Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Seven a encore de la gueule non ? .../...


Superbe ! Je ne connais pas, qu'est-ce que tu utilises comme gestionnaire d'apparence ?

Contribution le : 13/03/2019 09:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
"ce n'est pas ça qui fait mieux fonctionner l'OS"

Wullfk, c'est vrai. Mais je peux t'assurer que mon Seven est aussi d'une stabilité exemplaire et qu'il fonctionne à merveille. Monté sur un bon SSD, c'est une véritable bête de course. ;)

Oui j'ai bien compris, d'ailleurs je ne remet pas du tout en cause la stabilité de Windows 7 au contraire.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un simple skin qui permet de pouvoir dire qu'un système est stable.

Si les mises à jour de W10 étaient vraiment fiable il serait aussi performant voir plus que W7

W10 contrairement à ce que pense certains est loin d'être aussi pourris qu'on cherche à le faire croire, mais le rejet de cet OS incombe à la stratégie mise en place par M$ d'une part en ayant à sa sortie chercher à l'imposer à l'insu de l'utilisateur, et d'autre part en proposant deux mises à niveau par ans, une seule bien ficelé suffirait amplement, qui plus est dans les mises à niveaux hormis la correction de certains bugs c'est la plus part du temps pour y inclure des gadgets sommes toutes pas réellement utile au bon fonctionnement, sans compter l'augmentation significative des mouchards dans l'OS sous le prétexte faussement sécuritaire de l’utilisateur.
à cela il faut ajouter le manque de fiabilité des mises à jour et en plus elles sont imposer contrairement à W7.
rien que c'est choix stratégiques et purement commerciale pourrissent un OS qui se veut moderne.

Microsoft ne semble pas avoir retenue les leçons du passé avec VISTA et Windows 8.

Comme ça été dit, on a vraiment l'impression que Windows 10 est toujours en phase de développement, alors que M$ le présente comme le système le plus abouti.
à coté de ça ils cherchent absolument à décrédibilisé et tué Windows 7 pour une nouvelle fois mais d'une autre manière imposer W10
Pas étonnant avec cette politique générale que les entreprises ne veuillent pas franchir le pas.

Contribution le : 13/03/2019 09:32
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Augustin,

Dans un premier temps, voici le site ultime pour pouvoir customiser son OS ---> Deviant Art.

Ensuite, là c'est une custo très simple vu que je n'ai modifié que la start orb. Pour une fois je n'ai ni touché au visual style, ni à la tool bar. Donc pas de grosses modifs de fichiers système.
Pour ce qui du reste, j'utilise Minibin pour pouvoir me passer de la poubelle du bureau, Core temp pour la température du proc, et bien sûr le fameux Rainmeter pour le monitoring : horloge, date, météo, switcher du son casque/enceintes, notes, volume son à la molette...
J'ai modifié un peu de code de certains skins Rainmeter donc il te sera peut-être un peu compliqué d'avoir exactement la même chose. Mais les skins disponibles sur le site cité plus haut sont légion, nul doute que tu trouveras ton bonheur.
Le fond d'écran est signé Guillendesign, aussi sur Deviant Art.

Contribution le : 13/03/2019 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Wullfk,

Je suis totalement d'accord avec toi. Et c'est justement pour toutes les raisons que tu viens citer que je rejète aussi brutalement cet OS.
C'est principalement une question de fierté et je déteste les techniques marketing douteuses et agressives qui font que l'on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons.
D'autant plus que je ne vois absolument pas d'arguments valables qui me feraient penser que j'ai un besoin fondamental de passer sur win10. C'est comme les gens qui sautent sur le nouvel iphone dès sa sortie alors qu'ils avaient déjà le modèle précédent... Cela s'appelle "le consumérisme" et j'y suis foncièrement opposé.
Ensuite, sans vouloir entrer dans du complotisme pur et dur, je trouve que les techniques agressives de M$ et de ses petits copains pour nous faire passer sur win10 sont fortement suspectes. Surtout en sachant que l'on peut trouver du keylogger et autres joyeusetés dans celui-ci et que le fichage à grande échelle est devenu une mode dans notre société moderne...

Contribution le : 13/03/2019 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Flo06

Je rejoins en partie ton point de vue.

Pour Windows 10 comme tu peux le constater c'est un éternel grand débat entre les pour et les contres et chacun fait ses propres choix.

Je tiens à préciser que même si je suis satisfait de W10 ce n'est pas pour autant que je cautionne la politique de Microsoft à son sujet, et encore moins sur le coté tracking à outrance. Mais M$ est loin d'être le premier et le seul dans ce domaine (Google)

Pour le "consumérisme" ou plus simplement "la société de consommation" ou si tu préfère "la mondialisation" elle ce retrouve dans tous ce qui nous entoure, ce n'est pas seulement l'apanage des smartphones et de Windows 10
à cela il faut ajouter à l'équation l'obsolescence programmée qui en théorie est interdite, mais il ne faut pas se leurrer elle reste toujours employés, et la plus part du temps sous le prétexte écologique.

D'une manière générale même si tu es opposé au "consumérisme" (tout comme moi), au quotidien tu l'utilise quand même, simple exemple, regarde tous les appareils électroménager dont tu dispose et en toute franchise tu as bien du en changer au moins un sous prétexte qu'il n'était plus performant, voir même plus écologique.

Je ne suis pas du tout un pro écologique, et même d'une manière générale ça a plutôt tendance à me gonfler grave.

Contribution le : 13/03/2019 10:31
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Tout à fait, en toute honnêteté il m'arrive aussi de jouer le jeu de la consommation, si ce n'était pas le cas je vivrais dans une cabane au fond des bois.
Mais je ne suis pas pour autant partisan du "puisque je me fais déjà avoir sur quelques trucs, autant me faire avoir sur tout..."
Puis il y a aussi une différence entre changer sa cafetière pour une plus performante et changer d'OS. La cafetière elle ne viole pas ta vie privée, et elle fera probablement un meilleur café que l'ancienne. ;)

Contribution le : 13/03/2019 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
... La cafetière elle ne viole pas ta vie privée...


Attention aux cafetières connectées

Contribution le : 13/03/2019 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Citation :
Flo06 a écrit:
Wullfk, c'est vrai. Mais je peux t'assurer que mon Seven est aussi d'une stabilité exemplaire et qu'il fonctionne à merveille. Monté sur un bon SSD, c'est une véritable bête de course. ;)


Tout à fait d'accord avec toi !



Citation :
Wullfk a écrit:
Si les mises à jour de W10 étaient vraiment fiable il serait aussi performant voir plus que W7

Microsoft ne semble pas avoir retenue les leçons du passé avec VISTA et Windows 8.

Comme ça été dit, on a vraiment l'impression que Windows 10 est toujours en phase de développement, alors que M$ le présente comme le système le plus abouti.
à coté de ça ils cherchent absolument à décrédibilisé et tué Windows 7 pour une nouvelle fois mais d'une autre manière imposer W10
Pas étonnant avec cette politique générale que les entreprises ne veuillent pas franchir le pas.


Tu as tout dit !

Contribution le : 13/03/2019 12:09
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

Flo06 a écrit:
... La cafetière elle ne viole pas ta vie privée...


Attention aux cafetières connectées

Même si c'est dit sur le brin de l'humour, ça reste vrai.
Avec la mode de tout les iOt (Internet des Objet connecté) le risque d'intrusion dans la vie privée se généralise, et au rythme ou ça va ce n'est pas prés de s’arrêter bien au contraire, c'est d'ailleurs le principe même de la domotique ou tout peut se piloter avec un simple smartphone.

C'est gadgets de foire que sont les montres, les chaussures, frigo, aspirateurs, etc... connectés à Internet tous ça pour me dire si je suis en forme le matin, combien de kilomètres j'ai parcouru, qu'il faut que j'approvisionne mon frigo, ou que je vide le sac de l'aspirateur, bref très peu pour moi, je n'ai pas besoin d'assistant pour ce genre de chose, j'ai déjà mes PC, mon smartphone, mon GPS, la PS4 des enfants et ma télé connecté à Internet ça suffit amplement et dans la mesure du possible je privilégie la connexion filaire au WiFi.

Il y a de nombreux articles sur les risques d'intrusion avec les iOt du à l'absence de protection, principalement sur des objets bas de gamme en provenance de Chine, la responsabilité des constructeurs à été grandement mise en cause, tout du moins en France.

Je prend un autre exemple tout simple, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les routeurs disposant du WiFi sont vendu avec l'accès Wifi activé par défaut qui plus est avec le SSID et le mot de passe constructeur, et il est facile en consultant Internet d'avoir la liste des SSID et identifiant administrateur par défaut de tous les routeurs grand public et combien d'utilisateurs pensent à changer ces paramètres!
Après bien évidement il faut avoir la connaissance pour s'introduire sur un système, mais bon même pour ce genre de chose il existe des tutos sur la toile histoire d'inciter les hakers en herbes ou les "script kiddies", c'est pirates qui ne font qu'utiliser des outils mis librement à disposition sur Internet

Je ne dis pas qu'il faut vivre dans la paranoïa, et la peur perpétuelle, ni même vivre dans une cage de Faraday, la peur n'évite pas le danger.
Il faut juste prendre pleinement conscience que certaines avancé technologique informatique se font au détriment de la vie privé de l'utilisateur et tous ce qui va avec.

Contribution le : 13/03/2019 13:03
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne


Même si tu vas peut-être un peu loin, ce que tu dis est vrai.
Les objets connectés se généralisent à une vitesse incroyable, et c'est d'ailleurs assez effrayant. Effrayant car sans en avoir vraiment conscience, en se connectant on se déconnecte petit à petit du réel.
Sans parler bien sûr des ondes de plus en plus présentes et importantes qui ruinent littéralement nos cerveaux. La 5G par exemple qui s'avèrera d'après certains médecins et neurologues particulièrement efficace dans ce domaine (de destruction des cerveaux)...

Contribution le : 13/03/2019 15:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]