Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres |
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2961
![]() |
Citation :
Concernant les banques en ligne je suis comme toi, idem pour les assurances en lignes
Contribution le : 11/02/2019 22:59
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
Groupe:
![]() |
suite de mon histoire (digne d'un polar lol)
J'ai à nouveau consulter mon compte bancaire, et cette fois la transaction de 5€ est bien passé, ça provient des Pays-Bas Bien que mon agence bancaire était fermé aujourd'hui, j'ai quand même appelé la plateforme centrale de ma banque, pour leur expliquer ma mésaventure, ils m'ont dit que du moment que j'avais fait opposition sur ma CB dans l'immédiat il n'y avait rien d'autre à faire, et qu'il n'est pas utile que je me déplace à mon agence, car je n'aurais pas plus d'info, c'est trop court pour avoir un historique des éventuelles transactions qui seraient passé entre Vendredi et Lundi, hormis les 5€, mouais pas vraiment convaincu de leur discourt. sauf que j'y passe quand même, juste pour retirer des espèces directement au comptoir.
Contribution le : 11/02/2019 23:11
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
Groupe:
![]() |
C'est comme au jeux des 7 familles, dans la famille "bedot" après le père je voudrais le fils, bonne pioche
![]() ![]() ![]() Avec ma femme on vient de prendre connaissance qu'un des fiston le plus jeune (16ans) à commis le même genre de connerie fin Janvier, mais cette fois c'est via le site de La Poste et la c'est pour un iPhone X à 1€ ça été dure de lui tiré les vers du nez, soit disant qu'il savait pas d’où pouvait provenir la transaction. ![]() ![]() En plus des 1€ qui sont bien passé (provenance de Malte) il y a aussi une transaction de 46€ pour jd-gamers ???? mais on ne sait pas de quelle destination ça provient. Bon sa carte n'est pas une VISA, c'est une simple carte bancaire étudiant et on n'y met que 50€ par mois, alors 47€ qui part en perte, ça fait mal pour lui. Ma femme et mon fils sont passé à la banque cet après midi (après son BAC blanc) pour faire opposition sur la CB histoire de coupé le filon de l'arnaque.
Contribution le : 12/02/2019 21:36
|
|
|
|
---|---|---|
Pro
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2010 19:50 De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 575
![]() |
L’expérience le prouve tous les jours,
Nul n'est à l'abri. Dans un autre registre, je viens de recevoir, une tentative de chantage par mail. Je l'ai détruit C'est dans l'air du temps en ce moment: https://www.quechoisir.org/actualite-a ... ntage-a-la-webcam-n63483/
Contribution le : 12/02/2019 22:35
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
Groupe:
![]() |
C'est bon, j'ai reçu ma nouvelle CB hier après midi (Mercredi 13)
Contribution le : 14/02/2019 00:19
|
|
|
|
---|---|---|
Régulier
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 17:47 De Ch'ti (59) exil? en 95
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 68
![]() |
Je viens de recevoir ce matin 2 fois des mails avec le même type d'arnaque. Une fois soit disant d'Amazon, une fois soit disant de Free. Quand on regarde attentivement l'adresse mail de l'expéditeur, il s’agit de quasiment la même :
Amazon.Fr <411352postmaster@microbudgetfilmlab.com> et free service <117339postmaster@microbudgetfilmlab.com> Pourtant je reçois peu de courriers indésirables à l'adresse où je les ai reçus. A croire que ces 2 firmes se sont fait pirater leur carnet des adresses clients. Bien entendu je n'ai pas donné suite et la plus grande prudence s'impose.
Contribution le : 16/02/2019 18:11
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
12/05/2005 22:56 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1527
![]() |
Aujourd'hui, je reçois un mail de soi disant Amazon, me disant que j'ai gagné un chèque cadeau d'Amazon de 250 euros, si je réponds à un questionnaire sur le site xxps://exclusivesintelligentes.com/xxxxxxxxxxxxx
Quand je vais dessus, j'ai bien entendu gagné un smartphone... Et pour que ce truc soit réaliste, on doit même répondre à quelques questions d'un pseudo questionnaire comme on peut parfois en rencontrer des vrais, sur des enquêtes de satisfaction... Plusieurs choses m'ont fait dire que c'était du flanc tout cela. Mais un néophyte peut facilement se faire avoir. Clairement.
Contribution le : 16/02/2019 18:45
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
Groupe:
![]() |
Jusqu’à présent personne n'a encore eux le même type d'arnaque que moi, cet à dire directement via une page web et pas par tentative de phishing, et ce n'est pas du tout une question de mauvaise configuration des paramètres de sécurité de mon navigateur (Waterfox) et/ou de mon PC. je suis plutôt "Fort knox" sur la sécurité.
Contribution le : 18/02/2019 11:03
|
|