Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
À propos d'éclaircissements je n'arrive pas à me faire une idée claire et précise sur le module d'auto-protection. Faut-il l'activer ou le désactiver ? Si activé, faut-il activer son démarrage précoce (sic) ?

Si certains ont une opinion sur le sujet...

http://www.malwarebytes.org/support/guides/mbam/

Dans le doute je ne l'active pas pour l'instant (c'est d'ailleurs l'option par défaut).

Bernard

Contribution le : 28/03/2014 19:08
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
À propos d'éclaircissements je n'arrive pas à me faire une idée claire et précise sur le module d'auto-protection. Faut-il l'activer ou le désactiver ? Si activé, faut-il activer son démarrage précoce (sic) ?

Si certains ont une opinion sur le sujet...

http://www.malwarebytes.org/support/guides/mbam/

Dans le doute je ne l'active pas pour l'instant (c'est d'ailleurs l'option par défaut).

Bernard

Salut Bernard,

Chez moi suite à l'install sur la version 1.7, ce module est désactivé : ce qui correspond aux paramètres conseillés !

Je regarderais lundi au boulot sur une machine qui a encore la version 1.7 si cette option existait (j'en ai pas souvenir) et comment elle était configurée.

Il est fort probable que ce module serve à protéger les fichiers vitaux de Malwarebyte d'où l'appellation d'auto-proetction !

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Protection.jpg (66.73 KB)
36977_5335cc29e1f49.jpg 1051X584 px

Contribution le : 28/03/2014 20:25
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Traduction pas parfaite.

Activer module d'auto-protection: Ce paramètre contrôle si Malwarebytes Anti-Malware crée une zone de sécurité pour éviter la manipulation malveillante du programme et de ses composantes. En cochant cette case introduit un délai que le module d'auto-protection est activée. Bien que n'étant pas un négatif, le délai peut être considéré comme indésirable par certains utilisateurs. Lorsqu'elle n'est pas cochée, l'option "démarrage rapide" qui suit est désactivé.

Activer l'auto-protection précoce de commencer: Lorsque le module d'auto-protection est activée, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver cette option. Lorsqu'elle est activée, le module d'auto-protection sera activé plus tôt dans le processus de démarrage de l'ordinateur - de modifier fondamentalement l'ordre des services et les pilotes associés à la mise en service de votre ordinateur.

Contribution le : 28/03/2014 20:48
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Chulukai a écrit:
Traduction pas parfaite.

Activer module d'auto-protection: Ce paramètre contrôle si Malwarebytes Anti-Malware crée une zone de sécurité pour éviter la manipulation malveillante du programme et de ses composantes. En cochant cette case introduit un délai que le module d'auto-protection est activée. Bien que n'étant pas un négatif, le délai peut être considéré comme indésirable par certains utilisateurs. Lorsqu'elle n'est pas cochée, l'option "démarrage rapide" qui suit est désactivé.

Activer l'auto-protection précoce de commencer: Lorsque le module d'auto-protection est activée, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver cette option. Lorsqu'elle est activée, le module d'auto-protection sera activé plus tôt dans le processus de démarrage de l'ordinateur - de modifier fondamentalement l'ordre des services et les pilotes associés à la mise en service de votre ordinateur.


Ce n'était pas d'une traduction dont j'avais besoin... Mais merci quand même.

Contribution le : 28/03/2014 22:42
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
À propos d'éclaircissements je n'arrive pas à me faire une idée claire et précise sur le module d'auto-protection. Faut-il l'activer ou le désactiver ? Si activé, faut-il activer son démarrage précoce (sic) ?

Si certains ont une opinion sur le sujet...

http://www.malwarebytes.org/support/guides/mbam/

Dans le doute je ne l'active pas pour l'instant (c'est d'ailleurs l'option par défaut).

Bernard

Salut Bernard,

Chez moi suite à l'install sur la version 1.7, ce module est désactivé : ce qui correspond aux paramètres conseillés !

Je regarderais lundi au boulot sur une machine qui a encore la version 1.7 si cette option existait (j'en ai pas souvenir) et comment elle était configurée.

Il est fort probable que ce module serve à protéger les fichiers vitaux de Malwarebyte d'où l'appellation d'auto-proetction !


Je pensais a priori qu'il s'agissait de la protection de MBAM lui-même avec un mot de passe (comme Avast! par exemple) pour qu'il ne soit pas désactivé par un malveillant. Mais comme il ne demande pas de mot de passe...

Mais d'après le "changelog" [1] ça semble être en rapport avec Chameleon - l'assistant du "super-héros" (le "super-héros" c'est MBAM, c'est comme ça qu'ils l'appellent chez eux, si si... ) . Or ce Chamaleon d'après ce que j'ai compris permet de démarrer MBAM si un malveillant l'empêche de s'exécuter.

Est-ce que ça veut dire que si on active l'auto-protection on n'aura jamais besoin de Chameleon ?

Bon, ben, Tof, je te laisse réfléchir

Bernard

[1] Malwarebytes Chameleon driver integrated to provide self-protection for the Premium version (available under Advanced Settings)
que je traduirais par :
Le pilote Malwarebytes Chameleon a été intégré pour offrir l'auto-protection dans la version Premium (disponible dans "Paramètres avancés")

Contribution le : 28/03/2014 23:08
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Chantal a mis à jour son tutoriel pour la nouvelle version

http://forum.security-x.fr/tutoriels- ... s-anti-malware-version-2/

Contribution le : 29/03/2014 08:29
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Merci Sylvie pour ce lien.

Mais la question de l'auto-protection a été occultée dans le tuto.

Et en plus, j'en reviens avec une autre question, que je ne m'étais pas posée : y-a-t-il une raison particulière pour ne pas activer la recherche de rootkits ?

Je pense que je vais m'inscrire sur le forum de Security-X pour poser mes questions.

Bernard

Contribution le : 29/03/2014 10:39
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Pour l'autoprotection, j'ai trouvé ça sur le site de Malwarebyte :

The self-protection module, also known as Malwarebytes Chameleon, protects Malwarebytes Anti-Malware from being stopped or modified by an infection on the system. There is also an ability to start this protection very early in the boot-up stage of the computer. This is designed for infections that stop our program during boot-up of the computer.

Et Chameleon reste utile pour des systèmes déjà infectés :

https://helpdesk.malwarebytes.org/entr ... on-and-when-do-I-need-it-

Contribution le : 29/03/2014 10:50
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Pour l'autoprotection, j'ai trouvé ça sur le site de Malwarebyte :

The self-protection module, also known as Malwarebytes Chameleon, protects Malwarebytes Anti-Malware from being stopped or modified by an infection on the system. There is also an ability to start this protection very early in the boot-up stage of the computer. This is designed for infections that stop our program during boot-up of the computer.

Et Chameleon reste utile pour des systèmes déjà infectés :

https://helpdesk.malwarebytes.org/entr ... on-and-when-do-I-need-it-


Merci Sylvie.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette possibilité n'est pas activée par défaut de même que la recherche des rootkits.

Et comme il n'est pas préconisé dans le tuto de Chantal de les activer, j'ai posé la question suivante sur le forum de Security-X :
"Y-a-t-il des raisons particulières pour ne pas activer l'auto-protection et la recherche de rootkits ?"

Bernard

Contribution le : 29/03/2014 11:20
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Malwarebytes Anti-Malware 2.00.0.1000
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Pour les rootkits, car ça ralentit les scans et ça peut devenir poussif sur certains ordinateurs si j'ai bien compris.
Et on peut ne l'activer qu'à la demande de temps en temps pour éviter cela.
Et aussi tout le monde ne comprendra pas forcément les résultats de l'analyse...

Contribution le : 29/03/2014 11:25
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]