Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Guest_
Wullfk lanceur d'alerte ?

Contribution le : 27/08/2017 20:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Pour être honnête avec toi, j’admets bien volontiers que nul part je n'ai retrouvé ce que j'avais osé t'attribuer!

Mais il faut bien admettre que chacun y va de son petit propos plein de sous entendus sans jamais présenter l'ombre d'une preuve, d'où ma réaction sûrement excessive.

Mais pour abonder dans ton sens, une enquête concernant la Société Teemo qui se permet de «pister» secrètement je cite «10 million de français» à des fins publicitaires par le biais d'applications sur smartphone........, la suite de l'article permettant de poursuivre la réflexion.

Bref, ta réflexion, même si elle ne s'applique pas à Mozilla n'est pas dénué de fondement ...(peut être faisais tu référence à cette même info?).

Non je connais pas l'info de ton lien.

J'ai juste pensé à voix haute.

Avoir une trace d'Amazon dans Firefox y qu'en même de quoi ce poser des questions.

Ceci dit même si ça peut ne pas plaire à certains on peut ouvertement dire que Mozilla et Amazon sont partenaire, puisque l'un utilise un service proposé par l'autre

Contribution le : 27/08/2017 21:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Wullfk a écrit:
Accusation sans preuve, la c'est de la calomnie, tous ce que j'ai pu publier qui ne soit pas de moi je cite mes sources, ou alors prouve moi le contraire, hormis ta phrase que j'ai reprise sur Zebulon


Petit leçon (sans prétention) de sémantique : En écrivant "personnellement je cite mes sources ce qui ne semble pas toujours être ta priorité", signifie qu'il existe au moins un cas qui infirme la règle. Il ne s'agit donc nullement d'une "calomnie" puisqu'un exemple qui ne pouvait guère être nié a été mis en évidence, et que tu as eu l'honnêteté d'en reconnaître un autre sur ce fil distinct du présent forum.

Citation :

Wullfk a écrit:
On est en Démocratie que je sache, en quoi ça te dérange que je sois sur plusieurs forums.


"Démocratie", une bien noble notion qui semble peut-être un peu surdimensionnée pour un sujet comme le nôtre, non ? Mais puisque tu fais appel à elle, je me permets de rappeler qu'une des qualités premières d'un vrai démocrate réside dans sa capacité à reconnaître ses erreurs spontanément au lieu de chercher à discréditer celui qui les a relevées. Sinon, cela ne s'apparente pas à la démocratie mais à des méthodes d'un tout autre régime. Je ne développerai pas davantage cette digression hors sujet.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que cela me dérange que tu sois sur plusieurs forums. Je te reconnais bien volontiers ce droit à t'exprimer partout où bon te semble et j'en ai même salué la performance.
En revanche, ce qui m'a le plus indisposé dans le cas qui nous préoccupe, c'est la diffusion sans discernement et tous azimuts d'une supputation tendancieuse (pour ne pas dire une contrevérité) de nature à faire croire à l'existence d'une collusion mercantile entre Mozilla et la plateforme de VPC Amazon. Et comme on pouvait s'y attendre, la rumeur n'a pas tardé à s'enfler sur les forums où tu as bien contribué à l'alimenter.
Et puis, ayons au moins l'honnêteté de le reconnaître, si la Fondation Mozilla avait utilisé, au lieu d'Amazon, les services d'un autre hébergeur comme OVH par exemple pour recueillir ses données de télémétrie, personne n'y aurait vu malice.

Qu'on ne s'y trompe pas, il ne faut surtout pas voir dans mes interventions sur ce sujet, un soutien inconditionnel à Mozilla et à ses produits qui ne sont pas toujours exempts de reproches et j'admets que les dernières orientations de Firefox en matière de banissement de modules par exemple, sont parfois irritantes même si cette politique a pour objectif le renforcement de la sécurité du navigateur.
Comme de nombreux internautes, je m'efforce d'être aussi vigilant que possible pour que la Fondation ne s'écarte pas de la voie qu'elle s'était initialement imposée, à savoir défendre "un internet libre, sans but lucratif, dans le respect de la vie privée et de la sécurité".

Mais il se trouve qu'en matière de navigateurs, ils sont devenus bien peu nombreux à répondre à ces critères essentiels.
Et si d'aventure, les développeurs de Mozilla, qui comptent en leur sein un bon nombre de bénévoles, venaient à se décourager face aux entreprises de dénigrement qui font florès régulièrement sur la toile, Firefox ainsi que les clones qui en dépendent (Waterfox, Pale Moon, SeaMonkey, etc.), sans parler du remarquable client de messagerie Thunderbird, ne tarderaient pas à disparaître et le monde du logiciel libre serait une nouvelle fois en deuil.

Si ce scénario-catastrophe venait à se vérifier, les seules alternatives seraient alors uniquement commerciales avec pour corollaire, l'anéantissement de toute confidentialité pour les utilisateurs que nous sommes. À ce moment-là, tous les contempteurs qui auront crié haro sur Mozilla durant des années, même ceux qui se prétendaient de bonne foi, seront les mêmes qui viendront pleurnicher sur les forums, en jurant qu'ils ne se remettront jamais de la mort de Firefox et de ses rejetons.
Alors, de grâce, faisons tout pour éviter de précipiter son trépas !...

Contribution le : 28/08/2017 01:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour,

Petit leçon (sans prétention) de sémantique : En écrivant "personnellement je cite mes sources ce qui ne semble pas toujours être ta priorité", signifie qu'il existe au moins un cas qui infirme la règle. Il ne s'agit donc nullement d'une "calomnie" puisqu'un exemple qui ne pouvait guère être nié a été mis en évidence, et que tu as eu l'honnêteté d'en reconnaître un autre sur ce fil distinct du présent forum.

Surtout tâche de ne jamais oublié une seul fois de citer tes sources, car je serais là pour te le rappeler de la même façon que tu l'as fait

Citation :

Garuda-3366 a écrit:
En revanche, ce qui m'a le plus indisposé dans le cas qui nous préoccupe, c'est la diffusion sans discernement et tous azimuts d'une supputation tendancieuse (pour ne pas dire une contrevérité) de nature à faire croire l'existence d'une collusion mercantile entre Mozilla et la plateforme de VPC Amazon. Et comme on pouvait s'y attendre, la rumeur n'a pas tardé à s'enfler sur les forums où tu as bien contribué à l'alimenter.
Et puis, ayons au moins l'honnêteté de le reconnaître, si la Fondation Mozilla avait utilisé, au lieu d'Amazon, les services d'un autre hébergeur comme OVH par exemple pour recueillir ses données de télémétrie, personne n'y aurait vu malice.

Ce n'est certainement pas ton cas, mais moi quand je vois Amazon dans un élément de télémétrie de Firefox, quelque part ça m'interpelle, et j'ai le droit d'exprimés mes doutes ou bon me semble, après chacun est libre de ce faire ça propre idée, voir même apporter des éléments qui affirme ou démente ces doutes.

et si je vais plus loin, comment expliqué qu'il existe dans Firefox une extension de télémétrie masqué et activé par défaut : follow-on-search-telemetry que l'on peut voir dans CCleaner.
La aussi j'ai un fort doute sur ça présence, et ne viens pas me dire qu'il suffit d'aller dans les Options >> Avancé >> et décocher les "Données collectées" ça n'a aucun effet sur cette extension

Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Qu'on ne s'y trompe pas, il ne faut surtout pas voir dans mes intervention sur ce sujet, un soutien inconditionnel à Mozilla et à ses produits qui ne sont pas toujours exempts de reproches et j'admets que les dernières orientations de Firefox en matière de banissement de modules par exemple, sont parfois irritantes même si cette politique a pour objectif le renforcement de la sécurité du navigateur.
Comme de nombreux internautes, je m'efforce d'être aussi vigilant que possible pour que la Fondation ne s'écarte pas de la voie qu'elle s'était initialement imposée, à savoir défendre "un internet libre, sans but lucratif, dans le respect de la vie privée et de la sécurité".

Mais il se trouve qu'en matière de navigateurs, ils sont devenus bien peu nombreux à répondre à ces critères essentiels.
Et si d'aventure, les développeurs de Mozilla, qui comptent en leur sein un bon nombre de bénévoles, venaient à se décourager face aux entreprises de dénigrement qui font florès régulièrement sur la toile, Firefox ainsi que les clones qui en dépendent (Waterfox, Pale Moon, SeaMonkey, etc.), sans parler du remarquable client de messagerie Thunderbird, ne tarderaient pas à disparaître et le monde du logiciel libre serait une nouvelle fois en deuil.

Si ce scénario-catastrophe venait à se vérifier, les seules alternatives seraient alors uniquement commerciales avec pour corollaire, l'anéantissement de toute confidentialité pour les utilisateurs que nous sommes. À ce moment-là, tous les contempteurs qui auront crié haro sur Mozilla durant des années, même ceux qui se prétendaient de bonne foi, seront les mêmes qui viendront pleurnicher sur les forums, en jurant qu'ils ne se remettront jamais de la mort de Firefox et de ses rejetons.
Alors, de grâce, faisons tout pour éviter de précipiter son trépas !...

Tel que les choses se présente Mozilla va droit dans le mur, et je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup de développeurs d'extensions on déjà quitté le navire.
et tu compte faire quoi pour éviter de précipiter son trépas ?
Je considère quand ayant exposé mes doutes sur le partenariat de Firefox avec Amazon fusse t'elle sans crainte est une manière comme une autre de faire voir qu'on est vigilant sur ce qui se passe ou pourrait éventuellement ce passer
Le terme galvaudé de la télémétrie est un moyen de faire accepter la récupération de certaines données utilisateurs qui en toute logique n'aurait rien à y faire, et cela sous le couvert souvent usurpé de la sécurité de notre système, à titre d'exemple c'est exactement ce que pratique Microsoft avec Windows 10 et d'autres éditeurs de soft ne ce sont pas géné pour utilisé cette boite de pandore qu'est la télémétrie, chacun l'utilisant à sa sauce.

Quand il s'agit de Google, Apple, Amazon, là on dit rien, voir on trouve ça normale.

Alors le coté deux poids et deux mesures, très peu pour moi

Bonne journée ;)

Contribution le : 28/08/2017 08:28
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Je vous propose d'aller à la prochaine conférence ubucon, non pas pour aller discuter sur ubuntu (le vil satan linuxien , Windows ForEver ) mais avec les développeurs de Firefox qui seront là ! Vous exposerez les doutes et les interrogations quant à leur télémétrie... Ce serait très instructif...

Aller je vais troller : par contre comme Firefox est un malsain et va bientôt mourir (si si c'est écris au dessus), êtes vous prêts pour quitter Windows (quelques soit la version) et passer sur un OS sécurisé ?

Bises à tous et peace surtout !!!

Contribution le : 28/08/2017 09:48
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne

Contribution le : 28/08/2017 10:32
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2493
Hors Ligne
Citation :
Garuda-3366 a écrit:

la diffusion sans discernement et tous azimuts d'une supputation tendancieuse (pour ne pas dire une contrevérité) de nature à faire croire l'existence d'une collusion mercantile entre Mozilla et la plateforme de VPC Amazon.

Et puis, ayons au moins l'honnêteté de le reconnaître, si la Fondation Mozilla avait utilisé, au lieu d'Amazon, les services d'un autre hébergeur comme OVH par exemple pour recueillir ses données de télémétrie, personne n'y aurait vu malice.

Exactement.
Et d'ailleurs, qui a intérêt à saper la réputation de Mozilla ? L'autre navigateur évidemment, non pas celui de Microsoft mais celui de Google qui lui est tout blanc, comme chacun sait.

Car comme tous les logiciels de Google (Picasa, Earth, etc) il installe une multitude de fichiers sur l'ensemble de votre PC, fichiers sur lesquels vous n'avez presque aucun contrôle et qui sont, pour certains, bien difficiles à supprimer définitivement, mais là ça ne choque personne. Google c'est cool, n'est-ce pas ?

Sans parler de nos téléphones mobiles sous Android, car Android c'est... Google, et oui. Donc 24H/24, que nous utilisions un PC une tablette ou un mobile, Google sait ce que nous faisons, où nous sommes (géolocalisation), les boutiques et les sites que nous visitons, les recherches que nous effectuons, etc. Et tout le monde trouve ça normal ?

Par contre si Mozilla tente de recueillir des informations concernant l'utilisation de son navigateur, alors là quel scandale!

Tiens, vous avez une carte graphique Nvidia ? Saviez vous que depuis quelques mois Nvidia a intégré des services de télémétrie dans ses drivers ?
http://www.hardware.fr/news/14844/tel ... ie-par-defaut-nvidia.html

Tiens, vous êtes passés à Windows 10 ? Dois je continuer ?
Il n'y a qu'à voir le nombre de posts rien que sur ce forum de personnes qui disent être très contentes de Windows 10 tout en ignorant, ou pire en faisant mine d'ignorer, la masse d'informations quotidienne qu'ils envoient à Microsoft.

Ce n'est pas près de s'arrêter.
Il faut bien comprendre que la guerre larvée qui a lieu sur notre dos n'a qu'un but: devenir Big Brother, aller vers une surveillance globale et totale, et pas seulement dans un but commercial.

Alors si vous n'en voulons pas, battons nous.
Arrêtons d'utiliser Windows, Android et les iPhone. Et disons le à forte voix et faisons le savoir à nos dirigeants, députés, hommes politiques, etc.
Et surtout ne nous trompons de combat, le danger ne vient pas, pour l'instant, de Mozilla, il y a bien plus gros et plus fort à combattre en priorité.

Contribution le : 28/08/2017 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Pour info je suis un utilisateur de longue date de Firefox, je n'ai pas Google Chrome quelque soit mes config, je n’utilise ni IE ni Edge

Par contre je dispose de Chromium (la base de Google Chrome)

Donc en tant qu’utilisateur de Firefox, je suis en droit de me poser certaines questions

Contribution le : 28/08/2017 11:40
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Guest_
Wullfk* serait-il un élève de "Schopenhauer" et un adepte du "journalisme jaune" ?
pour avoir un avis éclairé et ojectif sur ce sujet, mieux vaut lire le sage Garruda-3366
alors ses* commentaires: information ou désinformation ?

Contribution le : 28/08/2017 13:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12971
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
...
Aller je vais troller : par contre comme Firefox est un malsain et va bientôt mourir (si si c'est écris au dessus), êtes vous prêts pour quitter Windows (quelques soit la version) et passer sur un OS sécurisé ?

Bises à tous et peace surtout !!!

C'est quoi un OS sécurisé, sur l'air de "c'est quoi une poêle", vieille pub http://www.dailymotion.com/video/xb04t1

Allez c'est pour détendre l'atmosphère

PS : Ubucon Paris, justement j'ai prévu d'y aller, mais qu'une journée.

Contribution le : 28/08/2017 14:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]