Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
Citation :
Je ne suis pas certain que pour le particulier lambda la difficulté de migration soit si terrible que cela.


Pas si terrible que cela? Pensez-vous vraiment qu'un utilisateur lamba en soit capable . Dans mon cas (et je ne suis pas un lambda). Au niveau du matériel : achat et installation d'un nouveau disque dur pour le nouvel OS et mettre le disque XP (3 partitions dans mon cas) en tant que deuxième DD pour y récupérer les données importantes dans les ex C: D: et E: (données oubliées peut-être ? mais perdues après le formatage). Au niveau software, j'ai déjà presque tout dit à ce sujet.

C'est vrai que cela paraît difficile pour un utilisateur qui n'est pas lambda. Par contre, pour l'utilisateur lambda, il suffit de mettre le cd de W7 dans le lecteur idoine et de démarrer l'installation. A l'issue de celle-ci, il se retrouve avec un nouveau système, à savoir W7 et son ancien système (donc en principe XP) demeure sur son DD dans le répertoire Windows.Old que le système lui permet de supprimer s'il le souhaite. Quoi de plus simple ?

Edit: Ah, j'oubliais, au passage il n'a pas perdu ses données !

Contribution le : 29/10/2014 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Citation :
Justement tu ne parles que de produits professionnels mais tu argumentes sur la difficulté pour l'utilisateur lambda de les payer. J'avoue que j'ai du mal à te suivre.


Pour mes "connaissances lambda", effectivement, Adobe Acrobat Pro n'est pas indispensable et Pdf-XChangeViewer est souvent suffisant. Idem pour Gimp. Par contre, pour moi, Adobe Acrobat pro v.7 sous XP me suffisait, mais maintenant cette version est incompatible avec Windows 7.

Contribution le : 29/10/2014 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
Citation :
Justement tu ne parles que de produits professionnels mais tu argumentes sur la difficulté pour l'utilisateur lambda de les payer. J'avoue que j'ai du mal à te suivre.


Pour mes "connaissances lambda", effectivement, Adobe Acrobat Pro n'est pas indispensable et Pdf-XChangeViewer est souvent suffisant. Idem pour Gimp. Par contre, pour moi, Adobe Acrobat pro v.7 sous XP me suffisait, mais maintenant cette version est incompatible avec Windows 7.

On en revient donc à ceci: pour acrobat pro V.7, un windows xp dans une machine virtuelle sous W7 devrait faire l'affaire.

Contribution le : 29/10/2014 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Citation :
C'est vrai que cela paraît difficile pour un utilisateur qui n'est pas lambda. Par contre, pour l'utilisateur lambda, il suffit de mettre le cd de W7 dans le lecteur idoine et de démarrer l'installation. A l'issue de celle-ci, il se retrouve avec un nouveau système, à savoir W7 et son ancien système (donc en principe XP) demeure sur son DD dans le répertoire Windows.Old que le système lui permet de supprimer s'il le souhaite. Quoi de plus simple ?


Sauf que l'utilisateur lambda (ou non) ne connait pas au départ cette procédure et peut logiquement s'inquiéter.

Votre avis en ce qui concerne la non-délivrance d'un numéro de license valide après le 1 novembre m'intéresse particulièrement.

Contribution le : 29/10/2014 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Sauvage a écrit:
...
Sauf que l'utilisateur lambda (ou non) ne connait pas au départ cette procédure et peut logiquement s'inquiéter.
...

Dans la version boite de W7 il y a un livret qui explique comment s'y prendre pour faire l'installation à partir de XP.

Citation :

Sauvage a écrit:
...
Votre avis en ce qui concerne la non-délivrance d'un numéro de license valide après le 1 novembre m'intéresse particulièrement.

Cette mesure concerne les OEM comme indiqué dans l'article pointé par Sylvie au début de ce fil. Il semble évident que passé cette date du 1er novembre, les OEM continueront à écouler leurs stocks de W7, mais elle ne pourront plus obtenir de clé valide de la part de Microsoft. De même, on continuera à trouver des W7 en boutique tant que les stocks ne seront pas taris. La pénurie n'est donc pas forcément pour tout de suite, mais il faut s'y préparer.

Contribution le : 29/10/2014 20:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Régulier
Inscrit:
21/06/2009 19:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 240
Hors Ligne
Citation :
Dans la version boite de W7 il y a un livret qui explique comment s'y prendre pour faire l'installation à partir de XP.


Pas dans ma boîte officielle.

De toute façon, mon cas était particulier, car mon PC ne démarrait plus sur mon disque de démarrage XP (d'où ma décision de migrer vers Windows Seven) J'ai donc dans cette situation préféré par sécurité installer l'OS sur un disque disque tout neuf (aussi sur conseil de mon assembleur)

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est votre opinion sur la mesure de ne plus délivrer de numéro de licence valide. Trouvez-vous cela comme normal ? C'est oui ou non.

Contribution le : 29/10/2014 20:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Macro$ fait tout ce qu'il peut pour faire migrer vers 8.1, et il fera la même chose pour ce dernier. Et quand 10 sortira, ils seront bien avancés pour le 11 déjà dans les cartons. Ce n'est pas normal, mais c'est comme ça avec Macro$. Sinon il faut aller sur Linux. Quand on est sur Win depuis Win (1), c'est dur dur.

Contribution le : 29/10/2014 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
..Sinon il faut aller sur Linux....

Parce que bien sur Linux n'évolue pas et les versions ne se succèdent pas ?

Contribution le : 29/10/2014 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

cestmarrant a écrit:
..Sinon il faut aller sur Linux....

Parce que bien sur Linux n'évolue pas et les versions ne se succèdent pas ?

Il évolue comme windows.
Mais j'ai installé linux mint sur mon portable, c'est réactif, un CD (DVD pour win), 200 Mo tous les mois pour la mise à jour (windows y a des mois c'est moins, MAIS il me fait la mise à jours de TOUS les programmes installé et pas que le système en lui même)
Je doit dire que c'est la galère quand j’essai d'installé un programme qui ne figure pas dans les paquets "officiel", mais internet est là pour m'aider.
Et un petit openelec comme médiacenter, beaucoup plus rapide que windows 8.1 à démarrer.

Je commence à apprécier linux et de nombreux progrès ont été fait pour rendre le système plus convivial, le fait d'avoir des programme multi plate-forme sa aide pas mal.

Et, pour un PC qui est peut trop vieux pour un windows 7, il faut choisir entre un XP (payant et sécurité?) ou un linux (gratuit), un toutou linux fonctionne bien.

Contribution le : 29/10/2014 21:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Au 1er novembre, les clés Windows 7 ne seront plus fournies aux OEM
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Parce que bien sur Linux n'évolue pas et les versions ne se succèdent pas ?

Si bien sûr. Mais Linux est beaucoup mieux architecturé que Windows (architecture en couches : le noyau, le serveur X, l'interface graphique). Le noyau peut évoluer sans que cela modifie les autres couches.
Dans Windows tout est mélangé : si tu veux faire évoluer ne serait-ce que l'interface, tout doit être changé.

Contribution le : 29/10/2014 23:03
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]