Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Voila une autre solution partielle pour les personnes sans DVD vista

Cela permet de créer un cd bootable pour avoir la console de réparation de vista...


http://blogmotion.fr/systeme/console- ... ration-vista-recovery-162

Sinon pour le DVD complet, si on a une version officielle et sa licence, rien n'empêche de copier le dvd d'un copain ou d'en télécharger un sur le NET.

Contribution le : 14/03/2009 17:52
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Tout le monde répond un peu à côté de la dernière question de Zorro51, et qui m'intéresse au plus haut point, étant moi-même dans la même situation que lui.

J'ai un portable sans DVD d'installation et un PC avec ce DVD.

Peut-on, après avoir sauvegardé la licence du portable avec ABR, formater le DD et réinstaller Windows avec le DVD Windows d'un autre PC, puis restaurer cette licence ?

En espérant avoir été assez clair pour obtenir des réponses aux questions que Zorro51 et moi-même, nous nous posons.

Contribution le : 14/03/2009 19:21
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Ce n'est malheureusement pas aussi simple, Sylvie.

En effet un pc portable neuf est toujours livré avec Vista (32 ou 64), mais en OEM ! Si l'on empreinte un Vista version boite à quelqu'un, cela ne fonctionnera pas, car la clé OEM sera refusée ! Faut donc trouver quelqu'un qui a le dvd version OEM de la meme version de Vista que soi (32 ou 64) !

Pour anecdote j'ai meme contacté Crofoft pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer un vrai dvd oem contre une petite somme d'argent ! La seule réponse a été : rachetez vous une autre licence OEM, comme ca vous aurez un vrai dvd !

Quelqu'un m'avait passé une versipn msdn, mais la clé oem a été accepté, mais le lendemain Vista me demandait de rentrer une clé valide ! Donc ca fonctionne pas !

Contribution le : 14/03/2009 23:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Justement avec ABR tu ne rentres aucune information à l'installation et tu restaures ensuite la licence avec le logiciel.
D'après la description sur le site, ça marche pour un Oem comme HP mais pas avec une licence OEM qu'un particulier s'installe tout seul. C'est pour les pc de marque activé en usine.
Il faut que quelqu'un se lance pour tester !

Contribution le : 15/03/2009 08:17
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Pour info ca marche !

Explications :
Lorsque Vista est installé grace au dvd recovery, ouvrir ABR et sauvegarder la clé OEM...(mettre tout ca sur clé USB !)

Ensuite reinstaller Vista avec un vrai dvd de Vista (meme version soit 64 soit 32 bits).
Ouvrir ABR et restaurer la clé OEM qui se trouve dans le meme dossier ! Et la Vista est activé !

Contribution le : 15/03/2009 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Merci zorro51 pour ta précision qui me rassure. Je vais pouvoir en faire de même.

Maintenant, plus particulièrement pour sosthye, ne fais pas entièrement confiance à Double Driver pour la sauvegarde de tes pilotes. Suite à ton post, je l'ai testé et j'ai malheureusement pu constater qu'il n'avait pas sauvegardé tous les fichiers de ma carte graphique Radeon Xpress 1250. Il n'a sauvegardé que 3 fichiers sur plus d'une vingtaine. Après en avoir testé plusieurs autres ma préférence va à Driver Magician Lite, ou à DriverMax, qui font correctement leur travail.


Contribution le : 18/03/2009 14:52
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
De rien.

Tu as un dvd recovery de Vista 32 ou Vista 64 ? Car si c'est Vista 64, je peux toujours te depanner... meme si ce n'est pas légal...de faire ca via Internet.

Pour moi ce n'est pas non plus légal de ne pas fournir le support intégral de Vista avec un pc portable nouvellement acheté, alors que l'on a acheté la licence...

La loi, ca se respecte dans les deux sens... Car pourquoi les grandes societés pourraient rester au dessus des lois (voir vente liée avec les logiciels préinstallés...), alos que le particulier devrait absolument les respecter...

Contribution le : 18/03/2009 15:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Merci beaucoup zorro51 pour ton offre, mais comme expliqué dans un de mes précédents post, j'ai la bonne version sur mon DVD d'installation du PC. Version 32bits sur mon PC et sur mon portable. Donc aucun problème.

Encore une fois merci

Contribution le : 18/03/2009 15:05
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
De rien :)

Contribution le : 18/03/2009 15:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un dvd bootable de Vista
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
oops!

est-ce que quelqu'un aurait gardé trace des éléments ABR, les deux adresses, telechargement de ABR et tuto pour réinstaller sont devenue inopérentes

D'avance merci

Paul

Contribution le : 18/03/2009 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]