Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne

Contribution le : 22/07/2017 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
L'article de GinjFo sur CCleaner c'est pour l'utilisation du nettoyeur de registre, pas pour le nettoyage des fichiers temporaires, d'ailleurs l'avertissement à propos du nettoyeur de registre est valable pour tout les pseudo optimiseur

faut arrêter de crier au loup à propos de CCleaner, si il est utilisé et réglé uniquement pour le nettoyage des fichiers temporaires

Contribution le : 22/07/2017 19:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
L'article de GinjFo sur CCleaner c'est pour l'utilisation du nettoyeur de registre, pas pour le nettoyage des fichiers temporaires, d'ailleurs l'avertissement à propos du nettoyeur de registre est valable pour tout les pseudo optimiseur

faut arrêter de crier au loup à propos de CCleaner, si il est utilisé et réglé uniquement pour le nettoyage des fichiers temporaires



Contribution le : 22/07/2017 21:27
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Coyotte2611 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
L'article de GinjFo sur CCleaner c'est pour l'utilisation du nettoyeur de registre, pas pour le nettoyage des fichiers temporaires, d'ailleurs l'avertissement à propos du nettoyeur de registre est valable pour tout les pseudo optimiseur

faut arrêter de crier au loup à propos de CCleaner, si il est utilisé et réglé uniquement pour le nettoyage des fichiers temporaires




Ce thread est bourré de dérives de la part de personnes qui sont hors-sujet le plus souvent.. dommage et décevant

Contribution le : 22/07/2017 22:08
_________________
Windows 8.1 - 64bits, Windows 10 - 64bits, Ubuntu 16.04 LTS, NAS Synology DS1513+, r?seau CPL 1,2 Mbps, raccordement internet fibre, 10 To*4, 4 To*1, sauvegarde USB 10To*4 sur Internet
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Régulier
Inscrit:
04/03/2017 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 85
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:

Ce thread est bourré de dérives de la part de personnes qui sont hors-sujet le plus souvent.. dommage et décevant

Le fait est que c'est pas de la dérive ça au moins

Contribution le : 23/07/2017 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 899
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Wullfk

Sur Linux j'utilise BleachBit (pas en mode root) qui est essentiellement un nettoyeur et il fait parfaitement sont travail.

Moi je reste favorable à CCleaner principalement pour ça fonction de nettoyeur de fichiers temporaires, et si je dois recommander un utilitaires à posséder dans sa logithèque c'est bien lui.


Pour information, Bleachbit est multi plateforme, et fonctionne très bien sous Windows, et est très certainement largement aussi bien que Ccleaner. (peut être y aura-t'il des contradicteurs qui sauront nous prouver le contraire?)

C'est un «pur» outil de nettoyage.

Curieux d'apprécier un outil sur Linux, et ne pas l'utiliser sous Windows. Existerait-il une raison qui m'aurait échappée?

Concernant Ccleaner, il est évident que je n'ai strictement rien à lui reprocher si ce n'est sa fonction de nettoyage de registre, mais ça c'est une autre histoire et je ne vais pas continuer à développer l'affaire ici.

Si j'ai réagi, c'est en premier lieu parce que l'on porte ce logiciel sur la première marche du podium sans vraiment exprimer d'arguments convaincants si ce n'est ;

outil très «puissant»..! utilitaire extrêmement «puissant»..! et d'autres considérations du même acabit qui ne veulent strictement rien dire.J'ai l'impression que ces petites phrases toutes faites ne sont là que pour masquer l'absence de fond sur le sujet!

Comme le dit si bien HommeTranquille, les sujets quels qu'ils soient ont une certaine tendance à partir en quenouille, avec des considérations qui n'ont rien à voir avec l'objet du débat.C'est un petit peu dommage, car il est possible de débattre sans avoir pour objectif de convaincre l'adversité.

Un de mes tout premiers outil de nettoyage a été EasyCleaner ensuite j'ai longtemps utilisé un script de nettoyage de fichiers temporaires «nettoyage .exe» de Pierre Torris (introuvable maintenant..!)

Actuellement sous Ubuntu je me sers de «Ubuntu-tweak» (plus maintenu..), mais je n'ai pas encore mes habitudes avec Bleachbit .

Contribution le : 23/07/2017 15:10
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Pour information, Bleachbit est multi plateforme, et fonctionne très bien sous Windows, et est très certainement largement aussi bien que Ccleaner. (peut être y aura-t'il des contradicteurs qui sauront nous prouver le contraire?)

C'est un «pur» outil de nettoyage.

Curieux d'apprécier un outil sur Linux, et ne pas l'utiliser sous Windows. Existerait-il une raison qui m'aurait échappée?

En ce qui me concerne la raison est simple, je ne met pas tous mes œufs dans le même panier, et à la base BleachBit était exclusivement pour Linux et sur cette plate-forme il peut être extrêmement dangereux si on l'utilise en root

Citation :
Concernant Ccleaner, il est évident que je n'ai strictement rien à lui reprocher si ce n'est sa fonction de nettoyage de registre

C'est valable pour tout les pseudo optimiseurs.

Citation :
Si j'ai réagi, c'est en premier lieu parce que l'on porte ce logiciel sur la première marche du podium sans vraiment exprimer d'arguments convaincants si ce n'est ;

outil très «puissant»..! utilitaire extrêmement «puissant»..! et d'autres considérations du même acabit qui ne veulent strictement rien dire.J'ai l'impression que ces petites phrases toutes faites ne sont là que pour masquer l'absence de fond sur le sujet!

CCleaner n'a jamais été un outil très «puissant», bien au contraire c'est le plus soft de tous ceux qui existent.

Citation :
Comme le dit si bien HommeTranquille, les sujets quels qu'ils soient ont une certaine tendance à partir en quenouille, avec des considérations qui n'ont rien à voir avec l'objet du débat.C'est un petit peu dommage, car il est possible de débattre sans avoir pour objectif de convaincre l'adversité.

Je ne cherche nullement à convaincre qui que ce soit, je ne fais qu'exposer mon avis sur le sujet.

Citation :
Un de mes tout premiers outil de nettoyage a été EasyCleaner ensuite j'ai longtemps utilisé un script de nettoyage de fichiers temporaires «nettoyage .exe» de Pierre Torris (introuvable maintenant..!)
Moi mon tout premier outil à été JV16 PowerTools, qui lui contrairement à CCleaner est extrêmement puissant, ceci dit ce n'est pas la même type de produit et il m'est arrivé de faire des conneries avec.

Citation :
Actuellement sous Ubuntu je me sers de «Ubuntu-tweak» (plus maintenu..), mais je n'ai pas encore mes habitudes avec Bleachbit .

Je dispose aussi d'«Ubuntu-tweak» utilisé conjointement avec BleachBit, tu constatera qu'après avoir effectuer un nettoyage avec BleachBit (surtout pas en root) que Ubuntu Tweak trouve encore des éléments à nettoyer dans les navigateurs.
Pour info mon article sur BleachBit : Bleachbit...une alternative à CCleaner

Contribution le : 23/07/2017 16:44
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12972
Hors Ligne
En essayant de 'revenir au début du post' on peut effectivement et légitimeent s'inquiéter de la main mise par Avast sur ce soft.

Ceci étant Malwarebytes a acheté il y quelques mois Adwcleaner et continue son développement et surtout sa diffusion toujours gratuitement.

Ccleaner est un bon outil de nettoyage fichiers système et navigateurs que j'utilise une fois par mois en moyenne.
Par contre comme je l'ai déjà expliqué et démontré après pas mal de tests dans un anciens post, aucun intérêt sur la partie Nettoyage Registre comme tous les softs existants sur ce sujet ...

Contribution le : 23/07/2017 21:31
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Je suis du même avis que Tof, c'est-à-dire que c'est une bonne chose que Malwarebytes continue de développer AdwCleaner sans demander rien en retour aux utilisateurs (trices).

Par contre, j'ai des réserves concernant CCleaner qui a été acheté par Avast. J'ai lu quelques commentaires négatifs sur une des acquisitions antérieures de Avast, et je ne serais pas surpris de voir disparaître ce gratuitiel au profit d'un logiciel payant.

En terminant, CCleaner est un gratuitiel dont je me fais un devoir de suggérer lorsqu'on me demande mon avis. Pour ma part, je m'en sers uniquement pour faire le ménage de répertoires et de fichiers. Il y a même une section où on peut ajouter des répertoires à enlever (il faut mieux prendre ses précautions préalablement). Et une des beautés que j'apprécie de CCleaner, c'est qu'il peut être utilisé dans une ligne de commande via une batch file.

Contribution le : 24/07/2017 01:16
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce la fin pour CCleaner?
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
et vous conseillez quoi comme alternative ?

https://www.bleachbit.org/ ?
http://www.glarysoft.com/glary-utilities/ ? (Bundleware : attention aux plus à l'installation !)
http://slimcleaner.com/ ?
un nouveau (pour moi)
http://www.atomicware.co.uk/products/atomiccleaner3/ ?

existe il un utilitaire nettoyage fichiers multisession ?
l'outil de nettoyage de disque w10 n'est il pas suffisant pour le ménage mensuel ?

et pour un peu de troll :
faut il nettoyer les fichiers prefetch pour optimiser le temps de réaction du windows ?
recherche sur https://support.microsoft.com/fr-fr/products/windows?os=windows-10 avec mot clef prefetch dans windows 10
les jolies réponses qui datent des xp et autres antiquités...

et une petite vidéo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=oXQjMn-r1vQ pour le C-C-Cleaner ;o)

Contribution le : 24/07/2017 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]