Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Les logiciels malveillants sous Linux augmentent, et les entreprises ne sont pas prêtes
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
RGSOFT a écrit:

les logiciels sous windows qui possèdent une version ubuntu/ deb, ont ils été aussi validés par la communauté par sécurité ? Par exemple anydesk , teamviewer ?

Le credo de Debian est d'être composé uniquement de logiciels libres.
Par conséquent je doute fort que la communauté Debian s'occupe de "valider" des logiciels propriétaires, ils ne s'y intéressent même pas. Même si rien ne t'empêche de les installer, mais à tes risques et périls.

Contribution le : 15/02/2022 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les logiciels malveillants sous Linux augmentent, et les entreprises ne sont pas prêtes
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
RGSOFT

… Sont-ils donc fiables en sécurité d'après tes propos.


— Si tu me relis avec attention je ne me suis pas prononcé concernant les logiciels "privatifs" portés sous Linux de ce fait payant pour la plupart. Comme le souligne Lotesdelere rien ne t'empêche de les installer, mais à tes risques et périls.

Je t'engage très fortement à lire et t'imprégner de ce lien ; Les dépôts A P T https://doc.ubuntu-fr.org/depots. À cet endroit, tu verras les subtilités à faire entre les différentes « sources » Dépôts APT, les Backports, Proposed, Les dépôts partenaire ou commercial, les dépôts PPA, Cela te permettra de ne pas te fourvoyer, et de savoir ce qu'il convient de faire.

Quand je dis "lire et s'imprégner" ce n'est pas pour le plaisir de causer. Une méconnaissance, confusion, ou un esprit aventureux et c'est le meilleur moyen de mettre la panique dans le système.

— Wine et PlayOnLinux s'installent sur toutes les distributions; ce n'est pas une spécificité Zorin Os. Et tout ne fonctionne pas admirablement .Consulter la base de donnée ;https://appdb.winehq.org/objectManager ... itle=Browse+Applications.

— Les logiciels Windows sous Wine, c'est vraiment quand il n'y a pas moyen de faire autrement et que l'application correspondante sous Linux n'existe pas. C'est pour moi une solution d'attente. Pour ce qui me concerne, j'utilise « Photofiltre » qui me permet de "rabouter" deux images. Les solutions Linux ne sont pas aussi pratiques.

Pour finir, tu as tort d'éviter la ligne de commande ; c'est tellement plus simple à utiliser. Il est vrai que cela demande un investissement et surtout de plonger dans la documentation.

Contribution le : 15/02/2022 15:21
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]