Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12974
Hors Ligne
Débat sans fin (Windows vs Linux) qui date depuis les premiers Windows

De tout façon on est bien trop peu de chose vis à vis de la puissance de MS et des GAFA en général.

Allez y a plus cas revenir au crayon/papier, règle à calcul (pour ceux qui ony connu) et au pigeon voyageur

PS : ma remarque sur l'avenir de Gratilog était du 2° degré ...

Contribution le : 13/11/2019 13:52
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonjour,


« D'un certain âge »! Houps ! C'est p'têt bien le mien !

En général ce type d'individu possède un entourage un peu plus jeune à même de fournir le conseil avisé pour ne pas que papi et mami se fassent « refourguer » le produit en promo du moment !

Mais dernièrement pour prendre le contrepied de mon propos, j'ai eu le cas d'une personne « d'un certain âge » sans entourage qui s'est fait « refiler » un ordinateur portable sous Linux (Ubuntu 16.04 Lts) ; mot de passe qui ne s'invente pas "linux".

Le revendeur est un assembleur,...la personne « d'un certain âge » n'a pas eu l'air de sourciller .

Comme quoi, tout peut arriver !

Bref, il serait p'têt temps que les « jeunes » à même de réfléchir puissent le faire afin de conseiller les « vieux »

Vœux pieux ? Très certainement !

Contribution le : 13/11/2019 14:27
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
C'était quoi en fait le sujet de ce post ? La relation entre les jeunes et les vieux ? Les jeunes cons qui ne savent pas réfléchir, et qui sont égoïstes au point de laisser leurs pauvres parents et grands parents acheter un ordi de chiottes sur Amazon ?!
Saleté de djeuns va ! Oukilé mon fusil de chasse !

Contribution le : 13/11/2019 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,


« D'un certain âge »! Houps ! C'est p'têt bien le mien !

En général ce type d'individu possède un entourage un peu plus jeune à même de fournir le conseil avisé pour ne pas que papi et mami se fassent « refourguer » le produit en promo du moment !

Mais dernièrement pour prendre le contre-pied de mon propos, j'ai eu le cas d'une personne « d'un certain âge » sans entourage qui s'est fait « refiler » un ordinateur portable sous Linux (Ubuntu 16.04 Lts) ; mot de passe qui ne s'invente pas "linux".

Le revendeur est un assembleur,...la personne « d'un certain âge » n'a pas eu l'air de sourciller .

Comme quoi, tout peut arriver !

Bref, il serait p'têt temps que les « jeunes » à même de réfléchir puissent le faire afin de conseiller les « vieux »

Vœux pieux ? Très certainement !

Oui effectivement tout peux arriver, je n'ai jamais prétendu le contraire, mais si on remet ça ne serait ce qu'à l’échelle de la France je pense que la balance est faible et alors au niveau mondiale j'en parle même pas.

Y a toujours une exception qui confirme une règle.

Du point de vue Informatique, ce système économique imposé par Microsoft, n'est malheureusement pas prêt de changer.
Pour que ça puisse réellement changer, il faudrait déjà que des ordinateurs sous Linux puissent être vendu en grande surface au même titre que ceux avec du Windows, en plus de ça ils seraient bien évidement moins chers, puisqu’il n'y aurait pas le coût d'achat du système d'exploitation.

Contribution le : 13/11/2019 15:43
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Régulier
Inscrit:
01/10/2007 22:20
De Yonne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Bonjour si linux a évolué,tant mieux c'est un bonus.
Pour les majs windows,je n'ai jamais la moindre
difficulté,j'en suis à la version 1909.Tout roule,non
pas que je veuille,à tout prix défendre Microsoft.
C'est le système capitaliste,libéral sans contrôle qui
constitue le scandale,suprême.Microsoft est à l'unisson.
Ils ont un quasi monopole,avec Mac.Et encore ce
n'est rien certaines boîtes,vont jusqu'à tuer indirectement,
pour le profit.Quant à la planète......,ils s'en foutent royalement.
C'est le système entier,qui est à jeter à la poubelle.
Et puisque certains,parlent des smartphones.
INFOGRAPHIE – D'où viennent les métaux rares contenus ...
https://www.bfmtv.com › tech › infographie-d-ou-...
3 oct. 2018 - ... de métaux rares, dont les gisements se concentrent principalement en Chine et au Congo. ... Inutile cependant de démonter votre mobile.
Certains des composants,sont à base de "minerais de sang".C'est tout dire!!!!!
Le surnom est suffisant,pour comprendre.

Contribution le : 14/11/2019 14:10
_________________
Et fluctuat nec mergitur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Merci Lotesdelere et Corsaire pour le conseil de Linux Mint.

Ceci dit je ne voulais pas lancer de polémique pour ou contre Windows. Non, Comme je viens d'hériter d'un portable avec un Windows 7 qui rame à mort, plutôt que de tenter de réparer cet ordinateur en double, je vais m'amuser à tester Linux pour comparer. J'ai vu que LibrOffice, Firefox et VLC sont disponibles dans Linux Mint, donc de ce coté là je ne serai pas dépaysé.

Salutations à tous.

Contribution le : 14/11/2019 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Lors de l'installation de Linux,installer le secteur d'amorçage sur la partition où sera installé Linux.

Amicalement.

Contribution le : 14/11/2019 15:16
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Nogat17b a écrit:
Comme je viens d'hériter d'un portable avec un Windows 7 qui rame à mort, plutôt que de tenter de réparer cet ordinateur en double, je vais m'amuser à tester Linux pour comparer. J'ai vu que LibrOffice, Firefox et VLC sont disponibles dans Linux Mint, donc de ce coté là je ne serai pas dépaysé.

Salutations à tous.

J'avais plus ou moins les mêmes problèmes avec le PC portable de mes gamins qui tournait sur Windows 8.1 et en plus de ça sur un disque dur 5400tr/mn
du coup j'ai viré le disque dur, j'ai mis un SSD et j'ai installé Linux Mint, maintenant c'est top à tout point de vu, démarrage, ouverture de session et d'applications sont beaucoup plus rapide

Mais bon je le savais déjà puisque je suis un habitué de Linux (Ubuntu) depuis plus de 10 ans

Non tu ne seras pas trop dépaysé, il y a juste quelques nouvelles habitudes à prendre dans l'utilisation quotidienne.

tu as un très bon tuto ici :

https://sospc.name/linux-mint-19-2-parametrages/

et en bonus celui ci :

http://www.easy-pc.org/2019/11/linux- ... mplements-optionnels.html

Contribution le : 14/11/2019 15:21
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Régulier
Inscrit:
01/10/2007 22:20
De Yonne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Roupettonix a écrit:
Je ne vois pas bien,le but de revenir à Windows 7.
Quant aux mises à jour,sur windows 10 je n'ai jamais,eu aucun problème. Elles se font seules,pour le redémarrage,s'il est nécessaire il est facilement, programmable,pour moi c'est à la demande.Mais il peut être planifié,à une heure choisie.
Pour ce qui est de linux,toutes installations programmes,ou mises à jour tout se fait en ligne,de commande.Ma fille cadette,a unbutu je me suis bien amusé,pour lui installer Kodi et l'add on Vstream.
Pour les désinstallations,c'est idem en ligne de commande.
On en écrit des undo ect.....

Comme on dit tan que tu n'as pas de problème tout roule, si tu as lu mon article au tout début j'indique bien que je n'ai jamais eux de problème que je n'ai pu résoudre, sauf très récemment ou je suis dans l'impossibilité d'installer la mise à niveau 1903 qui met proposé dans Windows Update, et pourtant je ne pense pas être un manche, mais aucune de toutes les solutions que je connais non fonctionné, donc normalement je suis contraint de faire une "clean install"

Concernant Linux tu es en retard de pas mal d'année, les mises à jour et l'installation de programmes ce font d'un simple clic, seul les programmes en dehors des dépôts nécessitent parfois d'utiliser la ligne de commande, mais la plus part du temps tu télécharge un fichier .DEB (équivalent d'un .exe sur Windows) et hop ça s'installe. pour info j'utilise Ubuntu 14.04LTS et j'ai du utiliser 2 ou 3 fois la ligne de commande pour installer un soft qu'il n'y avait pas dans les dépôts et inexistant en .DEB
C'est sûr que si tu as des ennuis avec,la version 1903 tu n' es pas trop enclin,à poursuivre avec windows 10 surtout,que la version actuelle est 1909.Je ne veux pas spécialement,prêcher pour microsoft mais n'ayant, pas de problèmes,depuis que j'ai un ordinateur de bureau,je ne vais pas cracher dans la soupe.Avec des portables précédents,il m'arrivait quelquefois d'en avoir avec des Majs.est ce dû au DD 1,8 To je ne sais pas.

Contribution le : 14/11/2019 18:37
_________________
Et fluctuat nec mergitur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réquisitoire envers Microsoft
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Roupettonix a écrit:
C'est sûr que si tu as des ennuis avec,la version 1903 tu n' es pas trop enclin,à poursuivre avec windows 10 surtout,que la version actuelle est 1909.Je ne veux pas spécialement,prêcher pour microsoft mais n'ayant, pas de problèmes,depuis que j'ai un ordinateur de bureau,je ne vais pas cracher dans la soupe.Avec des portables précédents,il m'arrivait quelquefois d'en avoir avec des Majs.est ce dû au DD 1,8 To je ne sais pas.

Je n'ai pas dit que j'abandonnais Windows 10 pour autant, au contraire je vais juste faire une installation propre sur un autre SSD avec la dernière version 1903 puis upgrade vers 1909, comme ça je garde momentanément ma version 1803, le temps de paramétrer correctement la nouvelle version, et un fois que tout sera OK je reformate l'ancien SSD.

Contribution le : 14/11/2019 19:36
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]