Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Le plus effrayant dans tout cela, c'est la capacité des gens à se soumettre à de telles pratiques.
Un véritable peuple de veaux formatés (pour reprendre un terme informatique...).

Pour ma part j'userai mon win7 pro (acheté quelques euros sur ebay) jusqu'à la corde, et ensuite hop ! Linux.
M$ va pouvoir attendre encore très longtemps, voir plutôt indéfiniment, avant que je lui ouvre mon portefeuille...

Contribution le : 19/09/2019 09:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

Ajax a écrit:
Pour éviter les problèmes sur Windows 10 il faut faire des installations "propres" à chaque nouvelle version (2 fois par an) et utiliser un imageur système.


Bonjour Ajax,

C'est bien là où le bât blesse : quel pourcentage d'utilisateurs est capable de réinstaller son système tous les 6 mois ? Si on atteint les 5% ce sera déjà beau.

Et en poussant plus loin : quel pourcentage d'utilisateurs "qui savent faire" ont envies/le temps de réinstaller tout tous les 6 mois ?

Quand je lis sur des discussions des personnes qui avancent "Linux c'est compliqué, c'est fait pour des geeks", là je me dis "Windows (10) c'est devenu pareil"

Perso, je met 1h15 environ pour installer un Linux Mint, mises à jour, paramétrages et logiciels tiers compris. Pour un Windows 10, c'est à minima 4 heures pour le finaliser complétement (paramétrages, maj et applis tierces). Et encore, c'est quand cela se passe bien avec les pilotes and co.

... Et tous les 6 mois il faut refaire le "tour complet du propriétaire" pour revérifier ce qui a été réactivé ou ajouté, comme par exemple dans les "paramètres de confidentialité".

Avoir Windows 10 sur son PC impose de :

- soit avoir des connaissances, remises à niveau régulièrement ;
- soit rester dans l'ignorance et avoir un proche apte à dépanner (ou un magasin informatique [payant] proche)
- soit être blindé de fric et changer son ordi tous les 2 ou 3 ans quand il devient trop instable, voir ne démarre plus du tout.
- soit avoir une bonne étoile pour ne pas rencontrer les bugs que d'autres auront.

Bref, il est loin le temps où on pouvait pendant de longues années juste démarrer, utiliser, puis éteindre son ordinateur sans rencontrer un seul problème.
Aujourd'hui il faudrait presque avoir un diplôme en ingénierie informatique.

Contribution le : 19/09/2019 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
AZAMOS

Contribution le : 19/09/2019 11:25
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne

Contribution le : 19/09/2019 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Citation :

Ajax a écrit:
Pour éviter les problèmes sur Windows 10 il faut faire des installations "propres" à chaque nouvelle version (2 fois par an) et utiliser un imageur système.

Pour Linux Mint la version "Mate" est excellente (en gros une fois le PC démarré la RAM utilisée est approximativement la moitié de celle de Windows 10 ( Linux Mint Mate 64 bits). Perso je l'a préfère à la version XFCE.


Salut,
j'ai déjà essayé cinnamon et xfce mais qu'elle différence fondamentale avec mate (que je n'ai jamais essayé).
Merci
A+

Contribution le : 19/09/2019 13:51
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Quand je lis certains commentaires dans des sujets qui traitent de Windows 10, qui glorifie Microsoft et qui disent que Windows 10 est très bien et que ceux qui ont des problèmes c'est parce-qu’ils ne savent pas l'utiliser, c'est à croire que ce genre de personnes vivent dans un autre monde...parallèle.

Contribution le : 19/09/2019 14:44
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
Citation :

rtg a écrit:

Salut,
j'ai déjà essayé cinnamon et xfce mais qu'elle différence fondamentale avec mate (que je n'ai jamais essayé).
Merci

J’ai testé les trois versions de Linux Mint 19.2 mais sur un vieux matériel peu performant qui avait Windows 7 à l’origine et qui n’accepte pas volontiers des systèmes Linux récents. Plantages donc pour la version Cinnamon, bizarrement aussi avec la version Xfce, mais bon le test a été court aussi donc pas forcément significatif. La version Mate est apparue la plus stable sur ce matériel. Si vous avez le temps testez celle-ci pour vous faire votre propre idée car rien ne remplace l’expérience personnelle :

https://linuxmint-installation-guide.r ... .io/fr/latest/choose.html

https://www.youtube.com/watch?v=lwGQSAFFCRI

Contribution le : 19/09/2019 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
À l'époque ou je me suis vraiment mis à Linux (en 2010 si mais souvenir sont bon), il me semble que Linux Mint n'existait pas, je me suis donc orienter vers la distribution qui me semblait la plus accessible à cette période pour un novice que j'étais, j'ai donc installé Ubuntu, et depuis je continue sur cette distrib qui ne dispose pas d'une interface à la Windows, mais ça ne me dérange nullement, question d'habitude.

Entre parenthèse bien que le support de ma version d'Ubuntu (14.04LTS) ce soit arrêté en Avril 2019, je continue à l'utiliser, contrairement à Windows 10 elle n'est pas pour autant devenue obsolète, ceci dit il est prévu que je passe à la version 1804 LTS voir plus celons quand j'effectuerai la mise à niveau ou peut être une clean install.

Contribution le : 19/09/2019 15:00
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Voici un lien concernant les différences entre les versions de Linux Mint:
https://linuxmint-installation-guide.r ... .io/fr/latest/choose.html

Je vous recommande fortement la version xfce,la plus légère.Je l'ai installée sur un très vieux ordinateur et elle s'avère très rapide.Voici deux conseils concernant Linux.Si vous installez Linux en double démarrage,toujours placer le système d'amorçage (grub) sur la partion où sera installé Linux.Par la suite vous pourrez configurer le démarrage avec Easybcd.Second conseil,si vous vous connectez en mode ethernet,Linux va reconnaître immédiatement le réseau lors de l'installation.Par contre,en connexion sans-fil,il est plus difficile de trouver une carte réseau interne ou usb compatible.Bienvenue au monde Linux.

Amicalement.

Contribution le : 19/09/2019 15:08
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
07/12/2011 22:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
Bonjour,

En gros le futur c'est le Minitel !

Contribution le : 19/09/2019 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]