Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Re: cimetières géants de voitures électriques
Aspirant
Inscrit:
24/01/2011 19:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
Citation :

LoupBlanc a écrit:
Ah la voiture électrique et ses vertus qui nous sont vantées sans cesse.
un truc bien mainstream auprès des masses écoutant doctement les gouvernants et les médias.
Le truc des écolos qui ne sont pas à un paradoxe près.

Preque insultant dans votre propos !!! Non je n'ai pas écouté bêtement des sois disant écolo ou un gouvernement totalement à la ramasse en plein concours de la meilleur connerie !!! Cela fait quatre ans que je roule à l'électron et je m'en porte à merveille, j'en rigole quand je vous vois vous engluer à la station dès la baisse de 1/10 d'euro

Citation :

LoupBlanc a écrit:
Et pour info les véhicule thermique peuvent être converti à l'hydrogène en adaptant le fonctionnement moteur.
Bref tout bénef.

C'est vachement réducteur votre analyse : Un moteur ne se limitant pas à un piston et un cylindre !! Il y a aussi à reprendre l'alimentation, l'injection, le stockage. Je ne parle même pas qu'il faudrait recréer totalement la fourniture de l'H.

Citation :

LoupBlanc a écrit:
voitures électriques à batteries nullissimes

Trop comiques !!! Connaissez vous seulement le therme "évolution" ??? Il y a 4ans, mon premier véhicule EV 220Kms (et pas LTP, en réel), mon 2em il y a 3ans 350kms et mon dernier il y a 1an 550kms. et je ne parle même pas des améliorations de vitesse de charge, de 20 à 80% en 20mns pour mon dernier, à peine le temps d'un café ou de pisser un coup.

Alors oui, "LoupBlanc" pour moi l'électron a encore de beaux jours devant lui.

Contribution le : 19/11/2023 10:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

- pour ce qui est du SUV, faut signaler que c'est souvent un véhicule plébiscité par les femmes pour pas mal de raisons = sentiment de sécurité (lié au siège plus haut qu'une berline, à la robustesse), très pratique quand on a des enfants et tout le barda qui va avec, ...
En ce qui concerne leur surpollution par rapport aux voitures standards, je suis dubitatif pour ne pas dire septique. Je ne parle pas des SUV hybrides. En passant on parle peu des pneus et freins qui sont probablement pires.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce sont essentiellement des femmes qui plébiscite les SUV.
j'ai un SUV car contrairement à une berline ou même un monospace (qui disparaissent de la gamme des constructeurs) je monte pour m'installer à bord ce qui est bien plus confortable pour mon dos, alors que dans une berline je suis obligé de me baisser.

beaucoup critique les SUV pour leur poids et leur surconsommation, avec mon SUV j'arrive à faire 1000km avec une consommation de 5,6 à 6,2L

les véhicules électrique moyen et haut de gamme sont aussi lourd que mon SUV, sans compter qu'ils usent les pneu beaucoup plus vite et c'est logique, d'autre part la révision et les réparations des véhicules électriques revient plus cher du au fait que cela nécessite plus de technicité et d'outillage spécifique on intervient pas sur un véhicule électrique conne sur un thermique sachant que les batterie sont hautement dangereuse à manipuler si on prend en compte leurs voltages.

Contribution le : 19/11/2023 13:38
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

Nogat17b a écrit:
La voiture à hydrogène fonctionne aussi avec un moteur électrique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_hydrog%C3%A8ne

A mon avis une des raisons qui cause la HAINE de la motorisation électrique (qui ne rejette pas de gaz d'échappement et donc ne pollue pas l'air de nos villes) c'est l'interdiction des véhicules thermiques en 2035.
Au début de 20e siècle quand on est passé progressivement du cheval à l'automobile, à ma connaissance il n'y a pas eu d'interdiction de circuler à cheval à partir d'une date imposée.

Une autre raison, les batteries. Pourtant en dix ans il y a eu des progrès dans leur chimie et dans leur taux de recyclage. Il faut arrêter d'être pessimiste.
https://www.frandroid.com/survoltes/vo ... mc-nca-et-leurs-avantages[/quote
Tout à fait d'accord

Contribution le : 19/11/2023 13:41
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:

Sylvie a écrit:
La voiture électrique est en ville une réponse à la pollution de l'air qui est aussi un problème de santé publique avec un nombre important de décès supplémentaires.

Les chiffres de l'ARS pour l'Île-de-France

Le nombre annuel de décès attribuables à l’exposition prolongée aux particules fines PM2,5 est de 6 220 en 2019 (contre 10 350 en 2010) en Île-de-France. Polluant de l’air majoritairement émis par le chauffage urbain (notamment le chauffage au bois) et le trafic routier, il s’agit du polluant réglementé ayant l’impact sur la santé le plus important en Île-de-France.
Le nombre annuel de décès en lien avec l’exposition prolongée au dioxyde d’azote (NO2) est de 3 680 en 2019 (contre 4 520 en 2010) en Île-de-France. Ce polluant de l’air est majoritairement émis par le trafic routier (notamment les vieux véhicules diesel) et le chauffage urbain.


https://www.airparif.asso.fr/actualite ... raient-etre-evites-en-idf

on incrimine toujours la voiture, mais jamais les camions, et pourtant ils en faut bien pour approvisionner les villes, et eux ils polluent autant si ce n'est plus quand on voit la vétusté de certains camions, l’électrique pour ce type de véhicule est une grosse aberration, étant donné la nécessité en autonomie.

Contribution le : 19/11/2023 13:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Moi, j'attends les tanks électriques, et les obusiers de 150 et plus, plus les Césars…

Contribution le : 19/11/2023 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
“BMW a immédiatement ouvert une enquête et a demandé à la direction de Managem de fournir des explications. En cas de faute, BMW exigera des mesures correctives immédiates ».

On accuse bien vite une société qui déclare ouvrir une enquête et prendre les mesures nécessaires ... à suivre.

Il y a bien eu un "électricgate" avec TESLA, si les journalistes de plusieurs pays n'avaient pas mis le doigt dessus, ils auraient continuer à tromper leur client et le public en générale

l'affaire concernait l'utilisation d'un logiciel pour falsifier l'autonomie réel des TESLA tout modèle confondu, bien entendu c'était de faire croire aux utilisateurs et aux agence de contrôle, que l’autonomie était importante, sous les nombreuses preuves fourni par les journaliste le patron de TESLA à été contraint d'admettre la tromperie, mais il n'a pas été plus inquièté que ça, évidement on en a pas trop parler car ça fiche mal quand bon nombre de gouvernement prônent le passage à l’électrique, par contre quand ça été le dieselgate de VW là tout le monde en à fait ses choux gras, et certains ont jubilais de pouvoir s'acharner et se défouler sur le diesel.

ceci dit heureusement que certains journaliste font leur métier consciencieusement en pointant du doigt des arnaques et ce même sous la pression de certains lobby ou constructeur.

Contribution le : 19/11/2023 17:23
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

LoupBlanc a écrit:
Ah la voiture électrique et ses vertus qui nous sont vantées sans cesse.

Un truc bien mainstream auprès des masses écoutant doctement les gouvernants et les médias.
Le truc des écolos qui ne sont pas à un paradoxe près.

L'une des vraies alternatives qui serait intéressante pour remplacer les voitures thermiques serait la voitures à hydrogène ... si on se donnait la peine de la valoriser et de le faire intelligemment.
Et pour info les véhicule thermique peuvent être converti à l'hydrogène en adaptant le fonctionnement moteur. Bref tout bénef.

Toutefois c'est pas pour demain certains ont bien trop à y perdre donc allez continuons à faire des voitures électriques à batteries nullissimes et à l'impact environnemental et social plus que douteux, mais au moins ça rapporte de l'argent à certains.

il n'y a pas que l'hydrogène, puisque le gouvernement allemand à injecter plus d' 1 million d'euros dans les recherches de Porsche pour le développement d'un carburant 100% synthétique, il existe déjà à petite échelle et pour l'instant uniquement réservé à la compétition, eux ils sont moins cons que nos dirigeants qui misent tout sur l'électrique sans même pensé à d'autres solutions et dans 10 ou 20 ans ils viendront nous dire que l'électrique c'est pas bien, bref les mouches changeront d’Anne, en passant du diesel à l'électrique.

Contribution le : 19/11/2023 17:33
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Aspirant
Inscrit:
24/01/2011 19:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Kentaurus a écrit:
“BMW a immédiatement ouvert une enquête et a demandé à la direction de Managem de fournir des explications. En cas de faute, BMW exigera des mesures correctives immédiates ».

On accuse bien vite une société qui déclare ouvrir une enquête et prendre les mesures nécessaires ... à suivre.

Il y a bien eu un "électricgate" avec TESLA, si les journalistes de plusieurs pays n'avaient pas mis le doigt dessus, ils auraient continuer à tromper leur client et le public en générale

l'affaire concernait l'utilisation d'un logiciel pour falsifier l'autonomie réel des TESLA tout modèle confondu, bien entendu c'était de faire croire aux utilisateurs et aux agence de contrôle, que l’autonomie était importante, sous les nombreuses preuves fourni par les journaliste le patron de TESLA à été contraint d'admettre la tromperie, mais il n'a pas été plus inquièté que ça, évidement on en a pas trop parler car ça fiche mal quand bon nombre de gouvernement prônent le passage à l’électrique, par contre quand ça été le dieselgate de VW là tout le monde en à fait ses choux gras, et certains ont jubilais de pouvoir s'acharner et se défouler sur le diesel.

ceci dit heureusement que certains journaliste font leur métier consciencieusement en pointant du doigt des arnaques et ce même sous la pression de certains lobby ou constructeur.

ca commence à être lourd les interpretations trompeuses et la propagation de fake.
non le dieselgate n'était pas pour tromper une autonomie mais pour fausser les résultats frauduleusement des émissions polluantes, ce qui est tout autre. pour ce qui est des autonomies, c'est des conneries tout juste croyable par des cons, je m'explique :
Même et comme pour une thermique, les données sont pour une utilisation optimum et non réalisable dans la réalité, mais pouvant servir de base à une utilisation normale et quotidienne.
avec ma eV je peux très bien avoir une conso de 9kw ou 17kw sur le même parcoure, tout va dépendre comment je vais rouler.
donc pour un « electric gate » c'est foutu d'avance, juste une propagande anti-EV, je dirais même anti-TESLA monté par une bande de journalistes ecolo-anarchiste apparentés "Stop-Oil"

Contribution le : 19/11/2023 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

scoubidou68 a écrit:
Cela fait quatre ans que je roule à l'électron et je m'en porte à merveille, j'en rigole quand je vous vois vous engluer à la station dès la baisse de 1/10 d'euro

moi je rigole quand vous mettez trois plomb à charger votre véhicule, vous devriez allez acheter une palette de pile pour pas tomber en panne.
actuellement vous jubilez sur le prix de la recharge, mais dite vous bien que ça ne dureras pas, la plus part des économistes, s'accorde à dire qu'a un moment le prix pour recharger sa voiture électrique sera aussi cher si ce n'est plus que celui de l'essence ou du diesel.

Citation :

LoupBlanc a écrit:
voitures électriques à batteries nullissimes

tout à fait d'accord

Citation :

scoubidou68 a écrit:
Trop comiques !!! Connaissez vous seulement le therme "évolution" ??? Il y a 4ans, mon premier véhicule EV 220Kms (et pas LTP, en réel), mon 2em il y a 3ans 350kms et mon dernier il y a 1an 550kms. et je ne parle même pas des améliorations de vitesse de charge, de 20 à 80% en 20mns pour mon dernier, à peine le temps d'un café ou de pisser un coup.

Alors oui, "LoupBlanc" pour moi l'électron a encore de beaux jours devant lui.

550km en électrique, pufff c'est plus ou moins la consommation d'un véhicule essence, avec mon diesel je fais 800 à 1000km avec un plein
moi il me faut 10 à 15mn pour faire un plein de diesel

alors pour moi l'électrique ça reste de la daube, sans compter l'usure prématuré des pneus, car véhicule plus lourd, et si il vient à faire trop chaud o u trop froid l'autonomie est encore moindre et puis il faut éviter d'utiliser la clim sinon c'est la Bérézina. et puis un véhicule électrique même à l’arrêt il consomme (la batterie se décharge toute seul) il y a des utilisateurs qui après un voyage de 15 jours en ayant pris l'avion, quand ils sont revenu, ils ne pouvaient plus démarrer batterie vide whaou super l'électrique.

Contribution le : 19/11/2023 17:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3006
Hors Ligne
L'électrique, ça peut se concevoir pour la ville, en attendant mieux, et pour limiter la pollution.
Moi je n'oserais jamais m'aventurer hors de mon bled avec, et pour lemomment, je garde mon diesel qui date de l'époque où il fallait acheter diesel au prix de l'essence (2007 - 2008), à coup de campagnes publicitaires.
Sauf qu'en ville, il y a les transports en commun...
Et chez Mazda, ils ont peut-être des voitures à piles

Contribution le : 19/11/2023 18:00
_________________
Ne perds pas ton temps à répéter que
le monde te doit quelque chose.
Le monde ne te doit rien.
Il était là avant toi.
Mark Twain
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]