Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Tu souhaites peut être des réponses, pas de problème.

ra-mon a écrit:

Citation :
Donc comblent, quelque part, un manque de fonctionnalités dans le logiciel fabriqué par Mozilla, CQFD...
si tu veux jouer sur les mots, soit, mais ça reste toujours mieux que IE qui est fermé.

Citation :
Je suis sûr que quelqu'un qui trouve que IE manque AUSSI de fonctionnalités arrivera à lui greffer des tas de bricoles faites par d'autres dev' que ceux de Microsoft !
Ha parce-que tu en est même pas sur. comment ça se fait qu'il n'y a pas plus d'astuces pour agrémenté IE.
J'ajoute contrairement à ce que tu pourrais croire, j'ai été un utilisateur d'IE, j'ai longtemps parcouru les forums traitant de Firefox, et une fois que je m'y suis mis, j'ai pu constater la différence, et à partir de là je n'ai plus jamais utilisé IE

Citation :
On a donc pas le même ressenti, même si je suis probablement plus objectif puisque je n'apprécie pas plus IE que Firefox
Pas le même ressenti, ça c'est on ne peut plus sur, par contre de là à dire que tu es plus objectifs, c'est beaucoup moins sur.

Citation :
bâh le registre faut pas s'en faire toute une montagne, mais la plupart des utilisateurs de IE/Firefox n'iront jamais toucher à ça, ils installeront encore une... extension qui s'en chargera... en attendant que Mozilla implémente un p'tit bouton ou une option bien pensée et rangée comme il faut...

Y a pas nécessairement besoin d'une extension pour avoir accès directement à about:config, un simple marque page suffit, je l’utilise régulièrement, ceci dit je ne suis pas contre pour que Mozilla implémente un bouton, même si à titre personnel ça ne met pas utile.

Citation :
Suffit de bien viser, mais effectivement ces trucs sont pas bien pratiques pour profiter de "fonctionnalités" d'un navigateur.

Ha toi tu joue à la roulette Russe quand tu vas dans la base de registre, ma fois pourquoi pas c'est ton PC

Citation :
Non, c'est pas pratique non plus de jongler avec des trucs dans l'about:config de Firefox...
En tout cas c'est bien plus pratique et beaucoup plus sur que d'aller dans la base de registre .

Citation :
Opera 12 disposait du même about:config (un peu mieux rangé, par rubrique...) mais permettait aussi de bookmarquer une entrée d'about:config pour un accès à la "fonctionnalité" d'un clic !

C'est ce que je viens de dire précédemment, c'est faisable sur FF.

Parcourt les forums à la recherche des sujets ou les utilisateurs on chercher, ou on carrément supprimer IE, tu constatera que les dysfonctionnement qui en ont suivit, et comme tu l'a toi même dit, Windows Update ne fonctionne plus, si ça c'est pas grave, et bien je ne sais pas ce qu'il te faut.
Comment accépter qu'un navigateur puisse être lié de si près à Windows Update, à part une ingérence de la part de M$.

Si j'ai essayé, oh que non, je suis pas fou au point de mettre en vrac mon système (même si j'ai des sauvegardes), je n’utilise tous simplement pas IE ni EDGE d'ailleurs.

IE fait partie intégrante de Windows, le supprimer c'est comme coupé une patte à un canard (ou ce que tu veux)

Citation :
TOR Browser impose Firefox au dessus de TOR, pourquoi pas... mais c'est pas parce que Firefox est plus configurable, non...
Ha bon, et c'est pourquoi à ton avis, l'interface est plus jolie?

Citation :
Je veux pas faire adopter IE, ni à toi ni à d'autres oulala, non, mais je pense sincèrement que quelqu'un qui veut adopter un navigateur de ce type aujourd'hui ne verra pas tellement de différence entre un IE , un Firefox ou un Chrome...
Ça c'est sur, c'est pas avec les arguments que tu apportes que tu risque de me faire adopter IE, je ne doute pas de ta sincérité, mais de là à dire que les utilisateurs qui veulent adopter un navigateur, ne verra pas la différence entre IE, et les autres, c'est franchement les prendre pour des non voyants, à défaut d'autre chose.
Et après tu dis que tu es objectif, tu fais de l'humour là.

Citation :
IE a trainé longtemps une sale réputation, certes, mais c'était souvent à cause de certaines extensions plus ou moins sympathiques qui s'installaient trop facilement et de son moteur de rendu bof bof. Quel que soit le navigateur, les extensions tierces sont toujours un risque supplémentaire qu'il faut bien gérer...
Après, indépendamment des extensions qui peuvent en rajouter, tous les logiciels ont des failles, Firefox pas moins que les autres :
Il est patché régulièrement, comme IE et tous les autres (TOR Browser récemment a eu sa p'tite faille médiatique si je me souviens bien)...
IE traîne toujours sa sale réputation, et pour cause les patchs qui sortent ce n'est pas pour l'agrémenté de nouvelles fonctionnalités, mais pour combler le gruyère qu'il est niveau sécurité.
Bien sur que tous les logiciels ont des failles, je n'ai jamais prétendu le contraire, mais compare le nombre de failles de sécurité existante sur IE avec celle de FF, et la tu pourras être objectif.

Citation :
Non, c'est pas amusant de profiter d'un navigateur avec ces about/registry, c'est pour ça que j'essaye de te faire comprendre qu'on peut pas mettre ça dans les grands avantages de l'un ou de l'autre.
Détrompe toi, tu ne me fais rien comprendre, toute au plus tu ne fais que me convaincre aux vus des arguments apportés, que Firefox et les autres navigateurs sont bien plus performants et sécurisé qu'IE, même EDGE que je n'aime pas est plus performant et sécurisé, c'est pour dire.

Citation :
Ah oui, même les autres, wow, j'avais bien pigé que t'es bien fan
Moi, j'aime bien avoir des doutes, même sur les logiciels que j'ai choisi d'utiliser :)
Oui comme tu t'en doute, fan d'IE et EDGE :)
Des doutes j'aime aussi en avoir, mais je fais en sorte de rester objectif.

Citation :
Moi, ça fait longtemps que j'aimerais payer mon navigateur pour éviter ce genre de... contrepartie !
Ha ben tout s'explique, si tu aimes bien mettre la main au portefeuille, je comprend que tu sois malheureux que ton voeux ne soit pas comblé, et sur ce point tu crois que la majorité des utilisateurs, accepteraient de payer pour un navigateur, j'en doute fortement.

Comme je l'ai dit tous les navigateurs sont gratuit, à chacun de faire ses essais

à bientôt ;)

Contribution le : 01/04/2017 18:59
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 606
Hors Ligne
Wullfk a écrit:
Citation :
Tu souhaites peut être des réponses, pas de problème.

Ben là j'ai quand même compris que tu étais un utilisateur de Firefox qui ne voyait pas tellement d'avantages dans d'autres navigateurs mais bon, voyons voir ces réponses à cette discussion stérile, comme tu disais

Citation :
ça reste toujours mieux que IE qui est fermé.

Je ne vois pas trop le rapport On aurait pu penser qu'un logiciel au code ouvert comme Firefox évolue autrement, mais bon... ça n'a visiblement servi à rien...

Citation :
Y a pas nécessairement besoin d'une extension pour avoir accès directement à about:config, un simple marque page suffit, je l’utilise régulièrement

Un marque-page pour t'emmener directement à l'entrée du registre de Firefox à modifier, même si tu rappelles plus de l'expression à chercher ?

Citation :
Ha toi tu joue à la roulette Russe quand tu vas dans la base de registre, ma fois pourquoi pas c'est ton PC

Cette phrase me fait penser au message qui fout la trouille quand tu ouvres l'about:config de Firefox, brrr !

Citation :
C'est ce que je viens de dire précédemment, c'est faisable sur FF.

Donc par exemple, avec Opera, quand je veux aller désactiver la validation en ligne des certificats, dans l'about:config j'ouvre (avec un simple raccourci clavier configuré pour, si besoin) mon signet opera:config#SecurityPrefs|OCSPValidateCertificates et je décoche et zou ! Ça reste un peu bof coté expérience utilisateur (surtout les non geeks) mais quand même faisable assez rapidement.
Dans Firefox, c'est possible aussi ? Si oui, comment ?

Citation :
comme tu l'a toi même dit, Windows Update ne fonctionne plus, si ça c'est pas grave, et bien je ne sais pas ce qu'il te faut.

J'ai jamais été fan de Windows Update, donc ça me gênait pas de m'en passer, idem pour l'aide. J'avais l'habitude d'aller télécharger les patchs directement avec mon navigateur, et de les installer manuellement.

Citation :
Comment accépter qu'un navigateur puisse être lié de si près à Windows Update, à part une ingérence de la part de M$.

C'est Windows update qui avait besoin d'aller "sur le web" donc d'utiliser le moteur de rendu partagé d'IE (mshtml.dll en particulier). C'était aussi le cas de toutes sortes d'appli microsoft ou non (mon bon vieux Foxmail par exemple avait besoin du moteur d'IE mais rien a voir avec l'utilisation d'une fonctionnalité très "système", juste pour afficher une connerie de mail en HTML).
WU est une des manières de mettre à jour son Windows, on peut s'en passer, enfin à l'époque j'utilisais jamais ça...

Citation :
je n’utilise tous simplement pas IE ni EDGE d'ailleurs.

On a au moins un point commun :)

Citation :
IE fait partie intégrante de Windows, le supprimer c'est comme coupé une patte à un canard (ou ce que tu veux)

C'était pas le cas quand j'avais testé. IE c'est surtout un navigateur web hein, un OS a autre chose à faire que d'aller sur jouer le web à priori :)
Par contre, le système est fourni avec un moteur de rendu réutilisable par plein d'appli autres que IE pour afficher de l'HTML local ou du Web, ça n'a rien à voir avec des tâches système en général mais pour plein de dev' tiers, c'était très pratique.

Citation :
mais de là à dire que les utilisateurs qui veulent adopter un navigateur, ne verra pas la différence entre IE, et les autres

L'immense majorité des gens que je côtoie et qui utilisent encore Firefox (et même Chrome finalement), pourraient faire exactement la même chose avec un IE récent (j'compare pas non plus Firefox 52 avec IE4...) Aucun n'a installé 50 extensions d'ailleurs

Citation :
IE traîne toujours sa sale réputation, et pour cause les patchs qui sortent ce n'est pas pour l'agrémenté de nouvelles fonctionnalités, mais pour combler le gruyère qu'il est niveau sécurité.

Hum, on peut pas dire que Firefox soit truffé de grosses améliorations fonctionnelles à chaque incrémentation du numéro de version... C'est essentiellement du patch de sécu et du moteur interne ces derniers temps, non ? Et parfois des fonctionnalités qui disparaissent aussi... déjà qu'il en a pas des masse, triste, non ?

Citation :
Firefox et les autres navigateurs sont bien plus performants et sécurisé qu'IE

Je ne comparais que IE et Firefox à priori, mais c'est vrai qu'on peut aussi ne pas se contenter de ça, voire trouver plus "avantageux" pour rappeler le titre ...

Citation :
Ha ben tout s'explique, si tu aimes bien mettre la main au portefeuille, je comprend que tu sois malheureux que ton voeux ne soit pas comblé, et sur ce point tu crois que la majorité des utilisateurs, accepteraient de payer pour un navigateur, j'en doute fortement.

Je ne veux pas payer juste pour mettre la main au portefeuille, non...
Mais pour que certains éditeurs de logiciels puissent, j'espère, rester indépendants financièrement.
Je pense pas qu'on serait nombreux à vouloir payer un truc que tout le monde croit "gratuit", c'est vrai

@+
--
Pierre

Contribution le : 01/04/2017 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Bon, Bon les petits amis volubiles. On se calme.
Je ne pensais pas déclencher une guerre nucléaire de paroles.
Il est maintenant le temps d'enterrer la hache de guerre. hi hi

Finalement j'ai fait un choix qui m'est personnel et j'en tire la
leçon que la meilleure chose est de prendre le temps de les
essayer et de faire son nid. Je me suis dit que tant qu'à
prendre une copie modifiée, aussi bien prendre l'original.

J'ai alors opté pour Firefox en setup et Waterfox en portable.
Après avoir testé Opéra, Vivaldi et Chrome, je préfère rester
dans le style Mozilla. Je m'y sens plus à l'aise.

Petite mise en garde pour ceux et celles qui font des essaies.
Il ne faut surtout pas installer en setup Firefox et Waterfox.
Les deux utilisent les mêmes dossiers, fichiers et profil.
J'ai dû tout désinstaller. Pour cette raison, j'ai mis Waterfox
en portable et tout est entré dans l'ordre.

Je crois qu'il est temps de clore cette discussion en
espérant que tous resterons de bon amis Gratiloguin.


Contribution le : 01/04/2017 23:41
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Il n'est nullement question de guerre nucléaire de paroles.
Simplement en ce qui me concerne, je en peux pas laisser dire qu'IE est égale à Firefox, Chrome, etc..... c'est purement induire en erreur les utilisateurs qui comptent changer de navigateur.

Ceci dit le mieux c'est d'essayer, pour s'en convaincre

Tu peux parfaitement installer Waterfox et Firefox en setup ,il suffit juste d'installer Waterfox dans un répertoire indépendant, c'est comme cela que j'utilise deux versions différentes de Firefox, la version Release et la version ESR, chacune avec son profil. Firefox ESR étant installé dans le répertoire Mozilla Firefox 2
Sur Linux Ubuntu la procédure et quelque peu différente, mais le résultat est le même, je peux ouvrir conjointement Firefox 52.0.2 et Firefox ESR 52.0.1

Contribution le : 01/04/2017 23:59
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
ra-mon a écrit:
Citation :
Ben là j'ai quand même compris que tu étais un utilisateur de Firefox qui ne voyait pas tellement d'avantages dans d'autres navigateurs mais bon, voyons voir ces réponses à cette discussion stérile, comme tu disais
Et bien non tu as tout faux, j'utilise aussi SlimBrowser, Chromium, et TOR Browser + certains profils spécifiques de Firefox

Citation :
Je ne vois pas trop le rapport On aurait pu penser qu'un logiciel au code ouvert comme Firefox évolue autrement, mais bon... ça n'a visiblement servi à rien...
Le rapport, ben comparativement même si Firefox évolue peu pour un système ouvert, c'est quand même mieux qu'IE et son code source fermé, d'ailleurs avec l'arrivé d'EDGE il ne faut plus espéré d’améliorations quel-qu’elles soient pour IE11

Citation :
Un marque-page pour t'emmener directement à l'entrée du registre de Firefox à modifier, même si tu rappelles plus de l'expression à chercher ?
Je parlais d'un marque page qui ouvre about:config, j'ai pas essayé, mais il doit aussi être possible via une ligne de code de pointer directement vers une clé particulière d'about:config

Citation :
Cette phrase me fait penser au message qui fout la trouille quand tu ouvres l'about:config de Firefox, brrr !
Oui c'est vrai tu peux comparer ça au message d'avertissement à l'ouverture de about:config, avec beaucoup moins de risque que d'ouvrir le registre de Windows, la par contre aucun avertissement, un comble quand on sait les conséquences désastreuses que ça peut engendrer.

Citation :
Donc par exemple, avec Opera, quand je veux aller désactiver la validation en ligne des certificats, dans l'about:config j'ouvre (avec un simple raccourci clavier configuré pour, si besoin) mon signet opera:config#SecurityPrefs|OCSPValidateCertificates et je décoche et zou ! Ça reste un peu bof coté expérience utilisateur (surtout les non geeks) mais quand même faisable assez rapidement.
Dans Firefox, c'est possible aussi ? Si oui, comment ?
Déjà répondu précédement

Citation :
J'ai jamais été fan de Windows Update, donc ça me gênait pas de m'en passer, idem pour l'aide. J'avais l'habitude d'aller télécharger les patchs directement avec mon navigateur, et de les installer manuellement.
Ha oui c'est vrai j'ai oublié que pour la majorité des utilisateurs Windows Update ne sert à rien, ben voyons

Citation :
C'est Windows update qui avait besoin d'aller "sur le web" donc d'utiliser le moteur de rendu partagé d'IE (mshtml.dll en particulier). C'était aussi le cas de toutes sortes d'appli microsoft ou non (mon bon vieux Foxmail par exemple avait besoin du moteur d'IE mais rien a voir avec l'utilisation d'une fonctionnalité très "système", juste pour afficher une connerie de mail en HTML).
WU est une des manières de mettre à jour son Windows, on peut s'en passer, enfin à l'époque j'utilisais jamais ça...
Se passer de Windows Update, tu parle d'un conseil pour les novices

Citation :
On a au moins un point commun :)
Il en faut bien un

Citation :
C'était pas le cas quand j'avais testé. IE c'est surtout un navigateur web hein, un OS a autre chose à faire que d'aller sur jouer le web à priori :)
Par contre, le système est fourni avec un moteur de rendu réutilisable par plein d'appli autres que IE pour afficher de l'HTML local ou du Web, ça n'a rien à voir avec des tâches système en général mais pour plein de dev' tiers, c'était très pratique.
Alors dans ce cas pour quoi ne pas proposer IE et EDGE indépendamment de l'OS

Citation :
L'immense majorité des gens que je côtoie et qui utilisent encore Firefox (et même Chrome finalement), pourraient faire exactement la même chose avec un IE récent (j'compare pas non plus Firefox 52 avec IE4...) Aucun n'a installé 50 extensions d'ailleurs
Tes utilisateurs pourraient faire la même chose avec IE, soit, mais en plus lent
je compare IE11 avec Firefox 52.0.2 et sans extension, donc je ne me réfère pas à mon cas avec mes 57 extensions, et comme je l'ai dit bien que l'ouverture soit un peu moins rapide, je fais quand même plus de chose qu'avec IE, et c'est sans compter certains site qui ne s'ouvre même pas avec IE (mdr)

Citation :
Hum, on peut pas dire que Firefox soit truffé de grosses améliorations fonctionnelles à chaque incrémentation du numéro de version... C'est essentiellement du patch de sécu et du moteur interne ces derniers temps, non ? Et parfois des fonctionnalités qui disparaissent aussi... déjà qu'il en a pas des masse, triste, non ?
C'est toujours mieux que l'évolution inexistante de IE, oui c'est triste pour IE en tan que précurseur des navigateurs, mais ce n'est pas moi qui vais pleurer sur un navigateur aussi archaïque.

À cela j'ajoute qu'avec Firefox et tous les autres navigateurs, hormis IE y a pas besoins d'attendre le fameux patch Tuesday, pour obtenir les mises à jour de sécurité, si ce n'est pas résolu dans le 24/48h au plus il faut attendre seulement une semaine.
Y a pas si longtemps le CERT-FR et même Microsoft on fait un communiqué sur une faille de sécurité extrêmement importante sur IE et même EDGE. il a quand même fallut attendre le patch Tuesday de Mars 2017, pour que la faille soit corrigé

À cette période il était conseillé de ne plus utilisé Internet Explorer avant la sortie d'un patch de sécurité, même M$ est conscient de la porosité de son navigateur, c'est pour dire.

;)

Contribution le : 02/04/2017 00:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Je suis utilisateur de Firefox depuis toujours, et je vais le rester sans doute, par préférence et habitude. Je me le suis rendu cosy au fil des années, autant que j'en profite.

Cependant, j'ai énormément apprécié l'avis dans le fond et la forme proposé par Ra-mon. Les arguments se tiennent, ne me semblent pas être de parti-pris, et ne se rangent pas forcément derrière des idées toutes faites sans véritable fond.

Effectivement, j'ai trouvé Firefox parfois (souvent) lourdingue, oui l'about:config est un tantinet pénible et oui, trop d'extensions s'apparentent à l'édification d'une usine à gaz qui ne peut que ralentir le navigateur (je sais, j''ai essayé, puis élagué).
En tout état de cause, un Firefox avec 57 extensions ne peut pas égaler en réactivité un IE 11 ou un Edge (navigateurs que je déteste, personnellement).

Enfin, j'ai souvent lu qu'utiliser Firefox, c'était presque être du côté des gentils face aux méchants Microsoft et Google. Mouais...
Là encore, les choses ne sont pas aussi simples, bien entendu, et longtemps, Firefox a été financé par Google.

Voili, voilà.

Contribution le : 02/04/2017 01:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Bastien a écrit:
En tout état de cause, un Firefox avec 57 extensions ne peut pas égaler en réactivité un IE 11 ou un Edge (navigateurs que je déteste, personnellement).

Si tu m'as bien lu, est ce qu'a un moment j'ai prétendu que mon FF était plus réactif qu'IE ou que n'importe quel autre navigateur.

Le faible ralentissement engendré, n'est pas du tout dérangeant, et je préfère sacrifié un peu de réactivité, mais avoir un navigateur plus conviviale, plus fonctionnel, et surtout moins passoire niveau sécurité.

C'est un choix pleinement réfléchi

Même la rapidité d'EDGE ne me feront pas changer mes navigateurs, le coté rapidité/réactivité mis en avant par Microsoft, c'est bien peu par rapport aux fonctionnalités que me procure Firefox, SlimBrowser, Chromium et même TOR Browser, certains souhaiteraient que le navigateur s'ouvre même avant d'avoir cliqué dessus, ceci dit une commande vocale doit bien pouvoir faire ça, et pourquoi pas qu'il s'ouvre rien que par la pensé.
Le peu de fonctionnalités présente dans EDGE, comme la lecture des E-book, c'est valable pour une tablette voir un smartphone, mais sur un PC Desktop, c'est du gadget.

Contribution le : 02/04/2017 01:30
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Tu peux parfaitement installer Waterfox et Firefox en setup ,il suffit juste d'installer Waterfox dans un répertoire indépendant, c'est comme cela que j'utilise deux versions différentes de Firefox, la version Release et la version ESR, chacune avec son profil. Firefox ESR étant installé dans le répertoire Mozilla Firefox 2


Là Wullfk je ne comprends pas.
J'ai vérifié et les setup par défaut se font dans des dossiers différents.
Il y a sûrement des dossiers communs en quelque part.
Quand j'installe Waterfox en setup, à l'ouverture, toutes les extensions
sont déjà installés et les marques-page sont identiques à ceux de Firefox.
Je mets Waterfox en français et redémarre.
Je ferme Waterfox et démarre Firefox. Je ferme Firefox et démarre
Waterfox. Il est revenu en anglais. As-tu une explication?

Contribution le : 02/04/2017 03:08
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 606
Hors Ligne
Wullfk a écrit:
ra-mon a écrit:
Citation :
Et bien non tu as tout faux, j'utilise aussi SlimBrowser, Chromium, et TOR Browser + certains profils spécifiques de Firefox

En ayant prétendu plus haut (#25) qu'aucun autre brouteur pourrait arriver à concurrencer Firefox

Citation :
d'ailleurs avec l'arrivé d'EDGE il ne faut plus espéré d’améliorations quel-qu’elles soient pour IE11

Oui, Edge semble être l'évolution d'Internet Explorer, qu'on aime ou pas, il y a évolution, peu importe que le code soit ouvert ou pas.

Citation :
Déjà répondu précédement

Pas simple, si j'ai bien compris :)

Citation :
Ha oui c'est vrai j'ai oublié que pour la majorité des utilisateurs Windows Update ne sert à rien, ben voyons

Ça sert à simplifier le processus, un peu comme des vrais fonctionnalités dans un navigateur, par rapport à un sombre bidouillage d'about:config ou de BdR.

Citation :
Se passer de Windows Update, tu parle d'un conseil pour les novices

Ce n'était pas un conseil mais une conséquence d'essais de suppression d'IE de Windows afin de montrer qu'il sert pas à grand chose coté "système d'exploitation".

Citation :
Tes utilisateurs pourraient faire la même chose avec IE, soit, mais en plus lent

J'essayerai quand même sur une autre machine, sous Win10 par exemple pour comparer un Edge ou un IE avec Firefox mais ici sous Win7 je ne constate pas de lenteur globale d'IE11 par rapport à Firefox.

Citation :
Je fais quand même plus de chose qu'avec IE

Ben là je suis pas convaincu du tout, si tu parles bien toujours en absence de ta palanquée d'extensions. Que fait, concrètement, un Firefox par défaut (profil vierge) de plus qu'un IE dans les mêmes conditions ?

Citation :
et c'est sans compter certains site qui ne s'ouvre même pas avec IE

En vieil utilisateur d'Opera, j'ai aussi rencontré ce genre de site et ça venait rarement du navigateur ;-P

Citation :
C'est toujours mieux que l'évolution inexistante de IE

Il évolue, peu mais il évolue, comme Firefox, Chrome, Safari et consort...

Citation :
À cela j'ajoute qu'avec Firefox et tous les autres navigateurs, hormis IE y a pas besoins d'attendre le fameux patch Tuesday

La plupart des mises à jour de sécurité ("critiques" incluses) de Firefox attendent la mise à jour dite "majeure" (gros numéro de version).
Je ne pense pas, qu'aujourd'hui, le FUD sur la mauvaise sécurité des navigateurs Microsoft puisse encore faire mouche mais c'est bien d'essayer

Citation :
À cette période il était conseillé de ne plus utilisé Internet Explorer avant la sortie d'un patch de sécurité, même M$ est conscient de la porosité de son navigateur, c'est pour dire.

Ce genre de conseil a dû arriver à tous les navigateurs un peu "médiatiques"... Je me souviens d'une version 3.6.x de Firefox qui avait aussi dû attendre quelques semaines avant de voir une faille patchée et je ne sais plus trop quelle "autorité" en avait aussi déconseillée l'utilisation...
À noter que Microsoft sait très bien publier un correctif hors patch Tuesday quand il le juge nécessaire.

Citation :
Même la rapidité d'EDGE ne me feront pas changer mes navigateurs

Là, personne, je pense, essaye de faire changer de navigateur à qui que ce soit. Moi même, je n'envisage pas de ne plus utiliser Opera, que j'ai adopté depuis 20 ans (oui, en passant à Vivaldi, j'ai toujours l'impression d'utiliser Opera). Mais bon, j'essaye toujours chaque version d'IE, de Firefox, de Chromium, Maxthon, Yandex et plein d'autres pour voir comment ça bouge bien Ou pas.

@+
--
Pierre

Contribution le : 02/04/2017 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
@ ra-mon

Tu devrais prendre une pause.

Je suis convaincu que bien des gratilogien(n)es ne sont pas adeptes des détails techniques entourant la "guerre mondiale" des navigateurs Internet.

Sans rancune et bonne fin d'après-midi chez toi en France!

Martin
@ 7:10 AM, heure locale de Montréal

Contribution le : 02/04/2017 13:09
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]