Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Conversion vidéo
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2500
Hors Ligne
Citation :
RGSOFT a écrit:

Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : Main@L3.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Width : 640 pixels
Height : 360 pixels
Display aspect ratio : 16:9

Ta vidéo est en 640*360 (qui est un parfait format 16:9 multiple de 16) ce qui signifie qu'elle a déjà été redimensionnée.
Conserve cette résolution et ne redimensionne pas l'image une seconde fois, surtout ne l'agrandis pas, ce ne sera qu'une perte de temps et de qualité supplémentaire. Ton lecteur saura parfaitement bien se débrouiller avec cette résolution.

Contribution le : 17/04/2013 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2500
Hors Ligne
Citation :
Eyael a écrit:

Vu que c'est juste un conteneur, on peut le faire en une minute avec Avidemux. Suffit de tout mettre en copie et de modifier le conteneur en MP4 et hop in ze box !

Hélas non car la vidéo de son FLV c'est du H.264/AVC qui n'est pas pris en charge par son lecteur. Il faudra donc convertir en Xvid de toute façon.

Contribution le : 17/04/2013 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Comme promis, voici mon topo pour encoder ton film FLV en AVI avec XviD/MP3 lisible sur ta platine salon.

Tout d'abord, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le fil Avidemux qu'on avait créé sur Gratilog :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... 7&viewmode=flat&order=ASC

Et y télécharger la calculette XviD qui s'avère fort utile pour obtenir la taille que l'on souhaite :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... 1352468508&post_id=140491

En PJ, je te mets mon fichier de configuration pour XviD. Une fois que tu l'auras récupéré, renomme l'extention TXT en XML (j'ai dû la modifier pour que le forum accepte mon fichier) et copie-la dans ton dossier profil.
Sous XP, c'est ici : C:\Documents and Settings\Eyael\Application Data\Avidemux\xvid

Lancer Avidemux 2.5, charger le film à convertir en cliquant sur le menu File > Open


Cliquer sur la capture d'écran pour accéder à une version agrandie.

Si une fenêtre avec une histoire de H.264 s'ouvre, moi je clique sur NON.

Indique les codecs comme sur ma capture (video XviD, audio MP3 et format AVI).

1. Configuration XVID



Dans configuration, tu sélectionnes mon fichier de config MTK PAL. Tous les paramètres vont se mettre comme il faut sans que tu aies besoin de retoucher quoi que ce soit. Mis à part la taille de la vidéo que tu souhaites.

Pour cela, tu te serviras de la calculette XviD que tu auras téléchargée. Attention la capture ci-dessous n'est pas la mienne, les valeurs à saisir sont différentes.



Il faut saisir la durée du film, la fréquence (25 Fps en PAL), le bitrate de l'audio (128 kbps), le mode VBR pour l'overhead (parce que c'est comme cela que j'ai configuré l'audio -- voir plus bas), cocher l'Avi frame overhead et indiquer la taille finale souhaitée pour la vidéo. Un clic sur Generate et on obtient la taille de la vidéo XVID en Mo qu'il faut indiquer dans la case encadrée sur la capture précédente.

2. Configuration MP3



3. Filtres audio



C'est juste pour le cas où le son de ton film serait trop faible. Cette étape est totalement facultative.

Une fois que tout est bien paramétré, clique sur le menu File - Save - Save video et indique le nom de ton film avec l'extension (sinon Avidemux ne le met pas !) à l'emplacement souhaité sur ton DD. Soit sherlock_homes.avi par exemple. Et tu laisses faire la suite...

Fichier(s) attaché(s):


txt MTK PAL.txt Taille: 3.75 KB; Hits: 206

Contribution le : 17/04/2013 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Eyael a écrit:

Vu que c'est juste un conteneur, on peut le faire en une minute avec Avidemux. Suffit de tout mettre en copie et de modifier le conteneur en MP4 et hop in ze box !

Hélas non car la vidéo de son FLV c'est du H.264/AVC qui n'est pas pris en charge par son lecteur. Il faudra donc convertir en Xvid de toute façon.


J'avais bien compris mais c'était pour répondre à Neo avec ses histoires de conversion en MP4 qui n'avaient pas vraiment de sens pour moi. Tout comme pour le redimensionnement. Je ne lui conseillais pas de redimensionner un fichier de 640 mais d'en trouver une version HD pour la redimensionner ensuite afin de perdre le moins de qualité possible en réencodant. Sur YouTube on trouve souvent des vidéos en plusieurs qualités et dimensions mais là si c'est une source Captv, il n'a pas le choix.

Contribution le : 17/04/2013 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Vi, on avait compris mais je t'assure que sur les vieilles platines le FLV tout comme le MP4 n'est pas pris en charge. On n'a pas d'autre choix que du MPEG (Mpg, DivX ou XviD). Moi aussi, sur mon décodeur Akira, je peux lire des films sur une clé USB ou un HDD portable et je dois convertir le FLV en MP4 mais avec Avidemux (video/audio en copie, format MP4), c'est ultra rapide.

Par contre pour Captv, je n'utilise pas ce genre de truc donc je ne savais point.

@RGSOFT : S'il peut récupérer son film en HD, il faudra qu'il aille dans les filtres Video (sous le 1 dans ma capture) et le filtre MPGRezize, cliquer pour l'ajouter à droite puis configurer Width = 720 et sa vidéo XviD sera de bien meilleure qualité. Préférer le mode Lanczcos comme algorithme de redimensionnement.

Contribution le : 17/04/2013 23:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
C'est ce que j'ai fait. Pas un boitier multimédia mais ça fait la même chose (on peut lire des vidéos, de la musique et afficher des photos). C'est un décodeur TNT HD (AKIRA DHB-B36HR) qui permet aussi d'enregistrer/programmer des programmes à la TV pendant que tu regardes autre chose ou que tu ne regardes rien du tout. Comme on y branche un HDD externe ou une clé USB, c'est facile pour aller de l'ordinateur à la TV (vu que c'est pas bien lourd un HDD). Le prix vaut le coup. Ce modèle ne se fait plus (épuisé) mais je suis sûre que le nouveau est aussi bien et Akira sort plein de màj du firmware qui sont vraiment très utiles. Le prix était fort raisonnable et la qualité au rendez-vous.

Contribution le : 18/04/2013 00:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Pas besoin d'un décodeur sur les télés numériques, mais si tu veux enregistrer des programmes, c'est pratique. Et pour pas perdre son temps avec les coupures de pub (ou plutôt pour regarder des bouts de films qui coupent les pubs), c'est carrément indispensable.

Contribution le : 18/04/2013 00:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour à tous,

EUREKA !!!!

Un ami m'a prêté un film avi et j'ai réussi à le lire.

un fim avi de 2h taille 716mo ! super !!!!

je vous joins les caractéristiques de l'avi fait avec format factory :

General
Complete name
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
File size : 700 MiB
Duration : 1h 50mn
Overall bit rate : 888 Kbps
Writing application : VirtualDubMod 1.5.10.2 (build 2540/release)
Writing library : VirtualDubMod build 2540/release

Video
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Format settings, BVOP : 1
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (H.263)
Muxing mode : Packed bitstream
Codec ID : DX50
Codec ID/Hint : DivX 5
Duration : 1h 50mn
Bit rate : 751 Kbps
Width : 704 pixels
Height : 288 pixels
Display aspect ratio : 2.40:1
Frame rate : 24.252 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Compression mode : Lossy
Bits/(Pixel*Frame) : 0.153
Stream size : 592 MiB (85%)
Writing library : DivX 6.8.5 (UTC 2009-08-20)

Audio
ID : 1
Format : MPEG Audio
Format version : Version 1
Format profile : Layer 3
Mode : Joint stereo
Mode extension : MS Stereo
Codec ID : 55
Codec ID/Hint : MP3
Duration : 1h 50mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 128 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 44.1 KHz
Compression mode : Lossy
Stream size : 101 MiB (14%)
Alignment : Split accross interleaves
Interleave, duration : 41 ms (1.00 video frame)
Interleave, preload duration : 500 ms

vous pourrez maintenant à coup sûr me donner les bons paramètres pour mon lecteur de salon.

qu'y a t'il de si différents dans ces paramètres ci-dessus ?

Peut-être cela servira à Eyael s'est on jamais ! je pourrais enfin aussi vous aider.

Je vais lire et mettre de côté, tous les tutos mis dans le post.


RGSOFT

Contribution le : 18/04/2013 07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour à tous ,

je viens de récupérer un logiciel sur Gratilog "video to video" un de plus en test me diriez-vous.

et j'ai converti flv en avi très rapidement et sans modif : 590mo super !

oh! surprise je sais le lire sur mon lecteur de salon.

Comme disait Eyael : " et hop! in ze box ! " .

le seul pb est qu'il est en 4/3 au lieu de 16/9

je crois que ce logiciel est tres interessant.

Eyael fait un test sur ta platine.

Mais je voudrais quand même les paramètres par rapport au film avi que j'ai su lire, dans le post précédent.


RGSOFT

Contribution le : 18/04/2013 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2500
Hors Ligne
Citation :
RGSOFT a écrit:

EUREKA !!!!
Un ami m'a prêté un film avi et j'ai réussi à le lire.

Je t'ai préparé quelques fichiers pour tester ta platine, télécharge les ici (je suggère de privilégier l'hôte nommé FC (Fichier) car c'est le moins enquiquinant et parmi les plus rapides):

B1-PB.avi
http://www.embedupload.com/?d=1EG2GDBND3
B1-No.avi
http://www.embedupload.com/?d=5WGRHEGSMX
B2-PB.avi
http://www.embedupload.com/?d=8IIUAXQPD5
B2-No.avi
http://www.embedupload.com/?d=3XYLGWYTRW

Tu les joues sur ta platine et tu me dis ceux qui sont fluides et ceux qui ne le sont pas, et s'ils ne sont pas fluides est-ce sur certaines scènes seulement, et si oui lesquelles, ou sur toute la durée de la vidéo.

Contribution le : 18/04/2013 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]