Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4)


Re: Tout savoir sur KeePass
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
Je viens d'installer Keepass xc au devérouillage une fenêtre de windows sécurité demande code confidentiel
il n'est pas simple pour l'utilisation jusqu'à présent j'utilise Sticky password
Merci pour avis

Contribution le : 17/08/2023 08:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tout savoir sur KeePass
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Citation :

jakez a écrit:
Bonjour
Je viens d'installer Keepass xc au devérouillage une fenêtre de windows sécurité demande code confidentiel
il n'est pas simple pour l'utilisation jusqu'à présent j'utilise Sticky password
Merci pour avis


Bonjour Jakez

C'est une question de point de vue, moi je le trouve super facile. Normal qu'il demande un code confidentiel qu'il faut que tu crée dès le début quand tu crée ta première base de donnée... c'est un application de sécurité.

Contribution le : 17/08/2023 12:37
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tout savoir sur KeePass
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Comment créer une nouvelle base de donnée.

Opérations de base de données
Création de votre première base de données
Pour commencer à utiliser KeePassXC, vous devez d’abord créer une base de données qui stockera le mot de passe et d’autres détails.

Pour créer une base de données, procédez comme suit :

1-Ouvrez votre application KeePassXC. Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle base de données :

2-L’assistant de création de base de données s’affiche. Entrez le nom de base de données souhaité et une brève description (facultatif) :

3-Cliquez sur Continuer. L’écran Paramètres de cryptage apparaît, nous ne recommandons pas d’apporter des modifications en dehors d’augmenter ou de diminuer le temps de décryptage à l’aide du curseur. Définir le curseur Temps de déchiffrement sur des valeurs plus élevées signifie que la base de données aura un niveau de protection plus élevé, mais que le temps nécessaire à la base de données pour s’ouvrir augmentera.

4-Cliquez sur le bouton Continuer. L’écran Database Credentials (Informations d’identification de la base de données) s’affiche, entrez le mot de passe de base de données souhaité. Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe long et aléatoire.

*l'icone carré : Ouvrez le générateur
*l'œil avec une barre transversale : Basculer la visibilité du mot de passe

Conservez ce mot de passe pour votre base de données en toute sécurité. Mémorisez-le ou notez-le quelque part. La perte du mot de passe de la base de données peut entraîner le verrouillage permanent de votre base de données et vous ne pourrez pas récupérer les informations stockées dans la base de données.

5-Cliquez sur Terminé. Vous serez invité à sélectionner un emplacement pour enregistrer votre fichier de base de données. Le fichier de base de données est enregistré sur votre ordinateur avec l’extension par défaut. Vous pouvez stocker votre base de données où vous le souhaitez, elle est entièrement cryptée à tout moment, empêchant tout accès non autorisé..kdbx

Référence dans : Aide/Guide de démarrage que j'ai traduit de l'application

Contribution le : 17/08/2023 13:00
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tout savoir sur KeePass
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2975
Hors Ligne
Citation :

jakez a écrit:
Bonjour
Je viens d'installer Keepass xc au devérouillage une fenêtre de windows sécurité demande code confidentiel
il n'est pas simple pour l'utilisation jusqu'à présent j'utilise Sticky password
Merci pour avis


À voir aussi Password Safe, que j'utilise depuis de nombreuses années, et dont la base de données est toute prête :
https://pwsafe.org/

Ceci dit, merci à Chulukai pour cette intro concernant l'installation de Keepass xc.

Contribution le : 17/08/2023 13:43
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tout savoir sur KeePass
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
comme j'ai précisé c'est windows 10 qui demande le code et non keepass xc ma base de données est déverrouillé avec le mot de passe que j'ai choisi.
Le fonctionnement dans les différents navigateurs "opera,chrome, edge et firefox j'ai bien installé l'extension keepassxc browser mais l'identifiant et mot de passe ne rentre pas automatiquement comme Sticky passeword.
Sans doute je n'ai pas très bien compris le fonctionnement .
Merci pour la suite

Contribution le : 17/08/2023 14:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tout savoir sur KeePass
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Citation :

jakez a écrit:
comme j'ai précisé c'est windows 10 qui demande le code et non keepass xc ma base de données est déverrouillé avec le mot de passe que j'ai choisi.
Le fonctionnement dans les différents navigateurs "opera,chrome, edge et firefox j'ai bien installé l'extension keepassxc browser mais l'identifiant et mot de passe ne rentre pas automatiquement comme Sticky passeword.
Sans doute je n'ai pas très bien compris le fonctionnement .
Merci pour la suite


Il me demande mon NIP sous windows 11 après avoie entrer le mot de passe de la base de données. J'ai l'extension sous edge, d'abord il faut s'assurer que l'application keepassxc soit ouverte pour que ça fonctionne sur ton navigateur. Tu a le logo de keepassxc à droite de l'endroit ou tu écrit ton mot de passe sur le site, si le logo est sombre l'application est fermé si il est vert l'application est ouvert. J'avais de la difficulté moi aussi au début, et à force de taponné j'ai fini par comprendre. Je suis très satisfait de cette application que je ne changerai pas pour rien au monde. J'utilisais keepass avant.

Contribution le : 17/08/2023 15:10
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tout savoir sur KeePass
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
ce sont les versions keepass xc et keepass password safe portables que j'ai installées même résultats ne fontionne pas n'entre aucune données pourtant la liste des sites avec les informations sont affichées erreur connection

Depuis plusieurs années j'utilise Sticky password pro les licences sont fréquentes sur le web l'utilisation est bien plus simple.

Contribution le : 17/08/2023 15:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]