Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Parmi les extensions que j'utilise ou que j'ai utilisé, voici ma liste en date du 17/10/2017 de celles qui ne sont pas compatible Firefox 57

Vu l'ampleur des dégâts le mieux serait maintenant d'établir la liste des quelques extensions encore utilisables sous FF Quantum . Parce que pour l'instant on est dans un rapport de une sur dix (et encore !) utilisable.
Mozilla va encore s'étonner de perdre des utilisateurs. Moi c'est déjà fait, j'utilise Cyberfox et (un peu) Pale Moon (que je préfère; mais là aussi il y a des problèmes avec les extensions mais c'est beaucoup moins grave qu'entre deux versions de FF - un comble !).

Contribution le : 17/10/2017 15:50
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :
extensions non vérifiées :
Cool Preview 2


Je suis l'initiateur de cette version de CoolPreviews 2, et en plus en Français.

CoolPreviews2 version Française pour Firefox 48.0 et +

Malheureusement comme je l'explique dans mon article, je n'ai pas réussi à passer la validation Mozilla, raison pour laquelle elle n’apparaît pas dans le catalogue Mozilla.

Il est prévu de convertir ce module en WebExtension, avec une refonte totale de l'extension, cet à dire avec un nouveau nom et complément dissocié de Cooloris (éditeur original de CoolPreviews)

Quand à savoir quand sera disponible ce nouveau module, je suis incapable de fournir une date butoir, la conversion en WebExtension n'est pas aussi facile que le laisse croire Mozilla

Oui j"avais suivi l'affaire parce que c'est une super extension. Mais sous Cyberfox c'est... cool

Contribution le : 17/10/2017 15:53
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Parmi tous les modules que tu nous soumets, une petite recherche approfondie te permettra sûrement d'en remplacer une bonne partie, (si, si, il yen a...! Google Translate,...>Simple Translate

Tu t'imagines bien que j'y ai pensé. Je l'ai déjà fait pour Pale Moon.
Pour l'instant j'utilise Cyberfox et c'est très bien comme ça.
J'avais juste installé FF57 pour jeter un œil à cette version "révolutionnaire" et j'en ai profité pour effectuer ce tour d'horizon concernant les extensions. Vu le bilan FF m'attendra encore un peu

Contribution le : 17/10/2017 16:02
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Vu le bilan FF m'attendra encore un peu

Me Too
En ce moment j'utilise Waterfox et, pour Firefox, je suis resté à la version 54.0.1 en désactivant les MAJ.

Contribution le : 17/10/2017 16:12
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Contrairement à bon nombre d'internautes, je ne fais pas l'impasse sur Firefox 57, même si parmi ma cinquantaine d'extensions seule 14 actuellement sont compatible.

Je compte suivre l'évolution de Firefox, il faut vivre avec son temps, même si chaque évolutions quel-qu’elles soient, peuvent dans un premier temps contrariés nos habitudes d'utilisation, il faut simplement s'adapter, et comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour"

En sachant qu'a coté j'ai sois Firefox ESR soit Waterfox donc je suis loin d'être démunis

Contribution le : 17/10/2017 16:38
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Régulier
Inscrit:
04/03/2017 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 85
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

CoinCoin a écrit:
Ben suffit de passer à Waterfox V 55.2.2 et de toutes les extensions "non compatibles" FF 57 et suivantes, y'a juste "Toolbar Buttons" qui ne fonctionne pas. (mais qu'on peut contourner)

Si tu as bien lu, tu as vu sûrement que j'utilisais Cyberfox.


Oui oui, j'ai bien lu, mais comme Cyberfox est définitivement sur le mode ESR de FF (donc actuellement la V 52.4.0) perso (vi je l'utilise aussi) je n'ai AUCUN problème d'extensions (45+), et c'est également pour ça que je parlais de Waterfox qui lui fonctionne avec les anciennes extensions .xul + les WebExtensions et au passage élimine quelques "retours" d'informations vers la maison Mozzarella ...

Contribution le : 17/10/2017 20:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Je compte suivre l'évolution de Firefox, il faut vivre avec son temps, même si chaque évolutions quel-qu’elles soient, peuvent dans un premier temps contrariés nos habitudes d'utilisation, il faut simplement s'adapter, et comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour"

Je ne suis pas vraiment d'accord : "vivre avec son temps" ce n'est pas se contraindre à utiliser un logiciel ou une version de logiciel qui ne convient pas/plus.

Contribution le : 17/10/2017 22:31
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Pour l'instant la version 57 de Firefox, à l'air de convenir à personne, et pour cause elle change drastiquement nos habitudes bien ancré sur Firefox

d'ici 6 mois/ 1 ans tu verras que ça aura bougé

Ceci dit c'est juste mon avis

Contribution le : 17/10/2017 22:45
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Je pense qu'il serait temps d'ouvrir un sujet spécifique concernant les «déçus de FF57». À l'origine, ce fil concerne les extensions/modules compatibles FF57,..non?

Contribution le : 17/10/2017 23:58
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Comme vous le savez, Scrapbook n'est pas compatible, et ne le sera pas.À la place, Tabber qui permet, je cite

Citation :
Sauvegardez un groupe d'onglets afin de le restaurer plus tard dans une nouvelle fenêtre.

Permet de modifier les groupes d'onglets sauvegardés en ajoutant, supprimant ou éditant l'url de chaque onglet.


Il faut simplement modifier ses habitudes de classement pour s'approprier cette extension qui somme toute est bien pratique pour conserver un groupe d'onglets et les relancer tous en même temps pour continuer son travail là où on l'avait laissé. Je commence sérieusement à bien aimer cette petite merveille.

Sinon pour les inconditionnels du classement fait dans les règles de l'art Zotero dans sa version 5, qui s'intègre parfaitement dans Firefox avec un petit module «Zotero connector» qui fait office de lien pour envoyer proprement dans votre bibliothèque tout ce que vous voulez conserver ( page web, pdf,...). Zotero fonctionne en «standalone» ou «portable» si vous préférez. C'est un logiciel qui tourne sous Windows, Mac et Linux. Bref, un must! Avec un tel outil, on est certain de ne rien louper.

Contribution le : 18/10/2017 00:00
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]