Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Qui est content de Windows 10
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Je suis du même avis que toi.
Personnellement je trouve ce Windows Bon... mais... et c'est ce "mais" qui fait tâche sur le tableau... mais trop d'espions qui même désactivés se réactivent à la moindre mise à jour, trop de trafic de données vers les serveurs de Microsoft (mon pare-feu matériel hurle !), trop d'outils imposés qui deviennent de moins en moins désactivables (car souvent impossibles à désinstaller complètement sans jouer avec L'ISO) et qui ne sont d'aucunes utilités pour une grande partie des utilisateurs. Je les vois plus comme des gadgets que comme de véritables outils utiles.
Par contre il est vraiment plus léger niveau ressources et réactivité. Je le trouve "propre" et relativement sobre et efficace.

Contribution le : 08/08/2016 15:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
A une semaine de la clôture du sondage, avantage à Windows 10 mais petit avantage.

Cela me donne l'impression que Microsoft a réussi à scinder en deux les utilisateurs 'historiques' de Windows, non pas avec un OS mauvais comme par le passé avec Millenium, Vista ou 8 mais avec une espionite aiguë, même si on peut la contrer et la bloquer ...


En même temps un sondage où il y a 81 votes pour 79 votants ne me paraît pas super significatif par rapport au nombre d'utilisateurs de Windows, ne serait ce qu'en France. Sauf si quelqu'un arrive à démontrer que l'échantillon des gratiloguiens est représentatif

Contribution le : 08/08/2016 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
En même temps un sondage où il y a 81 votes pour 79 votants ne me paraît pas super significatif par rapport au nombre d'utilisateurs de Windows, ne serait ce qu'en France. Sauf si quelqu'un arrive à démontrer que l'échantillon des gratiloguiens est représentatif

C'est ben vrai ça !

Après on peut rêver sur la bonne représentativité des gratiogiens(iennes) ...

Ceci étant au départ c'était bien pour sonder les membres du site, car j'ai eu l'impression que seuls les mécontents s'exprimaient

Contribution le : 08/08/2016 15:54
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
...
Ceci étant au départ c'était bien pour sonder les membres du site, car j'ai eu l'impression que seuls les mécontents s'exprimaient


Mais oui...c'est comme dans les romans. Le bonheur ne se raconte jamais aussi bien que la douleur...!!!

Contribution le : 08/08/2016 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Accepter cet OS plein d'espions en tout genre (du keylogger quand même les gars...) sous prétexte que l'on a des astuces pour les contrer (astuces incomplètes et temporaires ?), c'est comme une femme qui accepterait de se faire violer, mais avec préservatif.
Raisonnement déplorable.

Contribution le : 08/08/2016 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Accepter cet OS plein d'espions en tout genre (du keylogger quand même les gars...) sous prétexte que l'on a des astuces pour les contrer (astuces incomplètes et temporaires ?), c'est comme une femme qui accepterait de se faire violer, mais avec préservatif.
Raisonnement déplorable.

Je pense que la notion de viol est un peu exagérée ...

Contribution le : 08/08/2016 16:46
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Pas tant que ça. Là on pourrait aisément définir cela comme un viol moral.

Contribution le : 08/08/2016 16:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Nouveau
Inscrit:
01/07/2016 17:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Tu proposes quoi au juste ?!

Un passage instantané des clients mondiaux (entreprises, particuliers, Administrations) sous Linux Mint Rosa ou Ubuntu ?!!

C'est quel groupe qui assure le support de Linux pour le monde ? j'entends pas ?
C'est quel groupe qui assure le support de Windows pour le monde ? M$ !

Faut bien mettre sur l'écrasante majorité des machines utilisées par des néophytes un OS qui sera soutenu sur le long terme par un groupe "solide" derrière. On sait qu'il faut s'adresser à Microcro si on a un pb avec son Windows...

Disons que derrière il y a du support unique auprès duquel les utilisateurs peuvent se référer. On a pas dit que Windows c'est le mieux. Et Win7 arrivera à une fin de support d'ici 4 ans, donc on peut comprendre que beaucoup veulent s'essayer à Win10.

Bon si je peux te rassurer un peu, voix ceci : http://www.monwindowsphone.com/blog/l ... t-windows-10-t111064.html
Cela fait du bien de lire ça, vive la France pour sa CNIL. c'est pas aux EU que tu vas trouver une CNIL.
@+

Contribution le : 08/08/2016 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Postuleur a écrit:
Tu proposes quoi au juste ?!

Un passage instantané des clients mondiaux (entreprises, particuliers, Administrations) sous Linux Mint Rosa ou Ubuntu ?!!...


Personnellement j'y serais bien passé à Linux si ce système me permettait de faire tourner tous les logiciels que j'utilise.
MAIS...je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à me décider pour savoir laquelle parmi les presque 400 distributions disponibles à ce jour je devrais choisir

Contribution le : 08/08/2016 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Nouveau
Inscrit:
06/08/2016 12:01
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Bonjour,

Pas mécontent mais les mises a niveau c'est l'horreur, ça ne se passe jamais bien sur mon hp probook 450G2 (windows 10 installé par défaut)

Que ce soit via microsoft update ou l'outil de mise a jour depuis le site de microsoft ou même après avoir téléchargé l'iso : impossible de mettre à niveau!!!

Alors formatage et nouvelle installation de la v1607 mais......windows 10 bloque l'installation d'un pilote non signé (donc ça bug pour Comodo suite et AOMEI backupper par exemple), même après avoir désactivé cette option dans le bios (options avancées puis f7) et bien le pc plante.

j'ai abandonné et j'ai réinstallé proprement la v1511

Contribution le : 08/08/2016 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]