Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Aspirant
Inscrit:
14/03/2007 23:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Un ch'ti mot en passant... Il m'arrive encore de venir rendre visite à Gratilog, entre autres pour le promouvoir auprès d'amis windosiens

Pour ma part je suis depuis peu passé d'Ubuntu à Kubuntu.
J'étais très content d'Ubuntu, mais plusieurs de mes logiciels préférés venaient de KDE et fonctionnent mieux sous sous ce système : KDENLIVE, K3b, KONTACT, KONQUEROR, etc... Et puis depuis le début je préférais l'affichage KDE mais il demande (je trouve) un peu plus de recherche pour l'utiliser.
J'ai même commencé à utiliser mes premières lignes de commande

Aujourd'hui je suis sûr et certain de ne pas vouloir revenir en arrière, et quand il m'arrive de travailler sur des machines "windotisées" je n'aime plus du tout. Je vais surement acheter un portable pour la rentrée et il sera "Kubuntutisé" immédiatement

à bientôt !!!

Contribution le : 30/06/2010 13:45
_________________
Mageia linux 1 - Opera 11.51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Aspirant
Inscrit:
14/03/2007 23:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,
Quelques mois sans nouvelles, mais tout va toujours très bien dans le monde du logiciel libre.
Depuis le temps la situation a encore évolué car depuis quelques mois je suis, et cela définitivement, passé à "Linux Mint".
C'est une sympathique distribution encore plus simple qu'Ubuntu/Kubuntu et très proche de windows de par son apparence et son utilisation, pour ceux qui désirent s'essayer au monde de linux mais qui craignent le dépaysement.
L'accès y est encore plus facile, l'ergonomie plus sympa, et la sécurité toujours au top
Avec plus de 30 000 paquets gratuits à disposition, c'est une solution qui devrait intéresser les gratilogueurs que vous êtes.
Voilà le lien pour le forum français de cette sympathique distribution : www.linuxmint-fr.org/

PS: en cas de question, -> MP

Contribution le : 16/03/2011 00:14
_________________
Mageia linux 1 - Opera 11.51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Régulier
Inscrit:
09/03/2011 17:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Bonjour !
j'ai utilisé Unbuntu et mint
J'ai pas trouvé la solution pour mes jeux Windows
donc je suis revenu sur Win !
style de Jeux Rappelz Shaiya Metin2
cela lag à fond ! peu être avez vous la solution !
Cordialement !
Witko

Contribution le : 16/03/2011 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Aspirant
Inscrit:
14/03/2007 23:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je ne viens plus très souvent...

Je ne joue pas sur mon PC, je ne pourrai donc pas t'aider, désolé.

Le conseil que je donne toujours à ceux qui jouent comme vous c'est de laisser windows en dual boot de sa version de linux.

L'exemple chez ma frangine : Vista pour les jeux des enfants et Linux Mint pour tout le reste. Tout le monde est content est ils naviguent en sécurité.

Il y a un programme sur linux qui s'appelle "playonlinux", je ne l'ai pas essayé mais il est destiné aux joueurs comme toi.

Il existe aussi des version de linux dédiées aux jeux, mais là je ne suis pas compétent.

Bienvenue dans le monde libre et bon courage

Contribution le : 02/09/2011 15:38
_________________
Mageia linux 1 - Opera 11.51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Nouveau
Inscrit:
18/09/2011 09:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 8
Hors Ligne
Salut
Tu as une bonne idée de migrer sur Ubuntu 9.10..Mets toi à jour
la version Ubuntu 11.04 est sortie,elle est encore plus complète,en plus il y a une communauté sympathique et ne t'en fait pas ubuntu est stable,je fait tourner un pc avec ,il est encore plus neuf qu'avec Windows.
Conseil ne suis pas les connaisseurs ceux qui partagent le savoir,c'est la voie qu'il faut suivre.

Contribution le : 26/09/2011 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Vade retro suppots de linux .

Désolé de jeter un pavé dans la mer de la sérénité de linux, j'ai testé diverses versions de linux stables, certes, mais à la palette de logiciels un peu limité.

Pas de logiciel de retouche photos comme Corel Paint Shop Pro, simple et hyper-puissant.

Pour les jeux il existe peu de jeu récents et aussi beau que stalker, crysis (dx11) ou le futur rage.

Les utilisateurs de linux on des besoins : simples internet et quelques vidéos, mais lorsque que l'on veut pousser plus loin c'est limité dans les choix.

Sous Windows, le monde libre créé de nombreux logiciels trés performants, et là c'est la caverne d'ali-baba.

La solution : le dual boot ou la machine virtuelle (oracle virtualbox) pour linux.

Windows 7 64 bits est un OS trés intéressant et stable, essayé le.

Chacun son système mais avec ses limites et son utilisation.

Désolé pour les linusiens, monde que j'aurais aimé appartenir.

Bon retour aux windowsiens.

A+

Contribution le : 27/09/2011 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
C'est pas bientôt fini, ce troll ?

Moi aussi j'ai passé mon PC de bureau sous Ubuntu, le précédent et le portable étant en dual boot WinXP et Ubuntu (toujours 10.04 LTS).
Le netbook de mon épouse est sous WinXP seul.

Alors, pourquoi venir gloser sur un site dont Sylvie fait un portail du gratuit sous Windows (et avec l'efficacité qu'on sait et qu'on salue).

Sous Ubuntu j'ai retrouvé l'équivalent de TOUS MES besoins, hormis ceux qui faisaient appel à des pilotes "propriétaires" (un scanner diapos Plustek par exemple).
The Gimp vaut bien Corel Paintqhop Pro, même si son développement piétine en ce moment.

Sous Windows je n'ai pas oublié comment j'avais eu accès à toutes ces "pépites", avant que l'on ne veuille me déposséder de la "propriété" de mon propre ordi (ce que l'on peut toujours contourner, parait-il mais depuis Vista j'ai cessé de perdre mon énergie pour ça).

Ce qui me semble le plus important, c'est de pouvoir conserver l'accès à mes données, quel que soit l'OS utilisé, et cela peut se faire (si on en a la volonté) avec ces deux systèmes.

Les jeux ? désolé, pas ma tasse de thé.

Merci Sylvie, je reviens voir de temps en temps ce site, car même pour mes configs un peu "figées" sous WinXP j'y trouve encore des trucs sympa, des mises à jour, des annonces, etc.

Bravo et merci

Contribution le : 27/09/2011 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Régulier
Inscrit:
13/10/2004 14:01
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 141
Hors Ligne
Citation :

Bibifri a écrit:

Merci Sylvie, je reviens voir de temps en temps ce site, car même pour mes configs un peu "figées" sous WinXP j'y trouve encore des trucs sympa, des mises à jour, des annonces, etc.

Bravo et merci


+ 1000

Contribution le : 27/09/2011 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Guest_
@Bibifri

Étant à ma 2ème expérience avec Ubuntu (je continue à tester la version 11.04), ma première expérience avait été avec Ubuntu 9.04, je suis plus ou moins convaincu de divorcer de Windows XP ou de Windows tout court. Côté support avec Ubuntu, il y a beaucoup de progrès depuis 2 ans. En fin de semaine dernière, j'ai tenté de passer de Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10 Beta 2 et ce fût un échec. Grâce à un programme de backup image pour Windows qui prend en charge la partition ext2/ext3, j'ai réussi à récupérer Ubuntu 11.04 en dual boot avec Windows XP. Pour le dual boot, j'aime bien Grub2 de Ubuntu 11.04.

Pour les personnes qui sont en dual boot avec Ubuntu et Windows, je vous suggère cet excellent gratuitiel Ext2Fsd 0.51 for Windows:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=131817#forumpost131817

Comme tu roules avec une version LTS, dès que je peux, ça sera ce choix. Changer au 6 mois avec le risque de tout perdre, je n'approuve pas cette façon de faire de Canonical.

Contribution le : 28/09/2011 04:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Guest_
Sinon, y'a le langage machine aussi ...

Contribution le : 28/09/2011 12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]