Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Entièrement faux.
Le système HP impose de conserver les lettres assignées (système, C, D, G) sinon on perd le contrôle de l'ergonomie d'HP : recovery depuis le disque dur, accès aux utilitaires HP (utiles en cas de pb, ils donnent un code d'erreur à communiquer à HP pour prendre la machine en garantie, ...).
Mais au-delà de la lettre G, on peut très bien créer une autre partition depuis la partition C de façon à y déposer ses données.
Peut-être même que H ou I sont prises par les lecteurs/graveurs, mais on peut aller jusqu'à Z.
La preuve ?
Il suffit de brancher un disque USB et de vérifier que le système y attribue une lettre et qu'on peut accéder à ce lecteur.
HP fait comme d'autres marques en donnant des informations erronées ou volontairement incomplètes. Il y a des raisons à cela.
N'empêche que c'est faux et archi faux.

Contribution le : 15/10/2011 14:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonjour

Ben, en fait pas si archifaux que ça .....
En fait tout dépend de la catégorie de la partition ...
Si les partitions sont des partitions primaires, quelque soit le disque dur ou le système, Hp ou pas, la limitation est de quatre partitions primaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur


Citation :
La preuve ? Il suffit de brancher un disque USB et de vérifier que le système y attribue une lettre et qu'on peut accéder à ce lecteur.


Doc, lorsque tu rajoutes un disque dur externe, il est "généralement" en partition logique, donc ça ne pose pas de problème .
On peut donc rajouter une partition de données à partir du moment où on la configure en partition logique et non primaire, d'ailleurs ça n'a pas d'intérêt de configurer une partition de données en primaire (sauf erreur de ma part).

@+

Contribution le : 15/10/2011 15:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Si le système de gestion de partitions est "normalement constitué", à partir du moment où on créé 2 partitions sur un disque physique, la première est primaire, la seconde est étendue. Dans cette partition étendue, on créé des partitions logiques.
Dans mon esprit, c'est ce dont je voulais parler, puisqu'étant de la très ancienne école, c'était implicite dans mon esprit.
Maintenant, il est vrai que les softs modernes permettent de déclarer n'importe quelle partition en n'importe quel type. C'est un avantage pour qui sait ce qu'il veut et fait et donc agit en toute connaissance de cause. Pour la majorité des autres cas, je doute fortement que l'on mesure l'impact de son choix.
Ma réponse était donc incomplète, n'empêche que ma machine (un DELL Dimension 8300) comporte 4 disques physiques eut égard aux possibilités des contrôleurs, j'ai donc 4 partitions primaires, je viens de vérifier. Mes disques externes connectés en USB et en Firewire sont également en partitions primaires car je les ai déclarées comme telles lors de l'initialisation. J'ai donc 6 partitions primaires... cqfd.
Donc ce que voulait signifier HP, ce sont certainement 4 partitions principales par disque.


Contribution le : 15/10/2011 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Aspirant
Inscrit:
29/03/2007 13:22
De France-Hainan Island ? mi-temps
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 39
Hors Ligne
Bonsoir,

Pour revenir à la suggestion n°1 de F_B

"Etant donné que tu as une version pro de seven, tu peux installé XP en mode virtualisation avec XP MODE.
Cette méthode ne nécessite pas de repartitionnement de partition et le point faible, c'est que si Seven ne démarre plus, tu n'as plus accès au XP.

http://www.libellules.ch/windows7_mode_xp.php
"
Donc pour Mode Windows XP, j'ai installé:

1.Windows XPMode dans Program Files (x86) que j'ai exécuté
2.Windows Virtual PC (Windows6.1-KB958559-x64-RefreshPkg) dans mon répertoire "Utilisateur" tel qu'il me l'a proposé.
Pb à l'exécution une fenêtre " programme d'istallation de Windows Update en mode autonome" s'ouvre avec le message suivant: "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur".
Dans le menu "Démarrer" n'apparaît toujours pas "Mode Virtual PC"

NB: en préalable, j'avais validé "Virtualization Technology" dans Device Configurations (BIOS).

Merci de m'indiquer où est le .... loup!

Clt,
JCD

Contribution le : 17/10/2011 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
bonsoir

Je ne suis pas sûr, mais tu as installé le XP mode en 32 bits (Program Files (x86) ) et le virtual PC que tu cherches à installer est un pour 64 Bits (Windows6.1-KB958559-x64-RefreshPkg).
Il se pourrait bien que ce soit ça là l'erreur ......

@+

Contribution le : 17/10/2011 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Aspirant
Inscrit:
29/03/2007 13:22
De France-Hainan Island ? mi-temps
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 39
Hors Ligne
étrange je viens de regarder..le système d'exploitation est en 32 bits

Contribution le : 18/10/2011 00:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Aspirant
Inscrit:
29/03/2007 13:22
De France-Hainan Island ? mi-temps
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 39
Hors Ligne
Bien vu..
Tout est dans l'ordre avec Mode XP qui fonctionne très bien, j'ai même accès à OE et j'ai importé mon carnet d'@ en .wab

N'est toujours pas trouver la bonne solution pour importer globalement ce carnet sur Thunderbird.
La formule avec import fichier en .csv pose pb, la gestion des ";" ne semblent pas être considérée comme des séparateurs de colonnes...alors?!

Contribution le : 18/10/2011 03:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Guest_
Citation :
magicdoz a écrit:

J'ai essayé de remplacer le logiciel de messagerie par Mozilla Thunderbird qui me convient en ergonomie mais je n'ai pas été en mesure d'importer mon carnet d'adresses OE (seule possibilité importer les cartes de visites Vcard une par une, cette incompatibilité est terriblement fastidieuse).

L'extension MoreFunctionsForAddressBook permet à Thunderbird d'importer plusieurs vCard à la fois.
Ceci dit j'ai peut-être mal compris le problème, n'ayant pas utilisé Outlook Express 6 depuis fin 2002.

Concernant l'import au format CSV, lire l'excellente FAQ de J2m06 !

Contribution le : 18/10/2011 04:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Aspirant
Inscrit:
29/03/2007 13:22
De France-Hainan Island ? mi-temps
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 39
Hors Ligne
En effet c'est une FAQ très intéressante.
Toutefois j'ai tenté deux ou trois pistes mais en vain.
C'est la non prise en compte des séparateurs par TB qui créé la pagaille car j'ai pu importer sur Foxmail sans pb

Contribution le : 18/10/2011 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cohabitation de 2 OS sur un PC déjà équipé de Win7...?
Guest_
Citation :
magicdoz a écrit:

C'est la non prise en compte des séparateurs par TB qui créé la pagaille [...]

Le couac vient du fait que Thunderbird considère séparateur la "," et non le ";" !
Tout éditeur de texte digne de ce nom règle le problème en quelques secondes.

--> Import address list from text file (MozillaZine Knowledge Base)

Contribution le : 18/10/2011 23:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]