Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Logiciels de désinstallation
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Pas simple car un soft installe des trucs dans la BdR et sur le disque, souvent à plusieurs endroits.

Le mieux est de récupérer le fichier d'installation du giwevay après sa connexion au serveur et de le sauvegarder. Ce fichier est en général dans le répertoire Temp/glarysoft du PC pour les giwevays Glarysoft. Pour ceux de Giveaway of the Day il faut utiliser un petit soft (voir Google) qui permet de récupérer le fichier d’install. Et de bien sur sauvegarder la clé reçue après s’être enregistré

Simple et efficace.

Contribution le : 15/10/2013 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Peut être serait-il bon de remettre au goût du jour l'excellent ERUNT – Emergency Recovery Utility New Technology (Utilitaire de récupération d’urgence)
Encore une page explicative ici



Contribution le : 15/10/2013 19:08
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Revo peut prendre un point de restauration avant le nettoyage. Mais je n'utilise pas cette possibilité. Quand j'ai un doute je lance ERUNT avant. Je pense qu'une sauvegarde de la BdR est suffisante.

Contribution le : 15/10/2013 19:13
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

guimbarde a écrit:Par ailleurs, y aurait-t-il un de ces gratuiciels capable de créér, lors d'une désintallation, un fichier-backup permettant ensuite de réinstaller une application supprimée. Je sais que Ashampoo Uninstaller offre cette possibilité (payant).


Il y en a un qui s'appelle PickMeApp. Ce logiciel permet de créer un setup à partir d’un logiciel déjà installé. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Il faudrait le tester.

Contribution le : 15/10/2013 19:22
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Aspirant
Inscrit:
28/02/2011 20:14
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 41
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Pas simple car un soft installe des trucs dans la BdR et sur le disque, souvent à plusieurs endroits.

En fait (lors de la désinstallation) Ashampoo Uninstaller construit le fichier de réinstallation de manière à remettre en place l'application supprimée exactement dans l'état (clés de registre et KEY d'enregistrement inclus, etc.) afin de le rendre totalement fonctionnel à nouveau. Ces données sont donc déjà disponibles puisque Uninstaller a au préalable fait le "monitoring" lors de l'installation...

Et ça semble marcher fort bien. J'ai déjà une petite ligithèque de quelques dizaines de ces programmes GAOTD en backup que je réinstalle et utulise à l'occasion et à volonté, au besoin.

Le seul inconvénient étant qu'il faut démarrer ces réinstallations à partir de Ashampoo Unins., avec une extension propriétaire *.ERF. Or ce logiciel est payant. Je crois que T.U. ($ aussi) peut maintenant aussi faire quelque chose d'équivalent, mais ça fait déjà plusieurs années que je ne l'utilise plus...

Contribution le : 15/10/2013 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Aspirant
Inscrit:
28/02/2011 20:14
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 41
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Il y en a un qui s'appelle PickMeApp. Ce logiciel permet de créer un setup à partir d’un logiciel déjà installé. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Il faudrait le tester.

Merci de la suggestion.
Je vais voir et tester ce petit logiciel...

Contribution le : 15/10/2013 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Je suis entièrement pour les logiciels "libres et gratuits" mais il faut reconnaitre que dans certains cas, ils en a qui réalisent certaines performances qui justifie leurs achats.

Comme signalé précédement total uninstall Pro permet l'installation surveillée et la désinstallation de logiciels installé, mais où il va plus loin que les autres, à ma connaissance ,c'est qu'il est capable d'analyser les occurences de logiciels installés par lui ou non (même avant son install) et de pouvoir supprimer toutes les dépendances. Il nous les affiche pour info. Cela fait plusieurs années qu'il existe.

Personnellement, il arrive à désinstaller des traces de mauvaises install qui empêchaient la réinstall.

Trés puissant à utiliser avec précaution en mode "expert".

A utiliser en cas extrême.

A+

Contribution le : 16/10/2013 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Guest_
bonjour,
J'utilise total uninstall pro (payant) mais cela m'a rappelé total uninstall ver. 2.35 gratuit que j'utilisais pour "essayer" les sharewares il est sur gratilog:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=224&lid=381

Contribution le : 16/10/2013 10:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

hermes a écrit:
Slt


Trés puissant à utiliser avec précaution en mode "expert".

A utiliser en cas extrême.

A+

J'ai utilisé longtemps Total Uninstall avant de passer à Revo Pro (payant) plus simple en utilisation puisqu'il n'intervient pas avant installation. Ce sont les 2 meilleurs..... mais....
La phrase "Très puissant....." montre les limites de chacun, à savoir qu'il y a des clés ou des fichiers divers qui peuvent être utilisés par d'autres softs. Dans la plupart des cas le mode "normal" ne laissera pas de traces, dans d'autres il est possible de s'essayer au mode "expert". Comme la lecture n'est pas toujours explicite si on n'est pas expert agréé MS.... et encore....mieux vaut être très prudent.

Contribution le : 16/10/2013 11:03
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de désinstallation
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 901
Hors Ligne
Bonjour,

Pour une installation surveillée ; Regshot

éventuellement, Mirekusoft install Monitor 1.1.98.0 (free dans sa version 1. 1)

Ces deux logs sont en 32 et 64 bits.

Et aussi RegFromApp

Cela permet de faire une désinstallation en sachant ce qui a été fait lors de l'installation d'un logiciel.

Cela peut permettre de recourir à un logiciel qui travaille à posteriori..

Contribution le : 16/10/2013 11:05
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]