’est désespérant

Contribution le : 17/02/2016 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Pour le dualboot, tout dépend de la façon d’installer le second système. Si on le fait dans une session du premier système et avec un support d’installation cela devrait être simple (comme pour Tof81).

Qu'entendez vous par risque ? (avec un clone sur dd externe du disque, on peut réparer)

Dualboot - un outil https://neosmart.net/EasyBCD/ (permet quelques trucs sympas)

Licences : j'ai toujours le même doute de pouvoir avoir un dual boot avec activation de la même clé en w7 et w10 upgrader.

La clé de w10 est identique pour tous (dans l'option upgrade vers w10). En fait, votre ordinateur (certainement l’ID unique de la carte mère) a été enregistré sur les serveurs d’activation Microsoft. Vous pouvez réinstaller le système w10 autant de fois que vous voulez l’activation restera, mais en cas de réparation / changement matériel (style carte graphique, carte mère) vous perdez l’activation et serez dans l’obligation de passer à la caisse.

Il faut donc passer par une étape de mise à jours de w7 vers w10 pour valider le matériel et la licence avant de pouvoir passer à une installation "propre". (attention, avec cette installation propre il n'y a pas les fichiers pour revenir, dans le temps impartie par Microsoft, à l'ancienne version).

* des infos en anglais :
http://answers.microsoft.com/en-us/in ... b3-4d1c-812f-4b21fbd807a7

* Un survol rapide en français : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wi ... 10/product-key-windows-10

Contribution le : 17/02/2016 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Clonage de disque : tuto français
http://www.lesnumeriques.com/informat ... e-dur-vers-ssd-a1692.html

pour le logiciel AOMEI BAckupper Professionnel. (et d'autres certainement), il y a des restrictions : il ne faut pas de multiboot ou de Bios Uefi pour le clonage 'gratuit'.
http://sospc.name/aomei-backupper-cloner-gratuitement-disques/

Après clonage vous avez bien démarrer une fois sur le nouveau disque pour vérifier que tout fonctionne avant de passer à l'étape w10 ?

Il est possible qu'il faille réactiver Windows 7 après restauration (clonage).

Rm : Suivant la marque du ssd, il y a peut être un outil pour cloner spécifique au constructeur. (samsung ; WD)

Pour réparation dualboot, une piste sur
http://lecrabeinfo.net/questions/2271 ... r-w10-en-dualboot-avec-w7

Contribution le : 17/02/2016 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Merci rezoo pour toutes ces informations.
Je regarde tout cela et je reviens rendre compte

Contribution le : 17/02/2016 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

dregnier a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
Il faut cloner W7 sur le new SSD , démarrer la machine et vérifier que W7 est bien enregistré !
Et ensuite faire la mise à jour de W10.


Et il n'y a aucun risque pour le W7 qui est sur l'autre SSD ?

Citation :
Sinon j'ai monté en multi-boot un W10 sur un PC avec W7 sur C:\ MAIS avec une image ISO de W10 gravée sur DVD et non par une mise à jour !
Juste pour le fun


Je n'ai pas compris

Normalement on clone un disque sur un disque vierge (neuf). Donc pas de risque pour celui de départ (Master).
Souvent est fournit (ou à télécharger) avec le disque neuf un outil de clonage, type version lite d'Acronis.
Et là c'est vraiment un copier-coller du disque, cela garde en particulier la répartition des lettres.
Rem : la partition "Réservé au système" ne doit pas avoir de lettre !

Pour l'upgrade en W10, pas besoin d'une clé USB.

J'ai par exemple passé le Notebook de ma fille de W7 à W8, puis à W8.1 et enfin à W10 en laissant faire les mises à jour !
Faut juste ne pas être pressé, le temps dépend de la vitesse de la connexion internet ...
Compter une petit heure "à la campagne".

Contribution le : 17/02/2016 17:48
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Normalement on clone un disque sur un disque vierge (neuf). Donc pas de risque pour celui de départ (Master).
Souvent est fournit (ou à télécharger) avec le disque neuf un outil de clonage, type version lite d'Acronis.
Et là c'est vraiment un copier-coller du disque, cela garde en particulier la répartition des lettres.
Rem : la partition "Réservé au système" ne doit pas avoir de lettre !

Pour l'upgrade en W10, pas besoin d'une clé USB.

J'ai par exemple passé le Notebook de ma fille de W7 à W8, puis à W8.1 et enfin à W10 en laissant faire les mises à jour !
Faut juste ne pas être pressé, le temps dépend de la vitesse de la connexion internet ...
Compter une petit heure "à la campagne".


9h/21h et rien au bout. J'abandonne pour le moment.
J'ai cloné avec 3 logiciels différents : AOMEI Backupper Pro, Samsung Data Migration (fourni avec le SSD) et EaseUS Todo Backup Home.
Ces trois logiciels clonent en donnant une lettre à la partie "Réservé au système. Donc par rapport à la remarque de Tof81 = PB
Lorsque je boot sur le nouvel SSD cloné, je ne peux pas entrer le mot de passe de mon compte. Message « Echec d’ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur ». La modification de la base de registre n'y change rien et donc impossible d'ouvrir une session.
Si j'essaie la mise à niveau avec ma clé USB et W10 1511 dessus, après l'entrée de la clé W7 (acceptée) et l'acceptation des conditions, j'ai la fenêtre suivante :

Rapport de compatibilité
L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement. Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau (ne sélectionnez pas "Personnalisée (option avancée)" lors d'une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres).

Si je redémarre Windows normalement, je me retrouve avec le mot de passe en échec (cf. supra) et je ne vois pas comment peut redémarrer la mise à niveau à partir de la clé USB.

Galère, Galère !!!! je vais rester sur mon W7 en attendant mieux

Contribution le : 17/02/2016 21:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

dregnier a écrit:

9h/21h et rien au bout. J'abandonne pour le moment.
J'ai cloné avec 3 logiciels différents : AOMEI Backupper Pro, Samsung Data Migration (fourni avec le SSD) et EaseUS Todo Backup Home.
Ces trois logiciels clonent en donnant une lettre à la partie "Réservé au système. Donc par rapport à la remarque de Tof81 = PB


Si j'ai bien compris, vous faite le clonage à partir d'une session windows active ? D'où l'attribution d'une lettre à une partition normalement cachée.

Avez vous essayé en bootant sur une clé usb contenant un outil de clonage ?
Ou de Créer une image système avec Windows et de la restaurer sur le nouveau ssd ?
(http://lecrabeinfo.net/creer-copie-de ... de-de-windows-10-8-7.html)

Je viens de lire la documentation de samsung, le logiciel a des limitations (page 5 du pdf) et parle de migration pas de clonage. Je vous ai donc mal conseillé...

Citation :

dregnier a écrit:

Lorsque je boot sur le nouvel SSD cloné, je ne peux pas entrer le mot de passe de mon compte. Message « Echec d’ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur ». La modification de la base de registre n'y change rien et donc impossible d'ouvrir une session.


Si vous avez des problèmes de session, je partirais plutôt sur la création d'un second compte du groupe "administrateurs".

Je soupçonne que le déplacement des dossiers du premier profil sont à l'origine du problème (surtout si les lettres des partitions/disques ont changées).

Si cela ne donne rien, utiliser le cd de w7 pour réparer le système.

Le but étant d'ouvrir une session w7 sur le disque cloné, de vérifier l'activation de la licence, etc.

Ce n'est qu'après cette étape que vous pouvez envisager de brancher les deux ssd en même temps pour tester une migration (dual-boot) d'un des deux w7 vers w10 (directement dans la session ouverte et sans clé usb).

L'autre méthode est de prendre le tuto de départ et de se contenter d'un dualboot w7 avec logiciel + w10 sans logiciels préinstallés.

Citation :

dregnier a écrit:

Si j'essaie la mise à niveau avec ma clé USB et W10 1511 dessus, après l'entrée de la clé W7 (acceptée) et l'acceptation des conditions, j'ai la fenêtre suivante :

Rapport de compatibilité
L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement. Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau (ne sélectionnez pas "Personnalisée (option avancée)" lors d'une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres).

Si je redémarre Windows normalement, je me retrouve avec le mot de passe en échec (cf. supra) et je ne vois pas comment peut redémarrer la mise à niveau à partir de la clé USB.

Galère, Galère !!!! je vais rester sur mon W7 en attendant mieux


reste LA question des licences : quelques réfléctions sur http://forum.pcastuces.com/peut_on_ga ... n_w10-f13s340.htm?page=2&

Contribution le : 18/02/2016 09:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Si j'ai bien compris, vous faite le clonage à partir d'une session windows active ? D'où l'attribution d'une lettre à une partition normalement cachée.

Avez vous essayé en bootant sur une clé usb contenant un outil de clonage ?
Ou de Créer une image système avec Windows et de la restaurer sur le nouveau ssd ?
(http://lecrabeinfo.net/creer-copie-de ... de-de-windows-10-8-7.html)

Je viens de lire la documentation de samsung, le logiciel a des limitations (page 5 du pdf) et parle de migration pas de clonage. Je vous ai donc mal conseillé...


Oui j'ai réalisé mes clonages à partir d'une session windows active. J'ignorai que c'était cette situation qui attribuait une lettre à la partie "Réservé au système".
Non je n'ai pas essayé en bootant sur une clé USB contenant un outil de clonage.
Non je n'ai pas essayer de restaurer une image système avec windows mais cette solution aurait ma préférence car je pratique assez régulièrement la sauvegarde image système et la restauration si nécessaire.
Je comptais abandonner provisoirement mais ... j'espère que je ne vais pas trop dégrader mon nouvel SSD (Samsung 850 Pro 256go) car rien qu'hier il a écrit 285go !

Citation :

rezoo a écrit:
Si vous avez des problèmes de session, je partirais plutôt sur la création d'un second compte du groupe "administrateurs".

Je soupçonne que le déplacement des dossiers du premier profil sont à l'origine du problème (surtout si les lettres des partitions/disques ont changées).

Si cela ne donne rien, utiliser le cd de w7 pour réparer le système.

Le but étant d'ouvrir une session w7 sur le disque cloné, de vérifier l'activation de la licence, etc.

Ce n'est qu'après cette étape que vous pouvez envisager de brancher les deux ssd en même temps pour tester une migration (dual-boot) d'un des deux w7 vers w10 (directement dans la session ouverte et sans clé usb).

L'autre méthode est de prendre le tuto de départ et de se contenter d'un dualboot w7 avec logiciel + w10 sans logiciels préinstallés.


Si on règle le problème de clonage, le reste devrait suivre correctement je pense.
Néanmoins, et comme c'est recommandé, j'ai créé un 2ème compte administrateur pour débloquer ce genre de situation si elle devait survenir à nouveau.

Citation :

rezoo a écrit:
reste LA question des licences : quelques réfléctions sur http://forum.pcastuces.com/peut_on_ga ... n_w10-f13s340.htm?page=2&


En fait c'est sans doute la seule véritable question qui vaille.
Imaginons que ce pb de clonage soit réglé, que je réalise la mise à niveau W7 vers W10 sur mon nouvel SSD et que le système de contrôle des activations de Microsoft finisse par me dire qu'il y a un gros pb avec mes 2 systèmes fonctionnant en séquence (l'un ou l'autre) et que je perde W7 que je compte garder.
Ce ne serait pas une bonne opération pour moi

Contribution le : 18/02/2016 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:

Ou de Créer une image système avec Windows et de la restaurer sur le nouveau ssd ?
(http://lecrabeinfo.net/creer-copie-de ... de-de-windows-10-8-7.html)


Sauf que la procédure de restauration ne propose pas un autre disque que celui d'origine

Contribution le : 18/02/2016 14:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 : comment l’installer en Dual boot
Régulier
Inscrit:
02/07/2011 21:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Citation :

dregnier a écrit:
Sauf que la procédure de restauration ne propose pas un autre disque que celui d'origine


Situation de départ : Image système sur HDD, SSD d'origine (W7 et applications) branché ainsi que le SSD vierge de destination.

Objectif : Restaurer l'image système sur le SSD vierge.

J'ai débranché le SSD d'origine et j'ai rebooté sur le CD de réparation de W7. J'ai lancé l'opération "Restauration à partir d'une image système". A aucun moment un message d'erreur ne vous prévient que le SSD d'origine est débranché et la procédure se poursuit en vous indiquant in fine la date et l'heure de l'image système, le nom de l'ordinateur (celui d'origine) et le nom du volume en hexadécimale.
Il ne restait plus qu'à cliquer sur "Terminer" mais je n'étais pas sûr du résultat et j'ai annulé
Un avis ?

Contribution le : 18/02/2016 15:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]