Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Firefox: Les avantages?
Régulier
Inscrit:
13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 242
Hors Ligne
Point que je regrette avec FireFox,c'est l'abandon, qui sera définitif avec la version 53, du support NPAPI car j'ai des caméras IP qui en ont besoin et j'ai été obligé d'ajouter une ligne dans about:config de ma version 52 mais vais devoir me tourner vers IE11 avec lequel mes caméras IP fonctionnent nickel.
Mais bon, c'est un autre débat...

Contribution le : 01/04/2017 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Wullfk a écrit:
Citation :
La grand choix d'extensions proposé pour Firefox, n'est pour moi aucunement un manque de fonctionnalités dans FF

Faudra que tu m'expliques ça plus clairement

Citation :
J'ai 57 extensions

ah quand même ! Donc effectivement pour toi Firefox c'est surtout un moteur d'extensions. Ces 57 extensions t'apportent bien des fonctionnalités ou des possibilités qui n'existent pas sur Firefox, non ?

Citation :
Plus rapide et réactif dans l'affichage des pages

Je viens de ré-essayer sur quelques sites banals, chrono en main et j'ai pas noté de différence sous Win7 entre IE11 et Firefox55 en profil vierge (config par défaut, pas d'extension ou autre bidouillage sur l'un comme sur l'autre)...

Citation :
l'accès aux réglages via about:config

IE doit avoir pas mal de possibilités de bidouillages via sa propre base de registre

Citation :
Certes j'en conviens qu'IE dispose en natif des fonctionnalités que tu cites, mais c'est somme toute bien peu par rapport aux réglages que l'on peut faire dans Firefox via about:config on peut le régler plus finement et avoir un navigateur sur mesure

Disons que, comme les extensions, je ne trouve pas que les réglages possible via l'about:config soient réellement des fonctionnalités... en tout cas, elles n'ont rien de très pratique en terme d’accessibilité ou d'interface...

Citation :
, et si l'on ajoute la création de plusieurs profils, y a pas photo.
Est ce que IE supporte le multi processus, Non

C'est vrai mais multiplier les profils ne rajoute pas de fonctionnalités au navigateur non plus, malheureusement...
Multiplier les exe n'apporte rien de très probant non plus (là je compare tout ce dont est capable le seul opera.exe (v.12) avec la ribambelle de process vivaldi.exe qui occupent mon microprocesseur)

Citation :
IE à très peu évolué contrairement à FF.

Au contraire, IE s'est bien amélioré depuis l'arrivée de Firefox, il aurait même aujourd'hui un bon et performant moteur de rendu !

Citation :
À ton avis pourquoi M$ à décidé d'abandonner progressivement IE au profit de son nouveau navigateur EDGE

Je suis bien placé pour savoir que d'autres éditeurs de navigateurs décident de repartir de zéro, et ça n'a rien à voir avec un manque de qualité du produit abandonné :)
Citation :
mais c'est trop pauvre comme argument.

Comme les extensions ou l'about:config de Firefox ne parviennent pas à me convaincre des avantages de Firefox. Je ne peux pas apprécier un logiciel pour ce qu'il ne peut pas faire lui même. Je suis par contre admiratif de certaines extensions mais ça n'a rien à voir avec les navigateurs sur lesquels on peux greffer ces trucs.

@+
--
Pierre

Contribution le : 01/04/2017 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Régulier
Inscrit:
13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 242
Hors Ligne
Citation :

ra-mon a écrit:
... entre IE11 et Firefox55 en profil vierge (config par défaut, pas d'extension ou autre bidouillage sur l'un comme sur l'autre)...

Tu l'as eu où cette version 55 ? Perso, je suis avec la 52

Contribution le : 01/04/2017 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
OPERA VPN GRATUIT

http://www.numerama.com/tech/165139-n ... -integre-vpn-gratuit.html

extrait :

VPN Si c’est gratuit, qui paye ?

Opera n’explique jamais comment la fonctionnalité est financée, ni qui la fournit. Comme pour tout service VPN, il est important de savoir à qui l’on fait confiance pour administrer l’ensemble de son trafic de navigation. Tout ce que l’on fait sur le navigateur passe en effet par les serveurs du fournisseur.
C’est au moment d’activer la fonctionnalité dans les options du navigateur que l’on voit, en petites lettres, que le service est fourni par la société SurfEasy, une filiale d’Opera basée au Canada qui, normalement, fournit le service de façon payante, entre 6,49 $ par mois et 11,99 $ par mois.
Pour profiter du VPN gratuit et illimité, l’utilisateur doit accepter les conditions d’utilisation de SurfEasy, et sa politique de vie privée. Cette dernière affirme que Surfeasy ne conserve aucun journal de connexion et donc, « ne stocke pas les adresses IP d’origine des utilisateurs lorsqu’ils se connectent à [son] service ». Il ne conserve pas non plus l’historique des sites ou applications utilisés. Néanmoins, le service prévient qu’il peut fournir des données si les autorités judiciaires l’exigent, «  y compris vos données d’utilisation ».
Si ces contrats restent appliqués dans la version grand public d’Opera, il n’y a donc aucun problème apparent à utiliser ses services, dont on ne comprend pas comment ils sont financés. Il est possible qu’il s’agisse uniquement pour Opera de payer pour gagner des parts de marché, au moment où l’éditeur cherche à se vendre… à un consortium chinois. Faudra-t-il continuer à faire confiance à un VPN détenu par des fonds chinois ? Chacun jugera.


Si l’on en croit le Nouvel Observateur, ce sont les autorités américaines qui auraient fait capoter l’opération et qui auraient tardé à donner des autorisations réglementaires. Les autorités américaines s’inquiètent en effet de problèmes liés au respect de la vie privée et donc associés à certaines activités d’Opera, qui vont passer sous pavillon chinois.

De cefait, le groupe chinois va uniquement acquérir les activités grand public.

http://www.frandroid.com/android/appl ... e-chinois-echoue-ne-coule

RGSOFT

Contribution le : 01/04/2017 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

ra-mon a écrit:
Faudra que tu m'expliques ça plus clairement

Pour moi les extensions complémente le navigateur de base

Citation :
ah quand même ! Donc effectivement pour toi Firefox c'est surtout un moteur d'extensions. Ces 57 extensions t'apportent bien des fonctionnalités ou des possibilités qui n'existent pas sur Firefox, non ?

Non pour moi FF n'est pas un moteur d'extension, oui mes 57 extensions m'apporte d'autres fonctionnalités, bien plus que ce que peu proposé IE

Citation :
Je viens de ré-essayer sur quelques sites banals, chrono en main et j'ai pas noté de différence sous Win7 entre IE11 et Firefox55 en profil vierge (config par défaut, pas d'extension ou autre bidouillage sur l'un comme sur l'autre)...

Pas pour moi, bien que je n'ai pas chronométré montre en main, mais rien qu'a l'ouverture il est facile de constater visuellement que c'est plus rapide sur Firefox, je ne parle pas de MON firefox avec ces 57 extensions, même si il est un peu ralenti dans son ouverture, j'ai tout de même plus de possibilité qu'avec IE, y a pas photos.

Citation :
IE doit avoir pas mal de possibilités de bidouillages via sa propre base de registre

Comparé le registre Windows avec about:config, ce n'est pas du tout la même chose, une erreur dans about:config plantera le navigateur, mais une erreur dans la base de registre peut elle planté tous le système.
Au pire avec FF, tu le désinstalle, essais de faire la même chose avec IE, et la stabilité de ton système risque d'en prendre un coup

Citation :
Disons que, comme les extensions, je ne trouve pas que les réglages possible via l'about:config soient réellement des fonctionnalités... en tout cas, elles n'ont rien de très pratique en terme d’accessibilité ou d'interface...

Tu crois qu'aller trifouiller la base de registre est plus pratique, de plus l'interface d'about:config à le mérite d'exister, rien de cela dans IE si ce n'est la base de registre et tous les risques que ça comporte pour la stabilité du système.

Citation :
C'est vrai mais multiplier les profils ne rajoute pas de fonctionnalités au navigateur non plus, malheureusement...

Avoir plusieurs profils ça permet d'avoir différentes configurations du navigateur, rien de tel avec IE
À ton avis pourquoi le navigateur TOR Browser est basé sur Firefox, c'est certainement pas pour l’esthétique, c'est bien pour ces possibilités de configuration, il en vas de même pour les autres forks de FF (Cyberfox, Waterfox, Palemoon)

Citation :
Au contraire, IE s'est bien amélioré depuis l'arrivée de Firefox, il aurait même aujourd'hui un bon et performant moteur de rendu !

C'est tout comme évolution, et tu crois que c'est suffisant pour adopter IE c'est bien pauvre et trop peu pour moi pour me faire utiliser IE

Citation :
Je suis bien placé pour savoir que d'autres éditeurs de navigateurs décident de repartir de zéro, et ça n'a rien à voir avec un manque de qualité du produit abandonné :)

IE est une passoire niveau sécurité et le restera, y a qu'a voir les multiples patchs fournis pas M$.
IE un produit de qualité....ça se saurait (lol)

Citation :
Comme les extensions ou l'about:config de Firefox ne parviennent pas à me convaincre des avantages de Firefox. Je ne peux pas apprécier un logiciel pour ce qu'il ne peut pas faire lui même. Je suis par contre admiratif de certaines extensions mais ça n'a rien à voir avec les navigateurs sur lesquels on peux greffer ces trucs.

Essais de régler IE avec la base de registre, comme on peut le faire avec about:config de Firefox, amuse toi bien (lol)

Je ne poursuivrais pas ce débat stérile, et n'irais pas plus loin dans les raisons de préférer Firefox par rapport à IE, pour moi il ne fait aucun doute qu'IE ne peut pas et ne pourra jamais concurrencé Firefox et même les autres navigateurs.

À chacun de faire sont choix, tous les navigateurs sont gratuit.

Contribution le : 01/04/2017 15:24
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Citation :

db77 a écrit:
Citation :

ra-mon a écrit:
... entre IE11 et Firefox55 en profil vierge (config par défaut, pas d'extension ou autre bidouillage sur l'un comme sur l'autre)...

Tu l'as eu où cette version 55 ? Perso, je suis avec la 52


L'U-A est Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0

Ce sont des nightlies, je suis impatient de voir Firefox évoluer... bon là c'est presque dément j'ai droit à un thème light et dark, sans ajouter d'extension, wow !

@+
--
Pierre

Contribution le : 01/04/2017 15:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour

Citation :
RGSOFT

OPERA VPN GRATUIT

http://www.numerama.com/tech/165139-n ... -integre-vpn-gratuit.html

extrait :

VPN Si c’est gratuit, qui paye ?


Bien vu! Je n'avais pas poussé l'analyse si loin étant donné que mes besoins concernant ce «VPN» sont vraiment à la marge.

Citation :
This Opera "VPN" is just a preconfigured HTTP/S proxy protecting just the traffic between Opera and the proxy, nothing else. It's not a VPN.

https://gist.github.com/spaze/558b7c4c ... ae7bd10#file-opera-vpn-md


Cet opéra «VPN» n'est qu'un proxy HTTP / S préconfiguré protégeant uniquement le trafic entre Opera et le proxy, rien d'autre. Ce n'est pas un VPN.

Bon, en fin de compte Opera ne fait pas mieux qu'un Firefox équipé de l'extention anonymoXhttp://www.anonymox.net/en Qu'on se le dise..!

Ce qui confirme l'avantage à utiliser un Firefox muni de son extention qui va bien. Il n'est nul besoin d'implémenter une fonction qui au demeurant ne sert qu'a peu de personne, et qui n'est là que pour faire mousser le dit logiciel!

Ouf! j'ai réussi à retomber sur le cœur du sujet; Firefox: Les avantages?

Contribution le : 01/04/2017 16:29
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 603
Hors Ligne
Wullfk a écrit:

Citation :
Non pour moi FF n'est pas un moteur d'extension, oui mes 57 extensions m'apporte d'autres fonctionnalités,

Donc comblent, quelque part, un manque de fonctionnalités dans le logiciel fabriqué par Mozilla, CQFD...

Citation :
bien plus que ce que peu proposé IE

Je suis sûr que quelqu'un qui trouve que IE manque AUSSI de fonctionnalités arrivera à lui greffer des tas de bricoles faites par d'autres dev' que ceux de Microsoft !

Citation :
y a pas photos.

On a donc pas le même ressenti, même si je suis probablement plus objectif puisque je n'apprécie pas plus IE que Firefox

Citation :
une erreur dans about:config plantera le navigateur, mais une erreur dans la base de registre peut elle planté tous le système.

Suffit de bien viser, mais effectivement ces trucs sont pas bien pratiques pour profiter de "fonctionnalités" d'un navigateur.

Citation :
Au pire avec FF, tu le désinstalle, essais de faire la même chose avec IE, et la stabilité de ton système risque d'en prendre un coup

As-tu essayé au moins ?
J'avais dans le temps retiré une grosse partie d'IE (le moteur de rendu et l'interface utilisateur) sous XP et cela n'avait pas impacté le système outre mesure (l'aide et windows update fonctionnaient plus par exemple, ce qui n'était pas grave du tout). C'était pas vraiment nasodigital à faire et surtout assez inutile mais ça permettait de voir que le navigateur web mal-aimé de Microsoft n'était pas si crucial à l'OS de Microsoft , contrairement à certaines croyances...


Citation :
Tu crois qu'aller trifouiller la base de registre est plus pratique,

Non, c'est pas pratique non plus de jongler avec des trucs dans l'about:config de Firefox...
Opera 12 disposait du même about:config (un peu mieux rangé, par rubrique...) mais permettait aussi de bookmarquer une entrée d'about:config pour un accès à la "fonctionnalité" d'un clic !

Citation :
de plus l'interface d'about:config à le mérite d'exister, rien de cela dans IE si ce n'est la base de registre et tous les risques que ça comporte pour la stabilité du système.

bâh le registre faut pas s'en faire toute une montagne, mais la plupart des utilisateurs de IE/Firefox n'iront jamais toucher à ça, ils installeront encore une... extension qui s'en chargera... en attendant que Mozilla implémente un p'tit bouton ou une option bien pensée et rangée comme il faut...

Citation :
À ton avis pourquoi le navigateur TOR Browser est basé sur Firefox, c'est certainement pas pour l’esthétique, c'est bien pour ces possibilités de configuration

C'est le choix de développeur de TorMachin. Il existait il y a quelques années un OperaTOR... TOR peut heureusement être utilisé avec n'importe quel client... TOR Browser impose Firefox au dessus de TOR, pourquoi pas... mais c'est pas parce que Firefox est plus configurable, non...

Citation :
C'est tout comme évolution, et tu crois que c'est suffisant pour adopter IE c'est bien pauvre et trop peu pour moi pour me faire utiliser IE

Je veux pas faire adopter IE, ni à toi ni à d'autres oulala, non, mais je pense sincèrement que quelqu'un qui veut adopter un navigateur de ce type aujourd'hui ne verra pas tellement de différence entre un IE , un Firefox ou un Chrome...


Citation :
IE est une passoire niveau sécurité et le restera, y a qu'a voir les multiples patchs fournis pas M$.

IE a trainé longtemps une sale réputation, certes, mais c'était souvent à cause de certaines extensions plus ou moins sympathiques qui s'installaient trop facilement et de son moteur de rendu bof bof. Quel que soit le navigateur, les extensions tierces sont toujours un risque supplémentaire qu'il faut bien gérer...
Après, indépendamment des extensions quipeuvent en rajouter, tous les logiciels ont des failles, Firefox pas moins que les autres : https://www.mozilla.org/en-US/security ... -vulnerabilities/firefox/
Il est patché régulièrement, comme IE et tous les autres (TOR Browser récemment a eu sa p'tite faille médiatique si je me souviens bien)...

Citation :
Essais de régler IE avec la base de registre, comme on peut le faire avec about:config de Firefox, amuse toi bien (lol)

Non, c'est pas amusant de profiter d'un navigateur avec ces about/registry, c'est pour ça que j'essaye de te faire comprendre qu'on peut pas mettre ça dans les grands avantages de l'un ou de l'autre.

Citation :
Je ne poursuivrais pas ce débat stérile, et n'irais pas plus loin dans les raisons de préférer Firefox par rapport à IE, pour moi il ne fait aucun doute qu'IE ne peut pas et ne pourra jamais concurrencé Firefox et même les autres navigateurs.

Ah oui, même les autres, wow, j'avais bien pigé que t'es bien fan
Moi, j'aime bien avoir des doutes, même sur les logiciels que j'ai choisi d'utiliser :)

Citation :
À chacun de faire sont choix, tous les navigateurs sont gratuit.

Bon, ça aussi ça se discute... Firefox était "gratuit" pour l'utilisateur final mais payé grassement pendant des années par... Google, comme d'autres navigateurs. Aujourd'hui si ça se trouve c'est Microsoft qui raque (avec Yahoo comme moteur de recherche par défaut dans certains pays...). Moi, ça fait longtemps que j'aimerais payer mon navigateur pour éviter ce genre de... contrepartie ! Et dans ce cas ça ne serait plus un Gratilog, c'est vrai

@+
--
Pierre

Contribution le : 01/04/2017 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
En attendant que tu prennes une décision Coyotte2611, Cyberfox 52.0.4 vient de sortir, il reste à avoir l'autorisation de Gratilog pour la mise à jour de la fiche de Cyberfox.

Pour l'instant, Cyberfox continue d'être mon 2ème navigateur après Firefox.

En temps opportum s'il y a lieu, je trouverai un remplaçant à Cyberfox, mais d'ici là, je navigue avec beaucoup de plaisir via les extensions de Firefox dont la plupart sont compatibles.

IE comme navigateur principal, non merci.

Contribution le : 01/04/2017 18:11
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Salut Washington
J'avais déjà installé Cyberfox 52.0.4
Merci à tout ceux qui ont émis des commentaires.

Après les avoir tous essayés, j'ai pris ma décision.
Mon navigateur principal sera maintenant Firefox.
Mon second demeure pour l'instant Cyberfox.
Éventuellement je passerai à Waterfox comme second.

Un merci tout spécial à Sylvie pour le lien de
Firefox 64 bits dans la fiche.

Salutations

JM

Contribution le : 01/04/2017 18:52
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]