Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
...
Ce genre de logiciel devrait être interdit à la vente, leurs concepteurs sévèrement punis.
...

Pendant qu'on y est, punissons aussi les assistés qui ne savent pas lire, les inconscients qui cliquent sans réfléchir, les kamikazes du clavier et de la souris, bref tous ceux qui oublient qu'il y a chez chacun (ou presque) un truc qui s'appelle cerveau et qui est supposé avoir une utilité !

Citation :

yassine67300 a écrit:
...
NB : dire aux gens qu'il faut faire attention avec ces merdes n'a pas de sens car ils ne savent pas à quoi il faut faire attention.
...

Quand on ne sait pas à quoi il faut faire attention, on évite de toucher à ce que l'on ne connaît pas. C'est le B.A. BA de la prudence. Alors quand on prévient qu'un logiciel est potentiellement dangereux s'il est mal utilisé, le bon sens devrait dicter de ne pas l'utiliser si l'on n'est pas sur de ce que l'on fait.

Contribution le : 14/08/2014 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

yassine67300 a écrit:
...
Ce genre de logiciel devrait être interdit à la vente, leurs concepteurs sévèrement punis.
...

Pendant qu'on y est, punissons aussi les assistés qui ne savent pas lire, les inconscients qui cliquent sans réfléchir, les kamikazes du clavier et de la souris, bref tous ceux qui oublient qu'il y a chez chacun (ou presque) un truc qui s'appelle cerveau et qui est supposé avoir une utilité !

Citation :

yassine67300 a écrit:
...
NB : dire aux gens qu'il faut faire attention avec ces merdes n'a pas de sens car ils ne savent pas à quoi il faut faire attention.
...

Quand on ne sait pas à quoi il faut faire attention, on évite de toucher à ce que l'on ne connaît pas. C'est le B.A. BA de la prudence. Alors quand on prévient qu'un logiciel est potentiellement dangereux s'il est mal utilisé, le bon sens devrait dicter de ne pas l'utiliser si l'on n'est pas sur de ce que l'on fait.

Re

Je rajouterai que des sites comme Gratilog, que je qualifierait de communautaire, peuvent apporter une aide en cas d'interrogation et préviennent régulièrement des risques de certains softs.
Aux lecteurs d'en tenir compte ...

Contribution le : 14/08/2014 11:35
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
Schtroumpf-Grognon a écrit:
D'ailleurs pour illustrer mon propos : il n'y a pas si longtemps de cela (une paire d'année je crois), il y avait eu des incidents avec plusieurs antivirus (Avast, Norton et je ne sais plus lequel) qui avaient détecté des fichiers système de Windows comme malicieux... Les utilisateurs avaient eu la malchance de ne plus pouvoir démarrer leur bécane.... Alors dans ces conditions, on devrait également interdire l'utilisation des antivirus.

À ce moment là, faut interdire aussi Windows et tous les OS, puisqu'on peut tout à fait foutre en l'air Windows en bidouillant n'importe comment la base de registre ou en s'amusant à supprimer des fichiers du dossier "Windows" pour "faire de la place" (déjà vu ce coup là). Et pas besoin d'un antivirus ou d'un nettoyeur quelconque pour faire ça! J'imagine qu'il est aussi possible de bousiller un Linux ou MacOS en faisant n'importe quoi.

Perso, jamais eu de souci particulier en utilisant Adwcleaner, faut dire que je ne l'utilise que très rarement sur mes PC (vu que je fais gaffe quand j'installe des softs, et qu'aujourd'hui j'ai Unchecky derrière), je l'utilise surtout pour dépanner des PC de connaissances envahis de pubs intempestives (comme un IE/Chrome qui ouvre 3 pubs dès l'ouverture de session, ...). Mais je fais toujours une analyse, puis je consulte la liste des éléments trouvés, et je nettoie si rien d'anormal.

Contribution le : 14/08/2014 13:14
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Guest_
yassine67300 serait-il poète, écrivain, mère (père) de famille, musicien ?
je taquine et plaisante

Contribution le : 14/08/2014 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Adwcleaner est un des outils du dépanneur info.

A ne pas mettre entre toutes les mains.

Par exemple, moi je ne suis pas dans le le BTP, vous m'imaginez au commandes d'une pelleteuse ?

Contribution le : 14/08/2014 14:05
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
Par exemple, moi je ne suis pas dans le le BTP, vous m'imaginez au commandes d'une pelleteuse ?

J'aime bien ton exemple très imagé ...

Ceci étant t'as déjà essayé? Si ça se trouve tu es doué pour ce genre d'engin !

Contribution le : 14/08/2014 14:09
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
yassine67300 serait-il poète, écrivain, mère (père) de famille, musicien ?
je taquine et plaisante

Ajoutons histoire de bien enfoncer le clou, que si le poète, l'écrivain, la mère de famille (ou le père effectivement) ou le musicien font preuve de bon sens, ils auront forcément des sauvegardes de ce qui leur tient à coeur.

Contribution le : 14/08/2014 14:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
En tout cas, notre nouveau membre AlainR aura fait involontairement le buzz avec ce post.

Et dire qu'on me reproche parfois de vouloir faire du chiffre

Contribution le : 14/08/2014 14:16
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
J'aime bien ton exemple très imagé ...

Ceci étant t'as déjà essayé? Si ça se trouve tu es doué pour ce genre d'engin !



Contribution le : 14/08/2014 14:21
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MSSE signale un adware chez adwcleaner
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
Citation :
Schtroumpf-Grognon a écrit:
D'ailleurs pour illustrer mon propos : il n'y a pas si longtemps de cela (une paire d'année je crois), il y avait eu des incidents avec plusieurs antivirus (Avast, Norton et je ne sais plus lequel) qui avaient détecté des fichiers système de Windows comme malicieux... Les utilisateurs avaient eu la malchance de ne plus pouvoir démarrer leur bécane.... Alors dans ces conditions, on devrait également interdire l'utilisation des antivirus.

À ce moment là, faut interdire aussi Windows et tous les OS, puisqu'on peut tout à fait foutre en l'air Windows en bidouillant n'importe comment la base de registre ou en s'amusant à supprimer des fichiers du dossier "Windows" pour "faire de la place" (déjà vu ce coup là). Et pas besoin d'un antivirus ou d'un nettoyeur quelconque pour faire ça! J'imagine qu'il est aussi possible de bousiller un Linux ou MacOS en faisant n'importe quoi.

Perso, jamais eu de souci particulier en utilisant Adwcleaner, faut dire que je ne l'utilise que très rarement sur mes PC (vu que je fais gaffe quand j'installe des softs, et qu'aujourd'hui j'ai Unchecky derrière), je l'utilise surtout pour dépanner des PC de connaissances envahis de pubs intempestives (comme un IE/Chrome qui ouvre 3 pubs dès l'ouverture de session, ...). Mais je fais toujours une analyse, puis je consulte la liste des éléments trouvés, et je nettoie si rien d'anormal.


Salut

Je t'arrête tout de suite : mon intervention n'était pas à prendre au 1er degré, pour l'histoire des antivirus qui suppriment les fichiers système. C'était pour tourner un peu en dérision l'intervention de Yassine, qui est "très tranchée" par rapport à AdwCleaner. Même si mon intervention n'est en rien agressive, mais reste bien amicale, malgré l'avis différent sur la chose.

Contribution le : 14/08/2014 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]