Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Ce "bug du groupe résidentiel" est plus compliqué qu'il n'y paraît car même si l'accès est autorisé à X pour un dossier de niveau 1, certains sous dossiers (sans que j'ai pu déterminer pourquoi celui-ci et pas celui là) n'obtiennent pas cet accès et ne peuvent être partagés. Il faut les trouver (ce que j'ai vérifié avec SyncbackSE) et corriger le partage manuellement. C'est le plus gros bug que j'ai éprouvé sur cette version.

Contribution le : 04/05/2018 15:12
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis revenu à la version 1709 build 16299.402 via une image créer avant de mettre à jour vers la version 1803.

Problème de mise à jour du pilote nvidia avec cette nouvelle version. Après la mise à jour 1803 j'ai voulu mette à jour les pilotes nvidia vers la version 397.31 que j'ai jamais réussis lors de l'installation il avait désinstaller l'ancienne version. Au départ ça toujours été compliqué a installer, il fallait à chaque fois, que je mettre en fin de tâche tous ce qui est nvidia dans le gestionnaire de tâches avant d'installer les nouveaux pilotes depuis windows 10, sinon ces un échec à l'installation. Cette fois-ci avec la version 1803 ça ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la version précédente de windows et j'ai fait la mise à jour de nvidia sans problème.

Contribution le : 04/05/2018 16:49
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Régulier
Inscrit:
06/12/2008 11:43
De puy de dôme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Bonjour,
Mise à jour relativement pénible , il m'a fallu désinstaller mon antivirus et mon pare-feu jetico sinon l'installation se termine par une erreur sinon tout s'est passé assez rapidement et sans autres déplaisirs....pour ce qui est du groupe résidentiel , je ne l'utilise pas .

Contribution le : 04/05/2018 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonjour,

Restauration vers la version 1709, car suite à la mise à niveau 1803, mon Pack Office Pro Plus 2016 était HS, impossible d'ouvrir une application Office, message d'erreur avec la référence 0x0000142

Même une réparation de MS Office, une désinstallation faite correctement à partir du fichier Microsoft o15-ctrremove.diagcab un redémarrage, un nettoyage disque et même registre, une réinstallation non pu résoudre le problème.

Seulement voila qu'après cette restauration Windows Update me télécharge et installe à nouveau cette mise à niveau, alors qu'avant j'avais effectué l'installation à partir de l'ISO

Je vais bien voir si cela ce reproduit, auquel cas je devrais désactiver provisoirement Windows Update, à moins qu'un de mes paramètres dans l'éditeur de stratégie de groupe est sauté, il me permettait de lancer ou non les mises à jour manuellement.
Ceci dit y a toujours le choix Windows Update MiniTool qui permet de masquer une mise à jour, pour quelle ne s'installe pas.

Contribution le : 05/05/2018 19:39
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Bonjour,

Restauration vers la version 1709, car suite à la mise à niveau 1803, mon Pack Office Pro Plus 2016 était HS, impossible d'ouvrir une application Office, message d'erreur avec la référence 0x0000142



Je suis moins "moderne" que toi et j'utilise encore Office Pro 2007 et j'ai la veine de ne pas avoir de problème....

Contribution le : 05/05/2018 19:55
_________________
Windows 8.1 - 64bits, Windows 10 - 64bits, Ubuntu 16.04 LTS, NAS Synology DS1513+, r?seau CPL 1,2 Mbps, raccordement internet fibre, 10 To*4, 4 To*1, sauvegarde USB 10To*4 sur Internet
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
De toute façon avec Microsoft bien qu'il soit Américain, c'est la roulette Russe, soit ça passe, soit ça casse quelque chose.

Pour ma part depuis la première version de Windows 10, c'est seulement la deuxième fois que je dois faire une restauration suite à un problème majeur.

disons que depuis toutes les mises à niveau effectuée, je ne m'en sors pas trop mal.

Contribution le : 05/05/2018 21:49
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Ouvrir l'invite de commandes (Admin)
-1 Taper : diskpart ... valider par touche Entrée
-2 Dans Diskpart taper : list volume... valider par touche Entrée
la liste des volumes s'affiche.. ils sont numérotés.. repère le N° de son lecteur avec sa lettre.
-3 Taper : select volume N° du disque on obtient : DISKPART> select volume N° de son disque ... valider par touche Entrée
-4 Ensuite taper : remove letter=D (lettre D a remplacer par la lettre de la partition à cacher)
on obtient : Diskpart> remove letter=D (si D est bien la partition voulue)...valider par touche Entrée.

À présent le disque incriminé à disparu de l'explorateur et on a plus le message d'alerte "espace disque faible"


Je suis entrain de tester cette mise à jour 1803 sur ma tour testeur, j'ai suivi les indications de Wullfk, sauf que le disque de la partition enlevée avec Diskpart, apparaît si on va dans la Gestion des disques (référence: Windows Key et X). Je traduis étant donné que ma tour testeur est en anglais.

À chaque fois qu'il y a une "importante" mise à jour de Windows 10, la "Recovery Partition" est automatiquement créée.

Contribution le : 05/05/2018 21:55
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Cette partition Recovery a toujours exister depuis les débuts de Windows 10, normalement elle ne doit pas apparaître dans l'explorateur, mais dans le gestionnaire de disque c'est tout à fait normal, mais elle ne doit pas avoir de lettre attribué (partition cachée)

ceci dit après mes déboires, la mise à niveau via Windows Update n'arrive pas à s'installer, erreur 0x80070020, d'un coté pour le moment je dirais que ça m'arrange, mais je ne vais tout de même pas rester indéfiniment avec cette erreur.

d'après l’utilitaire de résolution d'erreur Windows Update, ce serait ma base de donnée de Windows Update qui serait corrompu, donc in fine il ne me reste qu'a effectuer une réinitialisation de Windows Update et ça devrait refonctionner, mais dans l'immédiat je ne vais pas le faire, je vais attendre un peu.

Contribution le : 05/05/2018 22:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Bonjour à tous

la MàJ vers la 1803 s'est DL hier dans l'après-midi, l'installation a bien pris plus d'1 heure avec de multiples redémarrages.
Au retour, raccourci d'Edge sur mon bureau et il était devenu mon navigateur par défaut.
Obligé de me faire chier suer à lui faire comprendre que non...

Je passe sur leur diaporama d'apprentissage et W10 et autres merdouilles bêtises dont je n'ai rien a faire....

Je me retrouve maintenant avec une application "Module d’expérience local français (France)" de 67,7 Mo de chez cro$oft installée, sans mon consentement, et impossible à virer dans "Applications et Fonctionnalités".

Si j'en crois leur dires, c'est pour avoir mon W10 en français mais il l'était déjà avant ...

Vous avez des infos, une idée comment virer cette merde chose ?

Contribution le : 06/05/2018 11:33
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 arrive le 30 avril
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Tu ne peux pas le désinstaller. C'est la nouvelle façon de Microsoft pour proposer diverses langues pour le système.

https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... 10-local-experience-packs

Je ne vois pas où est le problème de le garder.

Contribution le : 06/05/2018 13:14
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]