Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Bonjour Noucha!

Moi je pense que tu devrais commencer par nous lister tous les programmes présents sur ton ordi (va faire un tour dans le dossier "Program Files" et note le nom des dossiers ou relève toutes les lignes présentes dans la rubrique "Ajout/Suppression de programmes" du Panneau de configuration), ça nous permettrait de nous faire une idée de l'état de ta configuration et nous pourrions ainsi mieux cerner ce qu'il manque à ton PC pour être bien protégé.
Enfin, il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu attends de ton PC, quel usage tu veux en faire, et ce afin que nous puissions t'indiquer quel logiciels seraient les mieux adaptés à tes besoins.
Pour ce qui est d'Adobe Reader, tu peux le garder, c'est un très bon programme.
Pour tes mises à jour de Windows (qu'il faut bien évidemment installer, surtout quand il s'agit de mises à jour de sécurité) va sur le site "Microsoft Windows Update" et clique sur le bouton "Rapide" qui te permet de rechercher et d'installer toutes les mises à jour recommandées. Lorsque le programme a réussi à définir les mises à jours dont tu as besoin, clique sur le bouton "Télécharger et installer" afin de procéder à la mise à jour de ton système. Redémarre ton PC à la fin de l'opération, et voilà!

En espérant t'avoir un peu aidé

Contribution le : 14/12/2007 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Aspirant
Inscrit:
25/09/2005 11:04
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Si tout le monde s'y met , je crains le pire
Le mieux serait peut etre de fonctionner en MP ou laisser les premiers intervenants suivre le dossier pour eviter que ca parte dans tout les sens
a+

Contribution le : 14/12/2007 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
02/12/2007 17:18
De la forêt ardennaise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 75
Hors Ligne
Pas bête comme remarque!
Sinon ça va flooder sur 10 pages!
Je laisse donc les pros de ce forum gérer (mieux que moi).

Contribution le : 14/12/2007 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut JFK, merci de me répondre. Voilà je vais inscrire les programmes: Adobe flash player activex,adobe flash player plugin, adobe reader 7, arcsoft photostudio 5.5, avast!antivirus, canon mp navigator 2.0, canon mp150, canon utilities easy-photoprint, easy-webprint, emule, google desktop search, google toolbar for internet explorer, java (tm) 6 update 3, kit de connection alice adsl, macrogaming sweet im 2.1, microsoft office professional plus 2007 suite après car je ne sais pas sauvegarder un message.

Contribution le : 14/12/2007 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Suite: mozilla firefox (2.0.0.11), mozilla thunderbird (2.0.09), omnipage se, open office.org.2.0, sécurité enfants, thrusmapper, videolan vlc media player 0.8.4a, windows installer 3.1 (kb893803), windows internet explorer 7 dernière utilisation 21/11/2007, windows live favorites pr windows live toolbar, windows live installer, windows live messenger, windows live sign-in-assistant, windows live toolbar, windows xp-mise à jour logicielles, correctif pour windows xp (kb914440)installé le 20/11/2007, mise à jour pour windows xp (kb904942) installé le 20/11/2007. voilà tout ce qui est noté dans l'affichage. Je mettrais un message plus tard. @+

Contribution le : 14/12/2007 22:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
C'est encore à propos des mises à jours pourtant j'ai Avast qui devrait s'en occuper et un ami m'a dit d'annuler la tache planifiée c'est à dire de vérifier les mises à jour de windows.
JFK, est-ce que je fais se que tu m'as dit d'aller sur le site "Microsoft Windows Update" et faire la suite des choses etc...? Bon si tu as une idée sur le sujet, j'attends.

Contribution le : 14/12/2007 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Alors pour commencer:

Les plugins Adobe Flash Player te servent à lire des animations au format Flash pendant ta navigation sur Internet. Beaucoup de sites utilisent cette technologie et tu ne pourras pas les consulter si tu n'as pas ce plugin installé.
L'ActiveX Adobe Flash Player n'est pas méchant mais attention à ne pas installer n'importe quelle ActiveX sur ton ordinateur car certains peuvent servir à contrôler ta machine à distance. Puisque tu as cet ActiveX installé, c'est donc que tu utilises Internet Explorer... Pour information le navigateur Firefox (l'équivalent et grand rival d'Internet Explorer) n'utilise pas les ActiveX qui sont considérés comme potentiellement dangereux.

Comme je te l'ai dit, Adobe Reader est un très bon programme que tu peux garder. Sache cependant que la version 8 est sortie et que tu peux la télécharger gratuitement si tu le souhaites. Si tu veux faire la mise à jour, pense à désinstaller la version 7 avant sinon les deux seront installées en même temps.

ArcSoft Studio 5.5 est un logiciel de retouche photo (pas terrible à mon goût mais c'est un bon début), je pense que tu l'as eu avec ton imprimante, puisque tu as une Canon. J'en profite pour te donner le conseil suivant : quand tu installes un programme ou un périphérique, il est toujours judicieux de passer par l'installation personnalisée et non par l'installation recommandée, juste histoire de voir ce que tu installes exactement, car je suppose qu'en installant ton imprimante tu ne savais même pas que tu allais aussi installer ce logiciel de retouche photo, je me trompe???

Avast! est un bon antivirus gratuit, pour peu que les mises à jour soit régulières, bien évidemment. Ce qui amène ce conseil : pense à vérifier régulièrement que tes logiciels de sécurité (anti-spyware, antivirus, pare-feu, etc...) sont à jour, sinon ils ne servent à rien.

Quant à Canon, rien à dire, c'est ton imprimante, tu le sais...

Emule... un nid à virus, comme il a été dit plus haut... à fuir, d'autant plus que la plupart des fichiers qui transitent sur ce réseau de partage sont bien évidemment illégaux...

Google Desktop Search est un outil de recherche de fichiers qui tourne en tâche de fond afin d'indexer (c'est-à-dire de créer un liste exhaustive) de tous tes fichiers. Si tu ne t'en sers pas, autant t'en débarrasser, ça soulagera grandement ta mémoire vive.
La Google Toolbar est un petit outil bien sympa qui vient se greffer à ton navigateur et te permet de faire des recherches précises rapidement. Tu as la version pour Internet Explorer mais tu peux aussi installer celle pour Firefox, c'est très utile (en tout cas, moi je trouve...)

JAVA est un langage de programmation. Certains programmes nécéssitent la présence de ce composant sur l'ordi donc garde-le.

Garde évidemment ton kit de connexion Alice...

Macrogaming Sweet IM semble poser beaucoup de problèmes d'après ce que j'ai pu lire... C'est apparemment un gestionnaire d'émoticones. Si tu peux le virer, fais-le.

Microsoft Office (n'en déplaise à certains...) est une excellente suite bureautique. Garde-la précieusement... Sache simplement qu'il existe une suite bureautique complète et entièrement gratuite qui s'appelle OpenOffice et qui est compatible avec les fichiers MS Office.

Voilà pour l'instant.

Contribution le : 14/12/2007 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Mozilla Firefox, j'en ai déjà parlé. Thunderbird est l'équivalent d'Outlook Express. La suite Mozilla est de très bonne qualité, ce sont deux bons programmes. Essaie de les utiliser à la place d'Internet Explorer et d'Outlook Express car ils sont considérés comme plus sûrs que les produit Microsoft.

Omnipage est un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères) qui te permet de convertir en texte tout ce que tu scannes (les journaux par exemple). Utile mais pas indispensable, donc si tu ne l'utilises pas, encore une fois, désinstalle-le.

Je vois que tu as aussi OpenOffice... ça fait doublon avec MS Office... si j'étais toi, je ferais un choix... d'autant plus que les deux suites lancent certains de leurs composants au démarrage de Windows, donc ça alourdit inutilement ton système...

Sécurité enfants... connais pas... évidemment un logiciel de contrôle parental mais je ne sais pas s'il est bien ou pas...

Thrusmapper est lié à la manette de jeux qui est installée sur ton ordi, donc garde-le.

VideoLan est un très bon lecteur multimédia qui remplace avantageusement le Lecteur Windows Media puisque qu'il sait lire un très grand nombre de formats de fichiers audio et vidéo.

Pour le reste, ce sont des mises à jour de Windows donc c'est bon.

Contribution le : 14/12/2007 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Oui JFK, tout mon PC à été reconfigurer par un ami comme je l'ai dit plus haut, il l'a fait comme pour le sien m'a t-il dit!
Arcsoft photostudio 5.5 est-ce utile ou pas vraiment?
Google Desktop search je n'ai pas compris ta définition du produit.Macrogaming Sweet IM 2.1 peut-etre ça sert pour les enfants.Et Open Office.Org.2.0 tu vois je l'ai déjà!
Des logiciels pour la sécurité comme tu veux dire Spybot & Destroy, je n'ai pas encore mis. Que me conseilles tu comme logiciels à télécharger ? Pour Avast j'ai mis la dernière version que dois faire comme manip pour qu'il fonctionne bien ? Bon @+ et merci pour tes conseils car je patauge.

Contribution le : 14/12/2007 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Ok! Donc c'est mieux que je vire Microsoft Office Professional Plus 2007, Sécurité Enfants c'est de ALICE, Omnipage SE ma grande fille en a peut-etre besoin pour l'école.
Autre chose dans Propriétés Système à Matériel à Gestionnaire de Phériphériques il est inscrit :
- ? Autres Phériphériques
? Controleur de Bus SM
? Controleur Vidéo (compatible VGA)
A Phériphériques d'interface utilisateur (HID)
! Thrustmapper Virtual Keyboard
! Thrustmapper Virtual Mouse. Que veut dire tout ce bazard ?
En fait ce n'est plus installé dans mon PC comme il a eu certains problèmes. Est ce du matériel important ?
Voilà et c'est peut-etre pas encore fini, je désir vraiment que mon PC refonctionne comme avant la panne. @+ Merci tu es un bon ami conseiller, çà compte beaucoup. Noucha.

Contribution le : 14/12/2007 23:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]